31 décembre 2006

Aurevoir 2006 ....Bonjour 2007 !

Et voilà l'année 2006 se termine, une grande et belle année (puisque c'est quand même l'année de ma naissance).
Mais commencons par faire un petit bilan sur ces 10 mois. Z'ai apprécié cette période, que de découvertes, de nouveautès. Dire que ze suis passé du sein aux purées de ma maman, z'étais une larve allongée immobile maintenant ze me lève, ze m'assois, ze marche à 4 pattes: que d'évolution. Ce qui n'a pas changé : ze dors beaucoup et même encore plus qu'avant (normal je suis un vrai sportif).
Exceptionnellement je laisse le clavier à ma maman...
Merci bibou, ton papa et moi même sommes comblés, nous t'aimons plus que notre vie et tu nous le rends bien, tu as su rester un bébé sage et gentil même dans les moments douloureux...tu te rapelles mon ange, cette gastro qui ne voulait pas partir et qui t'a conduit à l'hospitalisation, ces séances de massage chez le kiné pour soigner ta bronchiolite...des instants difficiles pour un si petit bébé...et que reste-t-il de tout ca, rien, sauf ton sourire immuable quand tu nous aperçois.
2007 je pense sera aussi une très belle année. Tu vas commencer à marcher seul, manger comme un grand....que d'autonomie...mais ne grandis pas trop vite mon coeur tu as bien le temps...et puis on te servira à quoi, papa et moi si tu sais dèjà tout faire seul ?
Un énorme bisou mon petit coeur, ta maman et ton papa qui t'aiment !

20 décembre 2006

apres le 4 pattes...

maintenant que je me sens assez à l'aise pour le déplacement horizontal à 4 pattes, j'essaie la version verticale: la position debout....depuis un moment je me hisse sur mes genoux mais cet aprem pendant que maman repassait mes petites affaires j'ai réussi à me mettre sur mes pieds en m'accrochant au canapé...j'ai fait cela entièrement tout seul. Maman n'en a pas cru ses yeux...elle a tourné la tête quelques secondes et m'a retrouvé debout tout fier...maintenant je vais pouvoir tout escalader... mon parc, mon lit (que papa a baissé au dernier cran...en prévision d'un éventuel accident). Je prends le pari que le 03 mars 2007 je marcherai tout seul !

12 décembre 2006

maman malade et moi qui pète la forme !

Ma maman est rentrée très patraque de l'école hier soir. Elle grelottait, avait très mal à la tête....heureusement mon papa ne l'a pas laissée dans cet état là...il lui a fait avaler des cachets, l'a emmitouflée dans des couvertures avec une bouillotte. Son état s'est stabilisé pour reprendre de plus belle vers 5 h00 du matin...pauvre maman...et ce matin à peine le pied par terre...boum boum ca tambourinait dans sa tête et de nouveau 38,6 °...vite vite les cachets ...que maman a vomis..... mon papa a eu peur que maman fasse une méningite mais après l'épreuve des toilettes maman a l'air de se sentir mieux.
Moi comme je suis un petit garcon compréhensif, j'ai laissé maman dormir jusqu'a 11 heures du matin, j'ai mangé un petit pot (maman n'avait pas l'énergie pour me faire une purée maison) et je fais de super siestes pour laisser maman récupérer.
Je vous ai pas dit que je fais maintenant du 4 pattes avant...trop bien...je me balade dans tout le salon...et j'ai maintenant 6 dents (toutes mes incisives supérieures).

11 décembre 2006

Il fait froid !

Et oui ça y est enfin il fait froid. Je dis enfin car nous avions encore la semaine dernière des températures complètement délirantes pour un mois de décembre : plus de 15° le matin quand maman partait au boulot. Bref ce matin –1° c'est plus cohérent. Mais que fait Nicolas HULOT : c'est son métier ça l'écologie, le temps, la planète tout ça non ?
Ce week-end nous étions sur Montpellier. En effet après être allés faire trempette samedi matin nous sommes partis sur Montpellier pour faire quelques achats de Noël et le soir nous avons manger une raclette chez mon cousin Victor à Viol-le-fort. On est rentré un peu tard 1H00 du mat. Hier soir c'était au tour d'Antoine de venir nous voir (là, nous avons mangé une tartiflette) et la semaine prochaine nous nous voyons avec Benjamin (le voisin avec qui je vais faire trempette) je ne connais pas le menu mais je crois que mon papa hésite entre une raclette et une tartiflette. Et voilà nos week-end sont bien remplis jusqu'a la fin de l'année. En ce qui concerne les vacances qui approchent à grand pas, papa a eu la semaine entre le 24 décembre et le 1er janvier. Nous pourrons donc aller sur Cahors voir mamy Jeannine et papy Claude et Sylviane.

02 décembre 2006

petit compte rendu sur mes prouesses ...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas évoqué mes petits progrés, alors je prends le temps maintenant de parler un peu de moi.

Tout d'abord je suis toujours aussi sage, je pleure peu (et toujours pour de bonnes raisons), je me suis super bien adapté à ma crèche (déjà pleins de fans féminines qui me bisouillent), j'ai toujours bon appétit (sauf pour l'artichaut).

Maintenant comme vous le savez je tiens bien assis mais depuis le mois de novembre je suis capable de m'asseoir tout seul. Je n'ai qu'une seule envie c'est de m'agripper à tout et me mettre à genou (c'est épuisant d'ailleurs!).
Le 4 pattes c'est exclusivement en arrière sinon en avant c'est rampage version "mission commando".

3 dents en tout sont sorties sans douleur, et 1 autre est en cours ...je suis loin d'être édenté !

Je dis "papa", et récemment "maman" quand je suis malheureux pour le plus grand bonheur de cette dernière.

Mon jouet préféré c'est Lilo, le chat, j'adore me vautrer dessus, lui arracher les poils, discuter avec elle et elle m'aime bien aussi, elle se repose toujours sur mes tapis de jeux quand je m'amuse.

Enfin voilà la vie est belle, papa et maman arrètent de courir à droite, à gauche, maman est de nouveau à la maison le mardi et mercredi (plus de formation et autres animations pédagogiques), papa ne va plus sur Paris ou Barcelone pendant quelques temps...
et bientôt je vais rencontrer le gros barbu en habit rouge....ca vaut bien une petite photo !

Bons anniversaires !

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour fêter ces quelques événements:

-les 500 jours de mariage de papa et maman le 28 novembre

-"leurs 8 ans"...et oui ils m'ont dit que tout avait commencé un 30 novembre 1998....à Rodez (c'est où ça Rodez ?)

-et bien sur mes 9 mois dimanche 03 décembre

Donc Bonne anniversaire à papa, maman et à moi !

30 novembre 2006

Je suis tombé par terre c'est la faute à ...

C'était hier soir. Et voila c'est fait je me suis ramassé la gueule pas par terre mais contre mon mobile dans le lit. Papa était au téléphone avec mon parrain pour il me semble savoir ce que j'avais commandé au papa-noël et maman rangeait quelques affaires juste avant de me baigner. Boum ! j'ai perdu l'équilibre et je me suis rattrapé avec les dents sur mon mobile. Heureusement je n'étais qu'assis car après une première constatation de ma maman où il ne semblait rien y avoir (je n'ai même pas pleuré), une sale trace rouge-sang sur le mobile l'a alertée. On s'est vite rendu compte que j'avais la bouche pleine de sang. Rien de grave ceci dit. Mon papa est intervenu dans un calme et une rapidité tranquille (comme la rupture de Sarkozy, déclaré aujourd'hui même candidat (c'est pour que quand il sera plus grand il sache le jour et qu'il sache ce qu'il c'est passé)). Comme d'hab. maman affolée et une gestion de main de maître de papa puisque dans ce cas là - la lèvre supérieure légèrement ouverte à l'intérieur de la bouche - il n'y a rien à faire.

27 novembre 2006

Que du délire !

Et voila ça fait plus de trois semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles : normal mes parents sont au taquet en ce moment. Il y a 3 semaines mon papa est parti sur Paris pour une intervention à l'hôtel de Castiglione qui ne s'est pas passée exactement comme il aurait voulu. Il y est donc retourné il y a 2 semaines encore quelques jours sur Paris et presque OK pour l'hôtel. Enfin la semaine dernière il était sur Barcelone. Moralité : comme maman avait une réunion tard le soir c'est papy Jean-Marc, jeudi soir, qui est venu me chercher, qui m'a baigné, qui m'a donné à manger, en fait qui s'est occupé de moi. Maman a fini par rentrer vers 20H00 et papa est revenu de son périple ibérique vers 2H00 du mat, oui oui 2H00 du mat ! Bref comme cela ne lui suffisait pas il est aussi allé travailler hier et avant hier : respectivement dimanche et samedi (il est complètement dingue mon papa). Ceci dit il récupère aussi ces demi-journées travaillées le week-end en jours de congé alors... Ca veut dire qu'il pourra s'occuper de moi et de maman pendant les vacances qui arrivent à grands pas. Ce qui n'est pas un luxe à voir l'état de fatigue de tout le monde à la maison (surtout maman). Il faut dire aussi que je ne fais rien pour les aider à dormir, j'exige d'aller aux bébés nageurs le samedi matin et je ne dors pas trop le dimanche aprés-midi. Quand je vous disais : "Que du délire !" je ne vous mentais pas. Une période comme ça on s'en passerait bien. Nous apprecierons d'autant plus lorsque tout cela sera passé.

PS (bon courage Ségo !) : pour couronner le tout samedi matin en partant pour les bébés nageurs maman a laissé ses clefs de voiture sur le toit de la voiture et, oh surprise, en arrivant à la piscine elles avaient disparu ???? Il parait que c'est un peu beaucoup la faute de papa ??? Lui a peut-être les poches déformées par les clefs mais il n'en a jamais perdues. (Il m'a promis qu'il ferait un effort pour se mettre à égalité avec maman.) On est donc bon pour faire changer les sérrures des voitures.

01 novembre 2006

Cahors, vacances et Halloween...

De retour de Cahors après quelques jours de vacances et beaucoup de kilomètres pour papa... Nous sommes partis pour Cahors vendredi 27 octobre après une longue journée de travail pour papa. Arrivés vers 23H00 on est vite allé se coucher. Papa n’ayant pas pu prendre son lundi il est reparti dimanche soir et est revenu lundi soir après une journée de travail : arrivé vers 23H00 il est vite allé se coucher après ses 4 heures de route (qu’il connait très bien maintenant). De mon coté je me suis fait chouchouter par mamy, papy et maman. J’ai beaucoup joué sur le playground que mamy m’avait fait. On m’a acheté des vêtements, fait plein de mamours et nous sommes finalement rentrés hier soir. Arrivés vers 23H00 on est vite allé se coucher.

20 octobre 2006

J'aime pas maintenant...

Je n’aime pas cette période de l'année : tout le monde est malade, les jours raccourcissent, plein d'impôts à payer : taxe foncière, taxe d'habitation, il fait de plus en plus froid. Bref c’est nul !

15 octobre 2006

Je vais mieux !

Depuis lundi soir j'étais encombré, nez qui coule, toux, et toujours à 2 doigts de m'étouffer en position allongée.
Après une petite visite chez le médecin on a détecté un petit rhume...rien au niveau des poumons ouf !
Donc on me soigne à coup de suppo de Nifluril, de sirop Mucomyst et papa me nettoie tous les soirs le nez par aspiration après mon bain. Résultat j'ai fait une nuit de 13 heures entre vendredi soir et samedi matin et 2 siestes de 2 heures chacune. Je ne me réveille plus en toussant, en pleurant la nuit, papa et maman sont plus détendus. Et puis c'est cool car maman est avec moi jusqu'à jeudi comme la semaine dernière ...et très bientôt ce sont les vacances ...10 jours à la maison avec certainement la visite de papy du Lot.

Cro cro bon ...

... les purées faites maison par maman !

Samedi midi maman m'a préparé une "étuvée de haricots verts et dinde" ...c'était trop trop bon ...j'en ai mangé 2 assiettes.
Elle se sert des recettes spéciales baby cook et de cet appareil ingénieux qui fait à la fois cuisson et mixage des aliments.
Bref même si j'adore toujours mon lait j'aime tout autant les aliments solides que ce soit la viande (blanche pour le moment) ou les légumes (haricots verts, carottes, pommes de terre, épinards)...je boude juste les artichauds.

Ma maman a dégotté des nouvelles compotes qu'on appelle "comptines", du fruit et du biscuit ...miam ...je m'en envoie 1 pot et demi par jour !

11 octobre 2006

et de deux ... continuons.

Depuis hier après-midi une nouvelle dent a montré le bout de son nez. Juste à coté de sa copine qui commençait à s’ennuyer toute seule. Aller plus que 30 et le compte y sera !

Ma deuxième dent est sortie ...non sans douleur celle là !
Donc je récapitule :
-1° dent: incisive droite inférieure sortie sans douleur pour mes 5 mois et demi
-2° dent: incisive gauche inférieure sortie pour mes 7 mois laborieusement (nuit pas top, température)
Que nous réservent les incisives supérieures ? Quand ? Si on en croit ma pédiatre elles ne devraient pas arrivées de si tôt, mais bon ma pédiatre elle n'avait vu aucune autre dent sortir le 05 octobre... et 6 jours plus tard la voisine de ma première dent qui sort ....

papa et sa mauvaise foi ...

Il me fait dire n'importe quoi ce papa, il me fait même du chantage au biberon pour me faire avouer n'importe quoi. Donc je retire ce que j'ai dit, du moins la derniere phrase....maman elle est super, elle s'occupe bien de nous (moi+PAPA). Les jours de congé c'est repassage, ménage, le petite repas de midi niquel...alors papa s'il te plait soit davantage objectif....que serais-tu sans maman....un pouilleux avec des habits sales, pleins de plis et tu te nourirrais exclusivement de hamburger et potatoes....ce qui veut dire qu'en plus tu serais obèse. Allez papa soit moins égoiste, il faut bien qu'on se la partage cette jolie maman, elle peut pas se dédoubler...et si même elle s'occupe plus de moi c'est parce que tu es autonome (en principe) et c'est une vertu l'autonomie de nos jours tout comme la citoyenneté, la liberté...mais il faut pas tout stigmatiser non plus...n'est ce pas Ségolène !
Et s'il te plait papa pourrais tu me faire un petit plaisir, arrète de péter et de roter à torts et à travers...tu crois que je me rends pas compte mais je me rends bien compte, surtout mes narines !
Tu restes bien sur mon papa adoré.

Baptème, maison, malade... (et oui encore)

Samedi dernier c'était le baptême de Cybélia. Un peu fouilli la cérémonie mais c'était bien sympa ! Il y avait un apéritif dînatoire qui était organisé après. On a rencontré tout un tas de personnes : Magali la sœur de mon parrain julien, Claire la maman de mon parrain et les autres membres de la famille de Mélisa et Julien.

Lundi je suis resté le matin avec maman à la maison. C’est le jour de récupération qu’elle a travaillé en début d’année alors qu’elle était à temps partiel. Et lundi prochain d’ailleurs ça sera la même chose ! Et l’après midi pour que maman puisse nettoyer la maison je suis allé à la crèche. C’est là que j’ai chopé mal (la crève) ! Depuis je tousse, je suis encombré au niveau du nez et je respire mal ! Que du bonheur donc puisque je fais passer des nuits pas top à papa et maman. Mais heureusement que papa est le plus cool du monde. J’ai dormi à coté de lui cette nuit alors que maman nous avait abandonnés et était allée dormir en bas sur le clic-clac. Moralité maman a bien dormi et papa est fatigué puisque régulièrement, pendant la nuit, je me réveillais, je toussais et je faisais beaucoup de bruit avec mon nez. EN ce qui concerne mon lit inutile de vous dire qu'à peine les fesses dedans je hurlais de peur qu’on m’abandonne. J’ai besoin de beaucoup d’affection en ce moment comme papa. Moi j’en reçois beaucoup mais papa…

29 septembre 2006

Vendredi 29 septembre 2006

Papa est rentré depuis hier après un long périple : levé à 5H15 pour prendre l’avion à 8H00 ensuite transit via London Gatwick et arrivé à Marseille à 18H00. Fatigué, il était super content de nous retrouver. Au fait c’est papy qui s’est très bien occupé de moi jeudi on a même fait une balade de deux heures ! Pour en revenir à papa il nous a ramenés plein de cadeaux ! Des peluches achetées au Disney Store d’Edimbourg et plein de petit trucs en vrac : mug, magnet, et en exclusivité pour maman car il n’y en a pas encore, à l’heure où j’écris, en France du Coca-Cola ZERO comme ils disent les anglais : « Great Coke taste ZERO sugar ».

Aujourd’hui c’est papa qui s’est occupé de moi. Exceptionnellement son patron lui avait accordé la journée. Tout cela pour que maman ne perde pas trop d’argent en ce qui concerne sa paye. En effet elle avait droit uniquement à 9 demi-journées pour me garder et son quota était terminé. Et me voilà profitant de papa un maximum. Nous sommes allés nous promener un peu cet après midi. C’était bien.

Puisque ces derniers temps j’ai été beaucoup perturbé je m’endors le soir assez tôt et je me réveille le matin aussi très tôt (vers 6H00 ce matin) pas très cool pour papa et maman donc ce soir mes parents ont décidé de me maintenir un peu plus longtemps éveillé. On m’a donné le dernier bib à 20H30 et ensuite mes parents m’ont mis devant le clavier de l’ordinateur de maman et j’ai beaucoup travaillé pendant au moins 10 minutes, voici le résultat : cliquer ici pour télécharger le document. Oui je sais ça veux rien dire mais je vous rappelle que je n'ai que 6 mois et demi !

26 septembre 2006

Ca va mieux. (même si je n'ose pas le dire car la semaine dernière aussi j'allais mieux, je l’ai dit et paf ! retour à l'hôpital alors chut...)

Ca va mieux mais c’est maman maintenant qui va nous faire un ulcère à l’estomac à stresser comme elle le fait. C’est normal c’est son pitchou qui est malade et en l’occurrence moi ! Ca va mieux donc mais je refuse toujours de m’alimenter par les voies « normales ». Je refuse le bib de solution hydratante (GES) et même ce matin la compote ne m’a rien dit. C’est aussi pour ça que maman nous fait un stress monstre. Papa a beau dire et faire tout ce qu’il peut : rien n’y fait maman stresse. Et certainement que moi aussi du coup je stresse mais ça va car je sais que tout le monde est prêt à nous aider même si papa s’en va ce soir maman ne restera pas seule. Déjà les voisins nous ont aidés pour raccompagner papa à la maison pour laisser la voiture à maman, papy et mamy Garnier viennent me voir mercredi soir et si tout va bien c’est papy qui me gardera jeudi pour que maman puisse aller travailler et que je ne reste pas seul et enfin Sabine (toujours la voisine) a dit à papa que si maman avait n’importe quel problème qu’elle n’hésite pas à les solliciter. Enfin c’est papa qui s’occupera de moi vendredi. Alors je tiens à nouveau à dire à maman que ça va mieux même si ce n’est pas encore top, que papa sera bientôt là et que tout va bien.

Et je tiens à dire à tout le monde que ça va mieux tout court !

PS : c’est bien un rota virus assez virulent et qui fait que mon état va aller de mieux en mieux mais par vague tel l’océan cet été à Hossegor.

25 septembre 2006

Vomi, diarrhée, glaire, gastro-entérite, mucus, virus, dysenterie, mucosité, régurgitation, et j’en passe.

Oui je sais c’est pas top ce vocabulaire surtout si vous le lisez le matin mais c’est la Vérité et les Français doivent connaître la vérité ! (comme diraient tous les candidats à la candidature et autres prétendants à l’investiture suprême). Après un début de semaine dernière à l’hôpital et comme je m’y sens bien et surtout que ça rassure mes parents j’ai décidé d’y retourner. Enfin c’est plutôt la pédiatre qui m’a ausculté qui m’a proposé de rester : j’ai dit oui après avoir vomi la solution de réhydratation qu’elle venait de me faire prendre. Une perfusion plus tard j’ai regagné ma chambre où maman à passé la nuit avec moi. Ce matin ça va mieux mais c’est pas trop top encore.

Pour en revenir à cette "rechute" beaucoup d’explications à vous proposer :
- Peut-être est-ce tout simplement la suite logique de la semaine dernière : grosse fièvre prémices de l’arrivée d’un virus agissant après quelques jours d’incubation.
- Quelque chose qui n’a rien a voir avec ce que j’ai eu la semaine dernière et qui tombe juste mal.
- Le prêt malencontreux d’un de mes jouets au voisin de la semaine dernière qui avait une gastro-entérite identifiée et malgré le lavage intensif de ce jouet avant que je le récupère à peut-être fait transiter le virus (merci maman… mais, c’est ça d’être trop gentil parfois on fait des bêtises).

Voilà, de plus amples nouvelles dans le prochains numéro.


PS : Merci à Sabine, Eric et Benjamin qui, je sais, lisent ce blog et qui ont raccompagné papa hier soir pour que maman puisse avoir la voiture quand on sortira puisque papa ne sera certainement pas là (en déplacement pour son travail en Ecosse de mardi à jeudi).

24 septembre 2006

Et ça continue encore et encore... C'est que le début d'accord, d'accord.

Je ne suis pas en forme en ce moment, après la semaine dernière passée à l'hôpital, maintenant c'est une gastro... Depuis vendredi je chouine, j'ai de la fièvre (pas autant que la semaine dernière), je ne suis pas bien. Papa, samedi dans l'après-midi, après avoir appelé le 15 comme d'habitude, m'a amené à la maison médicale (dans l'enceinte de L’hôpital), la secrétaire m’a dit que j’étais très belle et s’est ravisée lorsque papa a dit que j’étais un garçon. En prétextant que j’avais les traits fins elle s’en est plus ou moins sortie. Le médecin qui m’a vu m’a plus fait des papouilles que ce qu’il m’a ausculté a trouvé que j’avais un visage à passer dans les magazines… Bref : la gastro est confirmée. Ensuite arrivé dans la pharmacie pour acheter du lait sans lactose, comme quand je suis sorti de l’hôpital, tout le monde m’a trouvé beau. Je me suis fait tripoter par une vieille qui m’a touché la main, puis la vendeuse qui n’a pas tout compris à la demande de mon papa puisqu’elle est revenue la première fois avec du lait au soja… Elle aussi m’a tripoté la main et m’a dit que j’étais très beau. Tout cela sans compter l’autre vendeuse derrière papa qui m’a aussi fait des compliments. Bref je suis malade mais je reste très beau ! Voilà, a priori papa reste avec moi lundi puis c’est maman qui va prendre le relais mardi et mercredi (puisque c’est mardi désormais que maman ne travaille pas) et puisque papa part en voyage en Écosse à Edimburg précisément pour une formation sur des nouveaux produits que sa société va vendre. Et voila une semaine de plus de passé. Coté gastro j’ai passé une nuit relativement calme, j’ai bien mangé ce matin mon bib et là je dors : c’est réparateur. A très bientôt pour de plus amples informations.

22 septembre 2006

On ne les compte plus.

Après un premier, un deuxième et un troisième vomi... on doit être à cinq ou six. Bon c'est vrai j'ai été malade et vraiment pas en forme ces derniers jours mais depuis ça va mieux. Et là c'est juste parce qu'après mon bib de ce matin je jouais tranquille dans mon lit (sur le ventre : très important comme info ça : sur le ventre) et j'ai vomi. Alors déjà que ce matin la couche m'avait lâché et qu'il y en avait plein le lit... Bref une journée normale de bibou qui se remet tranquillement de ces péripéties de ce week-end ! Sinon ça va franchement bien. Plus du tout de fièvre, le beau temps est là et avec maman on fait une balade par jour. J'ai d'ailleurs depuis peu fait changer par mon papa ma poussette. La coque commençait à être trop petite pour moi. Maintenant je suis comme un grand, assis face à la route, je scrute, observe et découvre tout un tas de truc.

19 septembre 2006

Sorti....

du service pédiatrique mardi à midi.

Et voilà je suis de retour chez moi, après avoir passé 2 jours et demi à l'hôpital. Plus de fièvre, des selles normales, un sommeil de plomb....tout va pour le mieux. Les médecins m'ont mis au régime, je prends un nouveau lait sans lactose (ca c'est fort du lait sans lactose) et je continue la carotte le midi et mes compotes.
J'ai retrouvé mes 9 kgs.

Maman reste avec moi toute la semaine pour veiller à ce que tout continue ainsi.

Je remercie encore toute l'équipe pédiatrique de l'hôpital d'Avignon (c'est à dire 2 douzaines de personnes). Je ne me rapelle que de quelques noms, Benjamin (l'infirmier qui m'a fait une prise de sang dans le front...c'était la seule veine de disponible), et Aurélie (l'infirmière en 3° année) et une auxiliaire de puériculture aux cheveux longs blonds...tout ce petit monde a été aux petits soins pour moi et maman.

Sur ce je retourne me coucher, une bonne sieste m'attend dans mon lit à moi.

18 septembre 2006

Ca va mieux !

J’ai passé une très bonne nuit ! Beaucoup moins de fièvre, et un sommeil beaucoup moins agité. J’espère qu’on est sur la bonne voie ! Mes parents sont aussi un peu moins inquiets. Maman n’est pas allée travailler ce matin pour me surveiller, papa en revanche si (il faut bien que la France continue enfin je me comprends).

Soyez donc tous rassurés ! Ca va mieux !

17 septembre 2006

Journée du patrimoine

Après une bonne nuit de sommeil où papa a dormi 1H30 maman et moi avons somnolé au rythme des mes phases d'éveil et de sommeil, nous avons profité de cette journée du patrimoine pour découvrir le service pédiatrique de l'hôpital d'Avignon. En effet nous connaissions déjà le service obstétrique (en mars dernier) et là nous avons pu visiter le service des enfants. Cette nuit nous avions guère vu grand chose car il faisait nuit mais aujourd’hui c’est mieux bien éclairé. Bref je vous raconte tout ça et je ne vous dis pas que ça va mieux : donc ça va mieux ! Le pédiatre est passé ce matin, il m’a ausculté, il n’a rien trouvé d’anormal (à part ma fièvre bien entendu). Même mon analyse de sang n’a rien donné. Un truc de sûr c’est que c’est viral et qu’il faut attendre tranquillement que ça passe. A partir de 6 mois un bébé n’a plus les anticorps de sa mère et donc il faut qu’il les fabrique lui-même… D’où parfois de la fièvre qui indique que je lutte.

Et voila. Je vais encourager papa à aller se coucher un peu pour se reposer et moi aussi d’ailleurs avec maman je vais me reposer. Quand je dors ça va mieux.
Je vous tiens le plus rapidmeent possible au courant. Ne vous inquiétez pas je suis entre de bonnes mains (maman, papa et les médecins).

PS : merci la crèche car sans elle je n’aurais sans doute jamais été malade…

En observation....

Ayant une forte fièvre depuis jeudi soir.... le docteur du 15 a conseillé ce matin à papa, à 3H00 du mat, de m'amener aux urgences. Il faut dire aussi que j'ai eu une grosse diarrhée, hier j’ai vomi. Bref que du bonheur depuis 3 jours. A 4H00, tout à l’heure, on m’a amené aux urgences. Après avoir à nouveau vérifié si ce n’était pas une infection urinaire (et oui à nouveau car hier j’étais déjà venu aux urgences). Cette fois ils ont décidé de me garder. Rien de grave à priori. Un truc d’origine virale sans doute donc antibiotique et observation. Je ne suis pas seul à l’hôpital car maman est restée avec moi.

Là, il est 6H45 et j’ai demandé à papa de mettre tout ça sur mon blog … Allez bonne nuit papa.

12 septembre 2006

4/4

1/4 Première fois haricot vert
2/4 Clôture de ma liste de naissance (du coup mes parents m'ont encore gâté)
3/4 Papa et maman -> Légumes vapeur pour tout le monde.
4/4 jours de travail pour maman ces 2 premières semaines de travail alors que je vous rappelle elle est à 3/4 temps depuis la rentrée. Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître l'inspection d'académie d'Avignon n'avait pas donné l'information à l'inspecteur d'académie d'Orange que ma maman était à temps partiel étonnant non ?

Une erreur s’est glissée dans cette suite de mots, pourriez-vous la retrouver ? :

Travail
Assiduité
Professionnalisme
Régularité
Sérieux
Action
Administration de l’éducation nationale

Bref, normalement cette semaine je vais l’avoir pour moi vendredi ! Comme ça en plus elle pourra travailler et s’occuper aussi un peu de papa quand il rentrera du travail (beaucoup délaissé en ce moment pour cause de beaucoup de travail avec l’école). Je ne sais pas si maman accepterait ce que papa accepte en ce qui concerne la vie familiale… Ne faudrait-il pas qu’elle réorganise ses priorités dans la vie ?

07 septembre 2006

Le train-train se met en place...

Bientôt 2 semaines que la rentrée s'est faite. Le train-train du quotidien se met en place doucement. Je me fais de plus en plus à la crèche. Maman ne connait toujours pas le jour où elle sera absente pour s'occuper un peu de moi (Elle aussi se fait de plus en plus à sa classe. Qu'est qu'il avait dit papa ? (il en a marre d'avoir toujours raison !)). Enfin merci l'Education Nationale qui parfois ne mérite pas de majuscule ! Papa de son coté est content de s'occuper de moi tous les matins : changement de couche, débarbouillage de figure, donnage de bib et amenage à la crêche (oui je sais ce n'est pas français et alors). Bref la vie quoi !
Ce week-end je vais sur Nîmes retrouver mon copain Antoine qui a pris un peu d'avance sur moi : il a déjà 2 dents.

03 septembre 2006

Trente dedans et une dehors !

Et j’ai oublié de vous dire que ma première incisive inférieure était sortie…mes parents ne savent même pas quand (ça devait être fin août…) mais comme je n’ai rien senti je n’ai pas râlé pour le plus grand bonheur de mes parents ! Donc voilà je ne suis plus édenté, je vais pouvoir mâcher la nourriture comme un grand.

Les carottes

Le 2 septembre c’était ma « première fois carottes ». En effet j’ai mangé pour la première fois du solide. Une purée de carottes avec un filet d’huile d’olive de papy Jean-Marc. J’ai un peu fait la tête au début puis j’ai fini par plus ou moins apprécier. J’ai quand même eu beaucoup de mal à déglutir : ce n’est pas si évident quand depuis le début et à fortiori pendant 6 mois on ne mange qu’a la tétine…enfin je vais vite m’y habituer je pense, j’ai une très rapide capacité d’adaptation…bientôt on ajoutera le petit suisse et les compotes…miam miam

01 septembre 2006

La crèche

Encore une première : la crèche. C’est le jeudi 31 août que j’ai fait ma première journée à la crèche. Je connaissais déjà un peu car j’avais fait une période d’adaptation en juillet mais je ne m’en souvenais pas. En ce moment j’ai beaucoup de mal car ces dernières semaines j’étais à Cahors puis à Hossegor puis à Alès et enfin je suis revenu à la maison mardi soir de cette semaine et enfin, encore cette semaine, la crèche. Bref beaucoup de kilomètres et beaucoup de nouveaux endroits pour moi qui, depuis ma naissance n’avais connu que très peu de changements, chouchouter et câliner par ma maman dans mon chez moi à Avignon.
Donc le matin c’est papa qui me dépose vers 8h30 et le soir c’est maman qui vient me chercher à 17h30, à raison de 3 jours par semaine…et oui j’ai quand même ma maman rien que pour moi les 4 autres jours.

28 août 2006

Cahors, Hossegor, les vacances, la rentrée, Alés et le reste...

Cela faisait longtemps non ? Enfin de mes nouvelles depuis presque 1 mois.
Je suis parti avec mes parents et la Xsara de papy et mamy Garnier (plus grande que la 206, ça a permis à maman de prendre encore plus d’affaires dans le coffre de la voiture. Elle était pleine comme un œuf (ça a énervé papa mais bon) le jeudi 17 août vers Cahors où nous avons retrouvé papy et mamy (Claude et Jeannine). Papa a aidé un peu papy car il fait des travaux d’électricité dans la maison de Colette (anciennement la maison des grands parents de maman). J’ai encore et toujours été très gâté par mamy Jeannine et papy Claude.

Ensuite nous sommes allés passer quelques jours de vacances sur la côte atlantique à Hossegor précisément. J’ai vu pour la première fois l’océan (vaste étendue d’eau qui remue beaucoup), de la Pelote Basque, de la Cesta-Punta au Jaï-Alaï d’Hossegor et une course landaise (bien nulle ceci dit en passant), des gars qui évitent, tant bien que mal, un pauvre vachette attachée par les cornes à une corde que le « cordier » (juge et flic) (ce soir là un certain Jean-Michel Laffitte) manipule pour éviter que les écarteurs ne se fassent attraper par la vache.
Ensuite vient quelques sauteurs qui virevoltent au dessus de la vache (sauts périlleux et autres vrilles) bref c’était bien nul surtout pour le prix du spectacle. En revanche la Chistera mais surtout la Cesta-Punta c’est bien ! La Cesta–Punta est le jeu de balle le plus rapide au monde, prés de 300 kilomètres heure à la sortie de la chistera (le gant d’osier que les joueurs utilisent pour propulser la balle). Ca c’est bien original est sympathique (par rapport à la course landaise).

Je suis aussi allé en Espagne jusqu’à Saint Sébastien (San Sebastian) (très jolie ville), nous avons aussi fait Biarritz et l’intérieur du Pays Basque, Espelette et ses piments mais surtout sa chocolaterie, Ainhoa, Saint-Jean-Pied-de-Port. Je me suis aussi un peu reposé quand même ! On a acheté aussi lors d’un marché du bon fromage Basque qui pue ! J’ai eu un petit cadeau (un mouton flanqué d’un béret Basque) nous l’avons prénommé : Cabrel (cabra=chèvre, el pour Naël….ca tombe bien Francis a une maison à Hossegor)

Au club de vacances je me suis même fait quelques potes, Marie et Paul (les petits voisins de table, des carcassonnais qui n’avaient d’yeux que pour moi).

Bref pour mes premières grandes vacances c’étais super (Je veux y retourner bien vite moi) !

04 août 2006

Hier, 5 mois déjà !

Hier je fêtais mes 5 mois et oui déjà 5 mois. Dans 1 mois j'aurai 0 an et demie. Que ça passe vite ! On dirait d'ailleurs, à cause de la météo, que nous sommes déjà en Septembre. Une chute brutale des températures après un mois de juillet caniculaire. Je ne sais pas si Nicolas HULOT a raison mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on abîme fortement notre planète.

Autre sujet : nous préparons notre petit séjour sur la cote basque. Tout d’abord nous aurons le véhicule de Papy et Mamy GARNIER (la Xsara grand-paternelle) un peu plus de place ne nous fera pas de mal surtout que maman ne sait toujours pas faire de petits bagages. Même la Xsara sera certainement pleine comme un œuf alors imaginez-vous si nous avions pris la 206… Papa est déjà ravi. Maman va certainement me prendre mes affaires d’hiver : 2 ou 3 duffel-coats 28 paires de chaussettes ainsi que 6 gigoteuses : on n’est jamais assez prudent. Oui je me moque mais je demanderai à papa de prendre des photos et vous verrez tout ça sur mon site (www.garni3r.com) (pas avant le début du mois de septembre bien entendu !).
Pour résumer il fait un peu plus frais ce qui n’est pas un mal car il faisait, ces dernier temps, beaucoup trop chaud, on se prépare pour les vacances et enfin je vais voir mon copain Antoine ce week-end (avec certainement une nouvelle poussette puisque la précédente a brûlé dans l’incendie de la Saxo de Christine (incendie criminel il va de soit, voir message précédent)).

PS : Je vais maintenant demander à ma maman de m’aider à écrire quelques messages car c’est beaucoup papa qui s’en occupe en ce moment… A bientôt !

31 juillet 2006

Séverine + cascade = URGENCES

Ce week-end j'étais sur Alés avec mes parents, je préfère les avoir toujours près de moi on ne sait jamais. Nous avons passé l'après midi à Saint Jean-de-Valériscle chez papy et mamy Garnier. Le soir, j'étais invité chez Séverine une copine de papa. Elle lui avait demandé d'amener un dessert pour 8. Mon papa n'avait pas très bien compris pourquoi car nous étions censés n'être que 7 : Séverine, ses parents, Aurélien Christine et papa et maman = 7. En fait, il y avait un invité surprise pour papa et maman (le reste du groupe avait déjà eu l'info) : Yves le fiancé de Séverine (fiancé depuis peu a-t-on pu comprendre). Un mariage se profile donc courant de l'année prochaine. Nous avons appris aussi qu’Aurélien et Christine se sont fait cambrioler (chez eux pendant qu’ils dormaient) et que les cambrioleurs ont volé la Saxo de Christine et qu’ils l’ont fait brûler.
Le lendemain dimanche 30 juillet nous sommes retournés à Saint Jean rejoindre papy et mamy et aussi Christophe, Chantal et mon cousin Victor. De retour à la maison, pendant que papa et maman regardaient « A la Folie Pas du tout » avec Audrey TAUTOU je n’arrivais pas à m’endormir (attention c’est bientôt la cascade). Impossible de trouver mon sommeil je ne sais pas si c’était parce qu’il me manquait un bib ou quoi : bref maman a décidé de me descendre (et c’est la cascade). Pendant la descente dans les escaliers tout s’est bien passé jusqu’à l’antépénultième marche. Un mauvais appui de la tong de maman sur celle-ci et zoup ! par terre. Un hurlement s’en est suivi. Un affolement de maman pensant m’avoir fait heurter une marche de l’escalier pendant que papa essayait de m’amuser pour me faire arrêter de pleurer. Première constatation de papa (et ses connaissances médicales plus que mineures) : mes jambes fonctionnaient bien, j’avais pleuré tout de suite : j’étais plus choqué et apeuré qu’autre chose. Mon papa n’était pas plus inquiet que ça. Pour maman c’était une toute autre histoire. De vieux souvenirs sont remontés à la surface et elle a préféré me faire voir par un pédiatre aux urgences. Trois heures après, examen fait et « fiche de protocole de suivi d’un traumatisme crânien à la maison » en poche, nous sommes rentrés à la maison. Conseil en ce qui me concerne, me réveiller 2 fois dans la nuit et si endormissement normal c’est que c’est OK, être attentif à des attitudes differentes, etc. , etc. .
Ce matin je pète la forme ! Rien à signaler pendant la nuit. En fait durant l’examen on n’a même pas réussi à trouver où je m’étais cogné la tête… Je me demande si ma maman ne s’est pas affolée pour rien mais en allant aux urgences au moins on était sûr !

23 juillet 2006

Mon baptême !

On m'a habillé, on m'a porté dans les bras, on m'a bisouillé toute la journée et on m'a aussi baptisé...
C'était une très très chouette journée, bien chaude comme en été mais le jour où vous verrez tomber de la neige en plein mois de juillet dans le sud vous m'appelerez...
La veille le samedi, ma maman avait réceptionné ses amis venant parfois de loin pour me voir. Alors si je me rapelle bien j'ai passé mon samedi soir en compagnie de Stéphanie débarquant de Millau, d'Angélique et Eric arrivant de Cahors et bien sur de Marie et Anthony aterrissant tout juste des Canaries. Il se sont bien amusés avec moi, je passais de bras en bras autour de la table de la salle à manger...les filles ont assisté à mon bain pendant que les garçons allaient chercher de quoi restaurer tout ce petit monde.
Le lendemain on m'a revétu de ma petite chemise blanche et de mon petit pantalon bleu foncé, j'étais craquant !
Nous sommes partis en direction de StJean de Valériscle où les invités commencaient à arriver...j'ai pu voir comment mes parents avaient bien décoré la pergola (ballons bleus, banderoles, fleurs en papier...).
A 10h50 nous avons retrouvé Vincent sur le parvis de l'église....la cérémonie a pu commencer...elle a duré environ une heure...vous ne me croirez peut etre pas mais j'ai été sage comme une image...pas un pleur, pas une protestation...le bébé idéal en somme...même quand Vincent a versé sur ma petite tête l'eau bénite...bon faut dire qu'en allant aux bébés nageurs j'étais habitué à être immergé dans l'eau...alors l'eau bénite vous imaginez....
Après nous avons fait beaucoup de photos (papa et maman avaient réservé un photographe profesionnel)...puis les invités sont allés prendre l'apéro pendant que moi je commencais une petite sieste et enfin vers 14h nous nous sommes installés à table...enfin moi dans mon transat.
Cette matinée ayant produit beaucoup d'émotions j'ai réclamé rapidement à dormir dans un lit au frais dans la maison...
Donc ce dimanche 09 juillet fut une journée merveilleuse même si elle s'est pas très bien terminée pour les fans de foot (Zidane il a tappé ! Zidane il a tappé !) mais ma maman et moi ça nous a été complètement égal ....on a profité de la soirée pour se retrouver tous les 2, on s'est caliné pendant que tout le monde s'énervait devant le poste de télévision.

20 juillet 2006

Papa et plein de petits travaux.

Papa y va par "petites touches". En effet papa profite de notre absence à la maison pour effectuer des petits travaux en instance depuis de longue date… Sans être agacé par les réflexions de maman : "C’est sale ! C’est quand que tu ranges ? Y a d’la poussière !" Etc. . Réglettes au sol (pour le lino), nouvelle rampe dans les escaliers, spot halogène dans le jardin, élagage de la haie dans le jardin, mise en place de nouvelles portes pour le placard mural du couloir d’en haut avec modification du parquet pour que ce soit nickel, fixation de ma toise, fixation d’une tringle dans ma chambre pour des doubles rideaux que m’ont offerts Mamy et Papy Jacqueline et Jean-Marc il y a déjà un petit moment. Bref papa ne s’embète pas. Du coup il se couche tard et le matin c’est un peu dur le réveil mais bon, maman sera tellement contente en arrivant que ça vaut le coup. Et puis c’est sympa aussi d’améliorer l’habitat.

Papa m’a aussi ouvert un compte à la Société Générale ("Et si on en parlait ?"). Cette dernière m’a offert 16 euros en attendant que mes parents, grands-parents ou d’autres personnes sachent que j’ai MON compte et qu’elles s’inquiètent de le voir aussi peu fourni (à bon entendeur, (marraine, parrain aussi y sont invités (suivez mon regard…) avec tout mon respect, ma seigneurie, mon seigneur…))

Enfin voilà tout ou presque, Papa vient nous chercher vendredi chez Mamy Jeannine et nous repartons samedi soir vers 20H00 pour arriver dans la nuit sur Avignon. Comme maman, il me tarde, un peu, de retrouver mon chez moi !

17 juillet 2006

Papa tout seul.

Fini les vacances pour papa. En attendant la fin du mois d'août où il est prévu quelques jours sur la côte atlantique (je vous dirai tout plus tard), papa est rentré tout seul après une longue journée de route sur Avignon nous laissant avec Mamy Jeanine et maman sur Cahors où, pour nous, les vacances se poursuivent. Je viens de passer déjà une semaine sur Souillac avec papa et maman, chez Papy Claude. Tout le monde s’est bien occupé de moi, après quelques promenades dans Souillac tout le monde m’a dit que j’étais bien grand, bien beau et bien potelé ! Enfin, papa est un peu fatigué après toute cette route et après s’être couché tard hier soir pour cause de mariage d’un certain Kakou et de « sa » Stéphanie. Je vous laisse, je suis un peu fatigué moi aussi car il fait trés chaud. Je vous raconterai aussi la journée de mon baptême. Au fait je souhaite un joyeux anniversaire à mes parents ! 1 an déjà qu’ils se sont mariés !

07 juillet 2006

quelques news avant le D day !

Jeudi soir a été une soirée bien remplie ...il a fallu d'abord trouver un costume pour mon papa pour mon baptême. Il voulait quelques chose de classe mais pas trop stricte non plus ....on lui a trouvé un beau costume avec une chemise orange ...il en jetait mon papa hier aux Galeries Lafayette !

Et puis nous avons couru à l'école de maman pour célébrer cette fin d'année....et bien je me suis senti bien à mon aise au milieu de tous ces instits...on m'a trouvé beau, bien costaud et bien grand pour seulement 4 mois...on a même aperçu 2 petites taches blanches sur la gencive du bas...laissant présager des futures poussées dentaires. Et puis les collègues de maman m'ont gaté avec des petits jeux pour le voyage (qui font beaucoup de bruit) et un hyppo qui indique la bonne température de mon bain ....trop sympa ces instits.

Aujourd'hui maman court partout, elle fait la valise, un peu de ménage, prend le temps aussi pour elle ... et ce soir direction Alès pour le week end.

Au fait je vous ai pas dit ...en aout je vais voir l'autre mer avec la marée et les grosses vagues....l'océan atlantique pour être plus précis...Mes parents ont réservé à Hossegor dans un village de vacances...je vais sentir bon les embruns !

06 juillet 2006

Je profite bien !

et voila 64 cms et 7,380 kgs ...le mois de juin m'a bien réussi...la pédiatre m'a trouvé en forme même si je pleure toujours au moment des vaccins.
J'ai fait un peu de fièvre mais avec un doliprane j'ai passé une très bonne nuit.

Maman va se servir de son voile de mariée pour me faire une moustiquaire car je suis dévorée par les moustiques la nuit.

04 juillet 2006

Et voilà j'ai déjà 4 mois ...

Alors quoi de neuf....
J'ai visité lundi ma crèche avec maman...elle est toute belle cette crèche, toute neuve avec des nounous toutes douces (pas moins de 10 madames pour s'occuper de nous)...je sens que je vais m'y plaire en septembre...j'ai déjà fait la connaissance de Emilio, un grand de 11 mois...il jouait sur le tapis d'éveil avec moi...enfin moi j'étais surtout obnubilé par le mobile suspendu au-dessus de moi !

Sinon c'est l'effervescence à la maison...mon baptême approche à grand pas...papa et maman sont en pleine finalisation ...il me tarde maintenant de retrouver papy et mamy de Cahors, ma marraine qui arrive tout juste des Canaries, mon parrain et sa jolie petite niçoise...et tout ce petit monde qui vient juste pour moi en ce beau dimanche 09 juillet..

Et après nous partons en vacances 15 jours dans le Sud Ouest, passer un peu de temps avec les parents de maman...je vais être comme un petit roi là bas...tout est dèjà prêt pour ma venue.

J'allais presque oublier les 2 vaccins de demain a 11h30...pensez à moi...je sais que c'est pour mon bien mais je ne m'y habitue toujours pas...vivement qu'elle me lâche un peu la pédiatre avec ses piqûres.

29 juin 2006

papa il comprend rien

...c'est pas qu'elle trouve ce sport trop populaire, en fait ca l'indiffère totalement...mais il y a un tel matraquage médiatique qu'elle n'en peut plus de voir les guignols courir apès la baballe tous les jours...à chaque fois c'est au moins 15 minutes au JT...faut la comprendre ma maman ....c'est lassant à la fin...
Heureusement moi j'ai déjà choisi un autre domaine sportif: la gymnastique...voici la nouvelle Nadia Comanechi (gymnaste roumaine championne du monde dans les 80's)...d'ailleurs ce matin j'ai appelé a l'aide à 8h30, je m'étais retourné sur le ventre dans mon lit...et bien sur je n'arrivais plus a me remettre sur le dos...maman m'a retrouvé en pleurs la manche du body dans la bouche (j'essayais de sucer mon pouce) sur le ventre...ca l'a bien fait rire maman !

Fatigue, 1/4 et piscine.

Avec cette chaleur papa a du mal à s'endormir il traine jusqu'à 1 heure du mat et aprés il s'étonne d'être fatigué. En plus en ce moment il rentre tard (plein de boulot au travail !). Il faut aussi continuer à préparer mon baptême, entretenir la maison, la piscine, etc. Bref c'est pas la grande forme pour papa. Hier soir on a fait un tour dans la piscine (pataugeoire) un peu fraiche mais ça fait du bien ! et enfin 1/4 et oui nous sommes en quart de finale de la coupe du monde de football et ça fait pas plaisir à maman (un peu lourde parfois avec ce sport). ELle n'aime pas cette ferveur populaire (trop bof pour elle). Alors qu'on a si peu l'occasion de se réjouir en ce moment. Bref allez maman serre encore un peu les dents la finale c'est dans 15 jours le soir de mon baptême et aprés tu seras tranquille pendant quatre ans. PS : Aller les bleus !

26 juin 2006

Bientôt mon baptême !

Et oui dans 15 jours je me fais baptiser par le père Vincent Siret en personne (le prêtre qui a marié mon papa et ma maman). Tout est presque prêt (dragées, tenue, plan de table, déco...)...il reste plus qu'à imprimer les livrets de messe, à trouver une belle robe à maman, un beau costume clair à mon papa....et tout sera au point.
Et en plus il parait que papa et maman ont prévu quelquechose ...mais c'est une surprise.

Autre bonne nouvelle, en septembre je vais à la crêche ! Une jolie toute neuve, près de chez nous, où je me ferai plein de copains (et copines...n'est-ce-pas monsieur Auchan !). Que de soulagement pour mes parents qui s'étaient résignés à chercher une nounou. Donc voilà à partir de septembre j'irai à la crêche de Montfavet 3 jours par semaine.

Plus d'une semaine sans nouvelles ...

Donc depuis tout ce temps mes parents ont essayé de me noyer... Enfin c'est plutôt pour tester le fameux Aquapac (le fameux sac plastique) qui déchire grave, vous verrez d'ailleurs bientôt une vidéo de mes exploits aquatiques. Sinon presque rien de plus ou plutôt si, la petite vie qui se déroule comme d'hab. Ce week-end papa s'est occupé de la maison il y a avait quelques petits trucs qui trainaient depuis un certain temps. Presque tout est réglé. En vrac : écran de projection, rosiers déplacés, piscine presque installée, un peu de nettoyage, à prévoir finition du lino des toilettes... Et voila une bonne journée remplie. Pour en revenir à la piscine : la semaine prochaine on pourra essayer de me noyer directement à la maison (plus besoin d’aller à la piscine car on en aura une à la maison). Il ne reste plus qu’à s’équiper d’un parasol et voila fin prêt pour l’été et pour accueillir nos copains Benjamin, Antoine et les autres….

PS : Papa a fait une surprise à maman elle va recevoir un cadeau : un écran plat. Mais chut ! Elle ne le sait pas encore. Depuis le temps qu’elle réclamait qu’on lui change son vieil écran CRT tout pourri bientôt ce sera un écran TFT tout neuf !

18 juin 2006

Bonne fête mon papa !

Et oui aujourd'hui nous sommes le 18 juin c'est la fête des papas et surtout de mon papa à moi ...alors en guise de cadeaux j'ai fait une super grasse matinée jusqu'à midi...comme il était content mon papa !
J'étais vraiment fatigué samedi, en effet le matin nous nous sommes levés un peu tôt et nous sommes allés à la séance des bébés nageurs avec mon copain Benjamin....j'ai bien apprécié cette petite baignade, papa n'en a pas loupé une miette, il a tout filmé, vous verrez bientôt cela sur le site...
Sinon mon papa va recevoir un autre cadeau lundi je pense, nous avons commandé sur internet avec maman un home cinéma pour qu'il se régale mon papa à regarder les matchs de foot et les fims....il est pas un peu trop gâté mon papa !

16 juin 2006

Les pattes du lion

Nouvel exploit a presque 3 mois et demi ...non seulement je m'interesse à mon tapis d'éveil mais en plus j'attrape les pattes de mon lion...c'est la première fois que je réussis à faire cela...d'habitude je n'attrapais que l'éléphant et le lion (un autre) accroché à mon transat parce qu'ils sont face à moi ....mais aujourd'hui j'ai compris comment il fallait faire avec les objets suspendus au-dessus de moi...c'est ma maman qui était ravie (elle m'a même filmé...à l'insue de mon plein grés)...et en plus j'en avais des choses a lui dire a ce lion ...depuis le temps qu'il me narguait !
Bon sur ce je file à la sieste moi, ces progrès m'ont épuisé.

Aquapac

Non ce n'est pas un gros mot! Donc je disais : Aquapac acheté, slip de bain prêt, papa un peu moins prêt (surtout qu'il va falloir se lever demain matin (un samedi, se lever un samedi ça, ça n'amuse pas papa)), toujours papa en deçà du quintal c'est mieux qu'au-delà comme il y a quelques jours, voisins prévenus. Bref tout est prêt pour ma première séance Bébé nageur. Alors l’Aquapac c’est un sac waterproof pour y installer le caméscope, papa a effectivement un peu maigri ce qui n’est pas mal et nous y allons avec mon copain Benjamin (le voisin) qui connait déjà puisque ce n’est pas la première fois qu’il y va. Tout est fin prêt. J’espère que ce sera top déjà que je barbotte comme un fou dans mon bain alors là une piscine ! J’espère ensuite pouvoir faire ça un peu cet été chez moi avec la piscine que papa est sensé installer… Je vous donne rendez-vous demain pour mes premières impressions et surtout un peu plus tard pour voir mes exploits en vidéo, avec quoi ? L’Aquapac bien sûr (j'ai bien regardé il y en a 2 qui suivent ! ça fait pas trés plaisir).

11 juin 2006

Nouvelles mensurations

A 3 mois je mesure 61,5 cms et pèse 6,590 kgs.....c'est la super forme, je suis en haut des courbes dans mon carnet de santé...donc depuis ma naissance j'ai pris plus de 10 cms et plus de 3 kilos....mais si ca continue comme ca je vais être un géant obèse...heureusement il parait que le rythme des poussées ralentit...et puis il faut bien que je stocke des calories que je brulerai dans quelques mois en courant comme un fou dans la maison.
Je suis très fier de moi car je n'ai même pas fait de réactions aux deux nouveaux vaccins de madame la pédiatre...bon c'est sur j'ai beaucoup pleuré au moment des piqûres mais arrivé à la maison, un bibi et j'ai fait une super nuit jusqu'à mes 10h30 habituels. Je suis décidément un bon gars moi !

Préparation de mon baptême

Aujourd'hui Maman et Papa ont reçu Vincent le prêtre qui va officier lors de mon baptême. Ils ont bien préparé ca, je pense qu'elle va déchirer cette cérémonie ! Ensuite on a raccompagné Vincent sur Alès, on a fait une petite halte chez mamy Hermine : "Boudu ques poulit el pitchounet" ("Qu'il est joli ce petit !"). Ensuite mes petites cousines sont arrivées avec Yves et Odile. Eux aussi m'ont trouvé super beau, éveillé et surtout bien potelé. Je suis potelé comme je veux (6,590 kgs)! et puis c'est tout ! Enfin nous avons fini notre périple au Centre (salle paroissiale de Saint Jean de Valériscle) où mes grands-parents nous attendaient avec toute l’équipe de l’Association Familiale où ils préparaient un repas spectacle pour l’association. J’ai vu aussi mon cousin, Chantal et Christophe. Tout le monde m’a dit que j’étais beau, bien potelé (comme mon papa). C’est super d’entendre tout ça. Pour en revenir à Vincent il m’a dit que j’étais rayonnant : sympa comme compliment non ?

05 juin 2006

Premieres crêpes !

Et voilà j'ai 3 mois et 2 jours ou 94 jours. Je ne sais pas combien je mesure ni combien je pèse (je vous dirai tout ça jeudi soir) je reste un petit garcon adorable qui gazouille sur son transat, dans son lit. Et oui vous avez bien entendu...je ne dors plus dans mon berceau, je commencais a être à l'étroit dedans, maintenant j'ai droit au grand lit des enfants, je peux m'étendre de tout mon long dedans. Quel pied !
Maman a rangé mes habits du 3 mois, je peux faire la star avec mes tout nouveaux vètements en 6 mois....
Je commence à faire des petites acrobaties appelées "crêpe"... en fait c'est tout simple je passe de la position sur le ventre à la position sur le dos grâce à mes muscles (balèse non ?) faut voir comme mes parents sont en extase devant mes prouesses (surtout maman car papa n'en attendait pas moins de moi !)

31 mai 2006

Troisième vomi

Ce matin je me suis levé un peu tôt (8H00). En ce moment je suis un peu perturbé, peut-être est-ce le pic de croissance du troisième mois qui pointe son nez ? Bref Maman ne sachant pas trop quoi faire pour mon bib, elle a attendu quelques minutes avant de me le donner (d'habitude je me lève à 10H30 et je prends mon bib dans ces eaux là : donc pertubation....). J'ai fini par commencer à réclamer poliment mon bib vers 8H30. En effet mes parents m'avaient laissé sur mon tapis d'éveil. J'ai bien mangé et vers la fin du bib je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai tout vomi sur maman. Ben oui jusque là elle n'avait pas eu droit les 2 premières fois c'est papa qui en avait fait les frais surtout à Aubagne où je vous rapelle il était torse nu. Comme d'hab, dans la seconde, je me suis retrouvé à poil sur la table à langer et 1 minute aprés j'avais un dors-bien tout propre sur mon dos. Merci maman : trés efficace. Pendant que papa au rez-de-chaussée nettoyait mes exploits. Merci papa et désolé.

28 mai 2006

Bonne fête maman !

Nous sommes dimanche 28 mai et c'est la fête de ma maman....c'est d'ailleurs la fête de toutes les mamans. Alors je souhaite une agréable journée à toutes les mamans de la terre....continuez à prendre soin de nous...nous les bébés on adore ca !
J'ai offert mon cadeau à ma maman ce matin : une très grande photo de moi dans un cadre accompagnée d'une petite lettre (il faut avouer que papa m'a un peu aidé sur ce coup...mais c'est l'intention qui compte)....elle était ravie ma maman...c'est quand même mieux qu'un collier de nouilles ou la récitation d'un poème...

Chez Antoine

Hier nous sommes allés chez mon copain Antoine sur Nîmes. Je lui avais fait une tarte mi poires-mi pommes (pour que tout le monde soit content...parce que ma maman, elle, elle n'aime que la poire et mon papa préfère la pomme...pas chiants ces 2 là !). J’ai rencontré aussi pour la première fois le copain de papa : Nicolas appelé plus communément Nikos. Il est depuis peu devenu oncle grâce à la naissance du petit Yann ! Pendant la soirée j’ai fait une petite peur à mes parents. En effet je me suis à moitié étouffé en toussant. Pas très tranquilles, mes parents ont essayé de me calmer et m’ont aidé à recracher ce qui me faisait mal. Tout est bien qui finit bien puisque je me suis recouché et je me suis presque rendormi. Arrivé à la maison je me suis remis à faire la java. De 4H00 à 5H30 impossible de m’endormir. Il faut ajouter que chez Antoine lorsque je me suis réveillé j’ai eu droit à une séance photo, avec Antoine, et surtout avec des FLASHES ! Ce qui ne m’a pas aidé à me rendormir. Aujourd’hui tout va bien tout est rentré dans l’ordre je me remets à sourire comme un fou lorsque mes parents se penchent sur mon berceau. Aller je vous laisse il faut que j’aille prendre mon bib.

26 mai 2006

Retour de papa

Il ne m'a pas abandonné bien longtemps et il est en effet rentré très tard de Barcelone avant-hier soir vers 1H00 du matin. Maman était super contente de retrouver papa et ils sont venus me faire un petit coucou dans ma chambre. Je dormais comme un bébé. Hier j'ai eu mes parents toute la journée car c'est le jeudi de l'ascension, papa est là aussi aujourd’hui alors ça me rappelle les 15 jours derniers où tout le monde était là. Ils s’occupent bien de moi et je leur facilite bien la vie. Je dors beaucoup, crie très peu et je leur souris presque tout le temps ! J’adore sourire !

24 mai 2006

Abandon...

Papa m'abandonne pendant 48 heures...et oui il est parti mardi au petit matin sur Barcelone pour le travail et il rentre ce soir mais tard (moi je dormirai depuis un bon moment)....
Heureusement j'ai ma maman pour moi tout seul pendant ces 2 jours...je suis gâté...elle me câline trop bien ma maman...elle joue avec moi, me baigne, mes bibs sont toujours prets à temps et tièdes comme j'aime, choisit des petits tenues très kiki...finalement je suis très loin d'être malheureux...c'est peut être pour ça que je souris tout le temps...

21 mai 2006

Promenade dominicale - L'Isle-sur-la-Sorgue

Promenade dominicale au marché de L'Isle-sur-la-Sorgue puis à Gordes et enfin à Roussillon. C'est le dernier jour où papy Claude a pu profiter de moi ! Il a bien profité ! On s'est bien promené, on a bien mangé (au restaurant) pour fêter l’anniversaire de maman et papa 26 et 29 ans (dans l’ordre) il faisait chaud, très chaud. J’ai été un peu perturbé par toute cette journée. Beaucoup de fatigue et un peu ronchon, maman m’a couché directement sans même me baigner ! Alors voilà moi on me couche sans me laver !

19 mai 2006

Mes vacances et celles de papa et papy Claude

Cela fait bientôt une semaine que nous sommes revenus des vacances sur la Riviera. Quelques jours au pays de Marcel Pagnol à Aubagne après avoir fait une halte à Venelles comme je vous le disais la dernière fois où notre arrivée surprise a fait plaisir à tout le monde et tout le monde m’a trouvé très éveillé ! A Aubagne nous avons visité le musée Pagnol (Le petit monde de Marcel Pagnol) puis nous sommes allés faire une longue marche vers la treille là où Marcel passait ces vacances à la « Bastide Neuve ». Entre temps, j’ai vomi sur papa et maman qui essayait de m’arracher le bras gauche (rien de grave) car elle me lavait dans une caisse… Je ne suis pas un chien et donc je n’ai pas de caisse ! Ensuite direction Nice pour retrouver la belle Cybélia. Promenade sur la Croisette et visite des dauphins et autres orques du Marineland d’Antibes. Papa a filmé comme un fou et est en train de monter tout ça pour vous ! Voir sur www.garni3r.com.
J’ai fait un exploit, Dimanche dernier on m’a couché à 21H00 et à midi c’est la petite famille Cybelia, Mélisa et Julien (nos hôtes) qui nous ont réveillés. J’ai fait une bonne nuit ! Retour à la maison mais vacances pas finies. En effet mon papa attaque sa deuxième semaine de congés paternité. Papy Claude est venu me voir cette semaine, il est d’ailleurs encore là jusqu'à lundi prochain ! Il s’occupe bien de moi c’est lui qui me donne mes biberons. Papy ne fait pas que me donner à manger car avec papa il a fait quelques travaux comme la remise en état du tableau électrique ou la pose du lino dans les toilettes...
Et puis papy et mamy Garnier sont également venus me voir...ils ont assisté au bain et ont vu comme je m'activais avec mes petits petons dans ma baignoire...ils sont gagas mes grands parents.

10 mai 2006

Papa est la !

Depuis le début de la semaine papa est là, enfin je veux dire qu'il est à la maison toute la journée. C'est les fameux congés paternité. J'en profite et lui aussi ! Après avoir vomi il y a déjà quelques jours, rappelez-vous, j'ai fait vomir mon papa... Ahhh petite nature... enfin il faut dire que j'avais fait un popo digne de mon papa (enfin je me comprends) bref il n'est pas arrivé au bout du change et c'est en fait maman qui s'en est occupé. Merci maman ! Demain nous partons un peu en vacances. Sur la Riviera. Un arrêt à Venelles pour voir les anciens collègues de travail de papa et ensuite direction Aubagne pour visiter la ville de Marcel Pagnol. Enfin on finira notre périple par la belle ville de Nice ou je vais retrouver la belle Cybélia. Je vous raconterai tout ça plus tard !

08 mai 2006

Week-end avec Papy et Mamy...

Ce week-end mes parents m'ont "abandonné" : en fait ils m'ont laissé à mes grands parents (qui étaient ravis, vous imaginez !) pour aller au mariage de Pascale et Sylvain (un copain scout de Papa). Déformation professionnelle ou déformation maternelle, maman avait préparé une procédure pour Jacqueline et Jean-Marc, voici un extrait :

MES REPAS A DEUX MOIS

-vers 8h00 : bib. de 180 ml (si je suis levé !)
-vers 10h30 : bib. de 180 ml (ou quand je me réveille !) (nettoyer le visage au sérum physio. et passer la crème pour le visage) (une dose d’uvéstérol : 1)
-entre 12h00 et 13h00 : bib. de 180 ml
-entre 15h30 et 16h30 : bib de 180 ml
-vers 18h30 : bib de 180 ml (30 minutes avant mon bain)
-dernier bib. entre 20h et 21h30 : bib de 220 ml (mais si je ne bois pas tout c’est pas grave !)

PS : Parfois je fais de très longues siestes donc je ne prends que 4 bib. par jour donc ne vous affolez pas !


MON BAIN

J’aime bien prendre le bain entre 19 heures et 20 heures.

-nettoyage des petites fesses à l’eau chaude et déshabillage
-lavage avec le pédiatril (tout le corps et les cheveux) (ne pas oublier mon dos !)
-je barbotte 10 minutes
-séchage : attention aux plis (cuisses, bras, cou…)
-posage de la couche avec du liminent
-habillage (body et dors bien)
-soin du visage :
-séchage des oreilles devant et derrière (avec 2 compresses)
-nettoyage des yeux avec du sérum physio. (avec 2 compresses) de l’extérieur
vers l’intérieur
-nettoyage du nez avec 2 petits de coton imbibé de sérum physio. (je n’aime
pas du tout ca !)
-nettoyage du visage avec un coton imbibé de sérum physio.
-étalage de crème pour le visage (aderma)
-brossage des cheveux (avec quelques sprays d’eau pour bébé sur la brosse)

Et voilà je suis tout propre !!!



Bref c'est pour me moquer de ma maman que je vous ai finalement tout mis en ligne. Vous voyez je suis un petit garçon choyé, dorloté, aimé par toutes les personnes qui m'entourent.

05 mai 2006

Nouvelles mensurations !

Donc à 2 mois et 1 jour je mesure 57,5cms et je pèse 5,240 kgs.....on peut dire que le mois d'avril m'a bien profité !

03 mai 2006

Et voilà j'ai 2 mois !!

Alors faisons une petite synthèse de mes progrès au cours du mois d'avril:
-JE FAIS MES NUITS...et quelles nuits...pas moins de 12 heures d'affilée...je suis une vraie marmotte comme papa et maman.
-Je ne pleure plus quand la nuit tombe...normal, moi à 20h30 je dors déjà !
-J'adore quand mes parents me change et que je me retrouve tout nu sur le matelas à langer....je gigote comme un petit fou en gazouillant...
-Je souris (surtout à maman) et je fais des "aheu", "areuh", "ga".....
-Je bave comme un escargot ...et oui mes glandes salivaires se mettent à fonctionner et comme je ne sais pas encore déglutir il faut bien que j'élimine ce petit désagrément d'une manière ou d'une autre.
-Je suis obnubilée par les canards qui tournent au dessus de moi...*
-Maman a rangé depuis un moment mes habits du 1 mois...vive le 3 mois !
-Mes horaires de repas deviennent de plus en plus réguliers (à raison de 5 biberons par jour)
-J'ai fait copain-copain avec mon ami le pouce gauche !

* Je vous rassure mes parents ne me font pas dormir dans une mare c'est juste le mobile qu'ils ont mis au-dessus de mon lit.

01 mai 2006

Promenade sur l'île de la Barthelasse avec Papy et Mamy

Et voilà une longue promenade avec mes grands parents sur l'île de la Barthelasse. Il faisait un peu plus froid que la dernière fois aujourd’hui... Bien couvert j'ai dormi tout du long. Ceci dit quand je suis réveillé ce n'est pas avec les "Aheux !" "Gouyou" ou autre "Tah !" de mes grands-parents ou de ma mère que je vais m'éveiller. En revanche mon papa lui me dit plutôt des trucs comme "2 + 2 égale 4" ou des mots comme "anticonstitutionnellement". Je ne sais pas vraiment encore ce que cela veut dire mais au moins je pense que ça me servira un jour. Moralité je ne sais pas qui est le plus adulte dans tout ça. Je crois que j’ai une idée. C’est moi !

28 avril 2006

Je souris et j'aime ça !

Je souris, je n'arrête pas de faire des sourires ! Et j'adore ça parce que ça plait à papa et à maman. Comme ils sont contents quand je déclenche une risette ! Ils sont fous de joie ! Ils sourient aussi et maman fait même des bruits comme moi ! Agah ! Geuh ! Aeuh ! Bref, c'est génial j'apprends à faire plaisir aux autres : une des choses importantes de la vie ! Allez, je vous souris et vous dis à trés bientôt...la sieste m'attend...trop dure la vie !

25 avril 2006

un dimanche sur l'île de la Barthelasse

Dimanche nous sommes allés nous balader sur l'île de la Barthelasse avec papa et maman ....c'était bien sympathique cette promenade au bord de l'eau avec le petit vent...puis nous avons continué notre excursion dans le centre ville...papa et maman se sont accordés une petite glace et moi un petit bib.
Nouvel exploit de ma part j'ai réussi à faire une nuit complète lundi soir (21h30-6h30) ... je me suis retenu de réveiller mes parents vers 2h30 comme j'en ai l'habitude ... Je pense qu'ils ont apprécié !
J'essaierai de renouveler cette prouesse plus régulièrement....

19 avril 2006

Premiers sourires à papa !

Ca faisait un moment que je faisais des risettes à maman ...hier j'ai décidé de les partager avec mon papa...comme il m'a trouvé beau mon papa avec mon sourire...il ne me lachait plus...il m'a serré très fort dans ses bras...un peu trop fort tout de même...Lequel des deux aura droit à mes premiers vrais AREUH ? Réponse dans peu de temps.

Premier vomi !

Hier j'ai tout vomi ! C'est normal papa était en train de me gaver quand je n'ai pas pu faire autrement que de tout régurgiter ... Le "trop plein" comme on dit. Maman était completement affolée pendant que papa gerait ça de main de maître. Il m'a déshabillé en 2 temps 3 mouvements et il m'a baigné aussitôt. Personne n'a jamais été aussi sale et aussi propre en aussi peu de temps. Bref tout va bien, c'est pas parce que je vomis un peu que c'est grave. C'était mon premier et certainement pas le dernier ! A plus pour de nouvelles aventures !

14 avril 2006

Week end de Pâques à Alès

Ce week end je m'en vais chez papy et mamy à Alès.
Nous allons chercher les oeufs qu'ils ont planqué dans le jardin...bon moi je laisserai papa et maman chercher (et manger) pour moi les fameux oeufs en chocolat. Nous y retrouverons aussi mon cousin Victor, mon oncle Christophe et sa petite marmaille....
Je vais aussi faire la rencontre de la jolie niçoise, Cybélia.

Maman a fait du rangement dans ma commode....elle a enlevé mes habits du 1 mois pour les remplacer par ceux du 3 mois...et oui je grandis et je grossis toujours aussi vite.

10 avril 2006

Un dimanche à Nîmes !

J'ai revu mon copain Antoine mais cette fois ci c'est moi qui suis allé chez lui...
Avant de me rendre chez lui j'ai visité un peu la ville (les arènes, la maison carrée, le quick du centre-ville....), j'avoue que je n'en ai pas trop profité...ma nacelle est tellement confortable qu'à peine blotti dedans je m'endors...
Mon pote Antoine a bien changé, il s'est bien enrobé mais je garde quand même le dessus...non mais faut pas oublier que je suis l'aîné (de 5 jours)!
Mais par contre nous avions tellement de choses à nous dire que nous avons complètement oublié de faire la sieste l'aprem....résultat lundi j'ai fait une grasse matinée jusqu'a midi !
Ce week end je dois rencontrer ma copine Cybélia ....elle, elle est bien plus grande...donc je vais la jouer profil bas....

06 avril 2006

Je grossis bien !

Et comme promis la barre des 4 kilos a été rapidement franchie .....en ce jeudi 06 avril je pèse 4, 020 kg....comme quoi quand on me laisse manger à ma faim tout rentre dans l'ordre...
Je redoute déjà le prochain rendez vous chez la pédiatre..on va m'infliger 2 vaccins...heureusement maman a tout prévu (pansement anesthésiant pour avant la piqûre, doliprane pour après la piqûre....)....
Demain je vais rencontrer 3 autres bébés de mon âge ...maman va retrouver son groupe de mamans du cours d'accouchement et la sage femme...je serai le plus jeune bébé mais le plus beau aussi ...

03 avril 2006

1 mois déjà !

Ca y est j'ai 1 mois et ben ça ne m'a rien fait... Je reviens de chez madame la pédiatre qui m'a dit que tout allait bien. Elle n'a pas compris, en revanche, pourquoi je n'avais pas pris autant de poids que la dernière fois. C'est que la dernière fois elle avait dit à mes parents que je prenais trop alors ils ont réduit le temps de tétée et allongé le temps entre les tétées : moralité cette fois c'est tout le contraire qu'ils doivent faire et nouveau rendez-vous jeudi ... Ils veulent faire de leur mieux mais si on leur dit n'importe quoi ils sont perdus. Et là ils sont perdus. Bon enfin le principal c’est que j’aille bien et surtout que mes parents fassent comme ils le sentent, qu’ils me donnent à manger comme j’aime : c'est-à-dire beaucoup. De toute façons on n’a jamais vu un bébé obèse !
Donc au 03 avril 2006 je pèse 3,900 kg et je mesure 52 cms mais mon petit doigt me dit que la barre des 4 kilos va être vite franchie.

30 mars 2006

Demain j'ai 4 semaines

Que le temps passe vite, je vais faire mes 1 mois sans m'en être rendu compte... Enfin c'est comme ça c'est la vie. Ah ! la vie, j'apprends jour après jour ce qu'elle est, un matin beaucoup de lumière vient taper aux carreaux de ma chambre m'apprend qu'il va faire beau, le lendemain plus sombre et froid avec en fond un joli bruit d'eau qui coule me dit qu'il pleut. J'apprends plein de choses, j’ai de plus en plus les yeux ouverts, ils me font découvrir le monde qui m’entoure. J’adore la télévision, j’imagine qu’il y a que des bêtises à regarder et rien qui puisse nous apprendre des choses intéressantes sur le monde et l’humanité. Enfin pour l’instant je ne vois que des formes, des couleurs et je n'entends que beaucoup de bruit venant de cette machine infernale : la TV. Je vous tiens au courant pour la suite. Rendez-vous pour mes 1 mois.

24 mars 2006

J'ai 3 semaines.

Coucou à tous ! Et voila je fête mes 3 semaines ou 21 jours ou 504 heures ou 30240 minutes ou 1814400 secondes. En fait en secondes ça fait déjà beaucoup ! Ne faites pas le calcul vous car il n'y aura peut-être pas assez de chiffres disponibles. Bref de mon coté tout va bien depuis la visite chez la pédiatre mais maman stresse un maximum dès la nuit venue... Elle a peur, papa lui dit qu'il n'y a rien à craindre que je vais bien que tout est cool mais il n'y a rien à faire ... elle stresse. Même si la pédiatre a dit que les bébés, comme moi, pleuraient sans savoir pourquoi de 1H30 à 3H00 par jour : malgré tout maman stresse dès que je hurle un peu. Je tiens à dire à maman que si je pleure c’est pour un peu me faire entendre et pas obligatoirement parce que je suis mal, c’est aussi pour m’exercer au chant (pour plus tard faire comme papa quand il "chante", en fait il hurle !) et non pas pour dire que je suis mal… Bref tout va bien maman ne stresse plus s’il te plait !

20 mars 2006

Rendez vous chez madame la pédiatre !

Tout est niquel !! Alors déjà j'ai retrouvé mon poids de naissance + 200 grammes: 3 kilo 620 ...un beau petit pépère...
La dame m'a trouvé bien tonique également, j'ai fait un sacré effort pour tenir ma tête quelques secondes, et quelques pas en m'appliquant .... tout le monde m'a félicité...mon petit ventre est tout mou ce qui est de bonne augure...je dois avouer que la dame a eu des gestes un peu, enfin, voila quoi elle a carrément taté mes testicules...
Elle m'a prescrit une crème contre l'acnée (et oui déjà des boutons viennent envahir mon joli petit visage) et le prochain rendez vous est fixé au 03 avril.
La petite ballade du retour avec maman m'a permis d'évacuer toutes les tensions de cette visite médicale, pendant que papa installait un banc dans l'allée de notre chez nous.

17 mars 2006

Ce soir j'ai 15 jours.

Déjà ! Hou la la qu'est-ce-que ça passe vite ! Enfin, j'ai presque rien à raconter sauf qu'une certaine routine s'est installée à la maison depuis que je suis là. Au début comme je vous l'avais dit il y avait beaucoup d'inquiétudes de la part de mes parents. Depuis peu ça va franchement mieux. En plus pour complètement rassurer ma mère, lundi je vais chez le pédiatre (contrôle de routine, vidange, graissage et c'est reparti pour 200 000 km) je pense donc que mes parents (oui je dis mes parents parce que même s'il ne le dit pas, papa aussi est pas tranquille depuis que je suis là. Toujours peur de faire une bétise ou de ne plus me retrouver dans mon berceau au petit matin : enfin que des choses trés sympathiques) seront complétement rassurés. J'ai l'impression que je prends le pli de papa à faire des phrases ultra longues qu'il faut relire 2 fois pour comprendre...et qu'il faut faire corriger par maman....

14 mars 2006

Enfin des nouvelles de moi !

Toutes mes excuses pour ce long silence .....la faute en revient à mes parents...ces derniers étant débordés depuis mon retour au bercail le mardi 07 mars, je n'ai pas eu accès à l'ordi ....
Donc cela fait maintenant 11 jours que je suis né et une semaine que j'ai intégré mon nouveau chez moi ....j'avoue que j'apprécie drôlement le confort de cette maison ....ca change de la maternité....ici tout est calme, douillé...ma chambre est un petit chef d'oeuvre dans laquelle je me prélasse une vingtaine d'heures par jour...j'ai aussi droit à un plongeon en piscine (chauffée à 37° s'il vous plait) tous les soirs....et dès que je crie maman ou papa accourt...
Au vue de mes conditions de vie j'ai décidé d'être un petit bonhomme exemplaire...je fais des nuits de 7,8 voir 9 heures...je ne dérange maman qu'au bout de 4 heures dans la journée pour manger...

07 mars 2006

Retourner maison

Retour à la maison d'où je viens mais que je n'avais jusque là pas vu. Mes parents ne sont pas trés tranquilles... mais moi je me sens bien dans ce nouveau chez moi. Ma chambre est magnifique : des cadres (on se croirait dans une gallerie d'art), un mobile pour m'amuser et de beaux meubles pour y mettre mes affaires. Je suis comme un prince. Je crie un peu lorsque je perds ma sucette mais sinon je crois que je vais me plaire ici. Je vous tiendrai au courant plus tard...

04 mars 2006

Je suis la !

En effet depuis hier soir 23H05 je suis arrivé sur terre. Ce fut malgré tout un peu long. Hier matin très tôt ma maman a réveillé mon papa vers 4H00 du matin elle avait perdu les eaux. Après s'être fait tout beau (papa s'est même rasé) nous sommes partis pour l’unité mères et enfants de l’hôpital d’Avignon. Après une journée de contrôle monitoring, d’allers et venues de contractions plus ou moins fortes nous avons été transférés de la chambre 141 au bloc d’accouchement n°1 vers 19H00. Enfin c’est à 23H05 que je suis sorti de ma cachette. 51 cm, 3.420 kg ça c’est pour mes mensurations. Comme par hasard mes parents me trouvent très beau et ça, ça commence à me plaire.

02 mars 2006

...

Depuis le début de la semaine tout le monde est malade ou en tout cas ne se sent pas trés bien. A commencer par ma maman, en effet je crois que c'est ma faute. Elle ne dort plus trés bien agace mon papa tout au long des nuits... Bref ça pourrait être mieux ! En ce qui concerne papa lui il est malade et là ce n'est pas ma faute. Il renifle, tousse et agace maman sauf que lui quand la nuit tombe il arrète de tousser et donc ne dérange plus personne et essaie de dormir, c'est sans compter ma maman. Bref de chez bref mon père subit tout : maladie + ma mère qui ne trouve pas le sommeil alors que dès qu'il part au travail avec la tête dans le c.l environ vers 8H45 ma mère elle : elle dort ! Cherchez l'erreur... Courage papa c'est bientôt fini !

25 février 2006

J -13 ! (à peu prés)

J'ai décidé de rester bien au chaud encore pour quelques jours dans le ventre de maman ... tout d'abord parce que la température extérieure n'est pas encore très agréable et surtout parce que papa ne rentre que demain (et je veux qu'il soit là le jour où je ferai mon arrivée).
Maman a été de nouveau malade (nausées) ... je sais qu'elle en a un peu raz le bol dans ces moments là ... je ferai tout pour me faire pardonner...
Ma chambre est finie et je n'en entends que des louanges .... comme il me tarde ... j'ai entendu qu'il y avait un avion au plafond, des cadres illuminés (comme dans les musées), des petits oursons et des meubles remplis d'habits, de jouets...
A bientôt !

24 février 2006

Avec tout ça papa n'est pas à la maison depuis bientôt 3 jours... Il est en déplacement en Espagne (aux Canaries plus exactement) pour son travail. J'éspère qu'il sera là le jour où je sortirai de ma cachette. Finalement et normalement il devrait être avec nous demain dans l'aprés-midi. Maman et papa se retrouveront à Nîmes où ils vont encore m'acheter des choses... de la décoration pour ma chambre je crois. Voilà il me tarde de réentendre papa (il parle fort quand même non ?). Hasta luego.

18 février 2006

Enfin en congé maternité ...

Voilà Maman est enfin en congé maternité depuis mercredi 15 février au soir. Ses petits élèves ont été adorables, ils lui ont offert des petits vêtements pour moi et des fleurs... Maman est quand même triste de quitter ces 25 têtes blondes même si elle a bien mérité de se reposer ...car dans 3 semaines maximun j'arrive. Elle va pouvoir me chouchouter pendant de longs mois puisqu'elle ne retrouvera les bancs de l'école quand septembre quand moi j'irai à la crêche.

13 février 2006

Ma chambre !

Aujoud'hui mes parents sont très fatigués. Papa est rentré tard du travail vendredi (à 22H00) il ne s'est guère reposé ce week-end. En plus la semaine dernière avec mon grand-père ils ont fait des travaux pour que ma chambre soit parfaite. Et hier mon grand-père parti. Maman et papa ont continué de travailler pour mettre la dernière touche. Une dernière touche qui leur a pris la journée : peinture, rafistolage et autres. J'éspère que cette chambre sera digne de moi mais je pense que oui parce que ça fait maintenant un sacré bout de temps qu'ils y travaillent.

03 février 2006

Papa est malade

Aujourd'hui Papa est malade. Il a joué les rebelles et il est parti ce matin au boulot. Après avoir vomi partout, il a demandé à son patron d'aller voir un médecin. Ce dernier l'a arrêté pour la journée avec un sac plein de médicaments. A bientôt pour de nouvelles aventures.

29 janvier 2006

Neige 2

La neige c'est vraiment bien ....ma maman n'avait que 10 élèves dans sa classe vendredi aprem donc journée tranquille...mais bon la neige est partie aussi vite qu'elle est arrivée....

Grande nouvelle, il parait que mes parents m'ont trouvé un véhicule de locomotion....ca s'appelle une poussette ....késako....elle semble toute belle avec tous ses accessoires...il me tarde qu'on me balade dedans...

Bisous de Nath.

27 janvier 2006

Ah l'hiver...

Aujoud'hui il neige. Je ne sais pas vraiment ce que c'est parce que je vois rien de là où je suis. Mais j'ai senti qu'il faisait un peu plus froid et j'ai entendu mes parents en parler mais surtout ne leur dites pas que je les espionne. Je vous conseille de rester bien au chaud comme moi ! Il fait tellement bon dans ce cocon !

26 janvier 2006

Recoucou

En ce moment j'en fais voir de toutes les couleurs à ma maman.....nausées, remontées gastriques, etc... en fait c'est un stratagème pour la rendre folle d'impatience....et je crois que ca marche ! Allez maman plus qu'un mois et quelques jours et je serai là, prends patience....
bisous du bébé.

Toujours au chaud

Salut je m'appelle Nathanaël mais il n'y a que mes parents qui le savent et ils ne veulent pas le dire aux autres. Je suis en ce moment bien au chaud au creux de maman. Papa lui, attend maintenant impatiemment que je sorte pour être fier de présenter son fils à tout le monde (en fait c'est pour pouvoir jouer avec moi !). Au fait Maman s'appelle Katy et Papa s'appelle Frédéric... si j'oublie le principal alors ....

Ma naissance est prévue le 10 mars... En attendant de pouvoir se voir je vous dis à bientôt.