Papa y va par "petites touches". En effet papa profite de notre absence à la maison pour effectuer des petits travaux en instance depuis de longue date… Sans être agacé par les réflexions de maman : "C’est sale ! C’est quand que tu ranges ? Y a d’la poussière !" Etc. . Réglettes au sol (pour le lino), nouvelle rampe dans les escaliers, spot halogène dans le jardin, élagage de la haie dans le jardin, mise en place de nouvelles portes pour le placard mural du couloir d’en haut avec modification du parquet pour que ce soit nickel, fixation de ma toise, fixation d’une tringle dans ma chambre pour des doubles rideaux que m’ont offerts Mamy et Papy Jacqueline et Jean-Marc il y a déjà un petit moment. Bref papa ne s’embète pas. Du coup il se couche tard et le matin c’est un peu dur le réveil mais bon, maman sera tellement contente en arrivant que ça vaut le coup. Et puis c’est sympa aussi d’améliorer l’habitat.
Papa m’a aussi ouvert un compte à la Société Générale ("Et si on en parlait ?"). Cette dernière m’a offert 16 euros en attendant que mes parents, grands-parents ou d’autres personnes sachent que j’ai MON compte et qu’elles s’inquiètent de le voir aussi peu fourni (à bon entendeur, (marraine, parrain aussi y sont invités (suivez mon regard…) avec tout mon respect, ma seigneurie, mon seigneur…))
Enfin voilà tout ou presque, Papa vient nous chercher vendredi chez Mamy Jeannine et nous repartons samedi soir vers 20H00 pour arriver dans la nuit sur Avignon. Comme maman, il me tarde, un peu, de retrouver mon chez moi !
