31 juillet 2006

Séverine + cascade = URGENCES

Ce week-end j'étais sur Alés avec mes parents, je préfère les avoir toujours près de moi on ne sait jamais. Nous avons passé l'après midi à Saint Jean-de-Valériscle chez papy et mamy Garnier. Le soir, j'étais invité chez Séverine une copine de papa. Elle lui avait demandé d'amener un dessert pour 8. Mon papa n'avait pas très bien compris pourquoi car nous étions censés n'être que 7 : Séverine, ses parents, Aurélien Christine et papa et maman = 7. En fait, il y avait un invité surprise pour papa et maman (le reste du groupe avait déjà eu l'info) : Yves le fiancé de Séverine (fiancé depuis peu a-t-on pu comprendre). Un mariage se profile donc courant de l'année prochaine. Nous avons appris aussi qu’Aurélien et Christine se sont fait cambrioler (chez eux pendant qu’ils dormaient) et que les cambrioleurs ont volé la Saxo de Christine et qu’ils l’ont fait brûler.
Le lendemain dimanche 30 juillet nous sommes retournés à Saint Jean rejoindre papy et mamy et aussi Christophe, Chantal et mon cousin Victor. De retour à la maison, pendant que papa et maman regardaient « A la Folie Pas du tout » avec Audrey TAUTOU je n’arrivais pas à m’endormir (attention c’est bientôt la cascade). Impossible de trouver mon sommeil je ne sais pas si c’était parce qu’il me manquait un bib ou quoi : bref maman a décidé de me descendre (et c’est la cascade). Pendant la descente dans les escaliers tout s’est bien passé jusqu’à l’antépénultième marche. Un mauvais appui de la tong de maman sur celle-ci et zoup ! par terre. Un hurlement s’en est suivi. Un affolement de maman pensant m’avoir fait heurter une marche de l’escalier pendant que papa essayait de m’amuser pour me faire arrêter de pleurer. Première constatation de papa (et ses connaissances médicales plus que mineures) : mes jambes fonctionnaient bien, j’avais pleuré tout de suite : j’étais plus choqué et apeuré qu’autre chose. Mon papa n’était pas plus inquiet que ça. Pour maman c’était une toute autre histoire. De vieux souvenirs sont remontés à la surface et elle a préféré me faire voir par un pédiatre aux urgences. Trois heures après, examen fait et « fiche de protocole de suivi d’un traumatisme crânien à la maison » en poche, nous sommes rentrés à la maison. Conseil en ce qui me concerne, me réveiller 2 fois dans la nuit et si endormissement normal c’est que c’est OK, être attentif à des attitudes differentes, etc. , etc. .
Ce matin je pète la forme ! Rien à signaler pendant la nuit. En fait durant l’examen on n’a même pas réussi à trouver où je m’étais cogné la tête… Je me demande si ma maman ne s’est pas affolée pour rien mais en allant aux urgences au moins on était sûr !