23 juillet 2006

Mon baptême !

On m'a habillé, on m'a porté dans les bras, on m'a bisouillé toute la journée et on m'a aussi baptisé...
C'était une très très chouette journée, bien chaude comme en été mais le jour où vous verrez tomber de la neige en plein mois de juillet dans le sud vous m'appelerez...
La veille le samedi, ma maman avait réceptionné ses amis venant parfois de loin pour me voir. Alors si je me rapelle bien j'ai passé mon samedi soir en compagnie de Stéphanie débarquant de Millau, d'Angélique et Eric arrivant de Cahors et bien sur de Marie et Anthony aterrissant tout juste des Canaries. Il se sont bien amusés avec moi, je passais de bras en bras autour de la table de la salle à manger...les filles ont assisté à mon bain pendant que les garçons allaient chercher de quoi restaurer tout ce petit monde.
Le lendemain on m'a revétu de ma petite chemise blanche et de mon petit pantalon bleu foncé, j'étais craquant !
Nous sommes partis en direction de StJean de Valériscle où les invités commencaient à arriver...j'ai pu voir comment mes parents avaient bien décoré la pergola (ballons bleus, banderoles, fleurs en papier...).
A 10h50 nous avons retrouvé Vincent sur le parvis de l'église....la cérémonie a pu commencer...elle a duré environ une heure...vous ne me croirez peut etre pas mais j'ai été sage comme une image...pas un pleur, pas une protestation...le bébé idéal en somme...même quand Vincent a versé sur ma petite tête l'eau bénite...bon faut dire qu'en allant aux bébés nageurs j'étais habitué à être immergé dans l'eau...alors l'eau bénite vous imaginez....
Après nous avons fait beaucoup de photos (papa et maman avaient réservé un photographe profesionnel)...puis les invités sont allés prendre l'apéro pendant que moi je commencais une petite sieste et enfin vers 14h nous nous sommes installés à table...enfin moi dans mon transat.
Cette matinée ayant produit beaucoup d'émotions j'ai réclamé rapidement à dormir dans un lit au frais dans la maison...
Donc ce dimanche 09 juillet fut une journée merveilleuse même si elle s'est pas très bien terminée pour les fans de foot (Zidane il a tappé ! Zidane il a tappé !) mais ma maman et moi ça nous a été complètement égal ....on a profité de la soirée pour se retrouver tous les 2, on s'est caliné pendant que tout le monde s'énervait devant le poste de télévision.