17 décembre 2007
Angine …
06 décembre 2007
Le train-train...
21 novembre 2007
Par derrière (encore !). Lyon, Valence, grève... blague, gentleman.
Pour faire une blague à maman, papa a décidé de lui faire croire, ce soir, qu'il était bloqué, à cause des grèves qui paralysent la France en ce milieu de mois de novembre (à cause d'une réforme "inévitable" dixit Sarko ("Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis") des régimes spéciaux des cheminots entre autres) sur Valence. Et c'est au moment ou il a rappelé après plusieurs échanges téléphoniques pour brouiller les pistes et faire croire qu'il était effectivement bloqué sur Valence qu'il a demandé à maman de venir le chercher sur Valence ou "de venir le retrouver à la porte" qu'il était en train d'ouvrir. Maman, dans un instant de stress extrême, ne comprenant pas qui pouvait rentrer dans la maison à ce moment là son mari étant à plusieurs dizaines de kilomètres de là, fut très surprise.
Bref tout est bien qui finit bien puisque papa a pu s'occuper de moi ce soir. Il m'a fait prendre le bain pendant que maman préparait le repas du soir. Plein de blagues papa mais il ne faut pas trop abuser du stress car le prochain coup si il est vraiment bloqué maman l'attendra quelques minutes plus tard à la porte où il ne sera pas...
Gentleman, en effet papa est un vrai gentleman car il a pensé à maman en lui achetant un petit morceau de fondant au chocolat (pour se faire pardonner peut-être...).
11 novembre 2007
Toussaint, Peaugres, Lyon, reprise, vaccin, gastro
21 octobre 2007
dictionnaire ....
-"cago": l'escargot (celui de mon livre "petit poisson blanc" et celui de mon bain)
-"auvoir": aurevoir (et oui je suis déjà très poli)
-"encor": parce que je suis rarement rassasié du premier coup !
-"aboire": "j'ai soif"
-"avon": les avions que je vois dans le ciel et surtout celui en bois pendu au-dessus de mon lit
-coucou: le matin au réveil et quand je vois Lilo, le chat ....
-mimi: le chat et surtout ma Lilo
-tête: ma jolie frimousse
-"papo": le chapeau, même si j'en mets rarement, j'aime préciser que sur la tête on met un chapeau !
J'en oublie surement (je suis un grand tchatteur) donc je reviendrai vous voir très bientôt.
dictionnaire suite
"cago": escargot
"avon": l'avion (en particulier celui en bois pendu au-dessus de mon lit)
13 octobre 2007
Fuck ?
07 octobre 2007
Un cavalier qui surgit hors de la nuit....
06 octobre 2007
En plein sommeil.
04 octobre 2007
Première phrase
26 septembre 2007
Travaux, repos, mamie et papi
Repos : Aujourd'hui papa m'a gardé exceptionnellement car maman avait un conseil des maîtres : on se croirait dans la guerre des étoiles "Le Conseil des maîtres Jedi" bref, c'est donc papa qui m'a gardé, il m'a lavé, on est allé faire quelques courses et papa a préparé le repas pour maman qui est revenue à 11H30. Ainsi j'ai pu me reposer (voilà pourquoi cette rubrique) car depuis le début de l’année j’ai du mal à m’endormir à la crèche. Je ne dors que 2 heures alors que aujourd’hui par exemple, à la maison j’ai dormi de 11H00 à 14H00 et de 18H00 à 20H00 (5 heures en tout)(papa m’a réveillé pour que je mange un peu sinon je n’aurais pas fini la nuit et depuis 20H30 maintenant je dors). En gros je me rattrape le mercredi et le week-end.
Mamie et Papi : je vais les voir ce week-end et papa en profitera pour finir de connecter toutes les prises informatiques installées à Saint-Jean. J’ai eu d’ailleurs un cadeau de ma mamie, car, au téléphone, il y a déjà quelques temps j’ai dit « mamie » et « papi » et j’ai récidivé tout à l’heure.
08 septembre 2007
dictionnaire suite
-"papi", "mami": mes grands-parents (préférence pour mamy d'ailleurs)
-"mimi": le chat et Lilo en particulier
-"pati": quand papa s'en va par exemple ....
-"totu": le petit animal à carapace avec qui j'aime bien m'amuser dans le bain
-"nani": merci
-"ani": mon auxiliaire de puériculture préférée à la crêche
-"a i é": quand j'ai fini de faire quelquechose
-"pipi": .....
-"dzi dzi" "kiki": ....
-"cucu": mes jolies petites fesses dodues
A très bientôt je pense !
07 septembre 2007
Nouveau mot !
31 août 2007
Depuis mardi soir...
20 août 2007
dictionnaire suite
"euhga": veut dire "regarde"
"atté": signifie au choix "tombé" ou "par terre"
et bien sur les éternels "maman" et "papa" qui n'ont pas besoin de traduction.
Ce dictionnaire a pour vocation de s'enrichir au fur et à mesure de mes progrès.
quelques rajouts depuis avril :
-"non", "oh non", "oh non non" "non non": faux amis (ne signifie pas forcément le désaccord)
-"caca" (pendant les changes)
-"ture" "oiture" ou encore "vroumm": la voiture (moyen de locomotion à 4 roues)
-"pin-pon": imitation de la sirène des pompiers
-"eno": un autre/une autre (quand les comptines ne s'enchainent pas assez vite)
-"ouhhhhhhhh": imitation du fantôme
-"ouh "ouh" "ouh": cri du singe
-"ouah": aboiement
-"cocot": poule voir tous les animaux à plumes
-"caca": le canard
-"dédé" ou "doudou": objet transitionnel indispensable à l'endormissement d'un bébé
-"bèbè": enfant en très bas âge
-"baba": balle ou ballon
Donc comme vous pouvez le constater mon langage s'est considérablement enrichi en 4 mois ...il faut dire que je profite d'un bain culturel grâce à mes comptines et aux paroles de mes parents (surtout de maman !).
03 août 2007
Je souffle et je roule !
Dès que c’est chaud (je parle de ce qu'il y a dans mon assiette par exemple) ou qu’il y a un feu filmé à la télévision : je souffle. Ce matin alors que sur LCI il y avait un reportage sur les feux de forêt dans le sud de l’Europe (une catastrophe exceptionnelle par son ampleur cette année), je me suis mis à souffler fort pour aider ces pauvres « bomberos » et autres « vigili del fuoco » ou « bombeiros » à éteindre ces feux.
Pour fêter ça, quelques minutes après j’ai fait, tout seul, une roulade dans mon lit. Sur le matelas c’est plus confortable. Et en plus après j’ai fait raler mon papa qui après m’avoir demandé de lui faire un bisou, je me suis mis en position et dés qu’il était à portée de bisou je suis parti en rigolant ! Moi l’humour je connais !
29 juillet 2007
Tada ta ta ta touï touï !
18 juin 2007
Fête des mères, Fête des pères... Doliprane Dolodent
Hier soir après avoir mangé en 4 minutes chrono, il faut bien que j'amuse mon papa, je commençais à chouiner (comme dans l'après midi d'ailleurs) et donc mes parents sont allés me coucher. Quelques minutes après, plusieurs quarts d'heure en fait) je me suis mis à pleurer : ni une ni deux, v’la t'y pas que mes parents me collent un Dolipranne (je ne vous dis pas où) et me badigeonnent les gencives de Dolodent, persuadés que c'était mes dents qui me faisaient mal. Rien n'y fait impossible de me calmer : vous allez rapidement comprendre pourquoi. Maman qui reste pendant plus d'une demie heure dans ma chambre dans le noir complet. Vérification de mes fesses : impeccable, vérification de la température: impeccable, vérification de la température de la chambre : impeccable. Mon papa prend les choses en mains après avoir fait un ultime test moi tout seul dans la chambre et après avoir supporté 3 à 4 minutes de hurlement. Mon papa finit par me prendre dans le bureau alors qu'ils finissaient de regarder la soirée législative où l'UMP a remporté 321 sièges et le PS a limité la casse avec 196. Me voici donc sur les genoux de mon papa trés content de cette nouvelle situation. Fatigué quand même je faisais câlins sur câlins quand tout a coup je me relève et je me tourne vers une bouteille d'eau qui se trouvait là. Le sang de mon père ne fait qu'un tour et se jette à ce moment là sur mon bib d'eau et me le propose. Heureusement que le bib était plein (240 ml) puisque je l'ai presque entièrement fini. Et oui tout simplement je n'avais pas mal aux dents mais tout simplement j'avais soif !
14 juin 2007
Zoo, Médiéval, Mende, maison...
Médiéval : cette fois c’était ce dimanche (03 juin), les Baux de Provence fête médiévale : c’était bien mais un peu cher… Alors des damoiseaux, des hommes d’armes, des chevaliers, des princes, des damoiselles, des catapultes, des archets, des gueux, des vilains à non ça il y en avait pas pardon, bref plein de bonhommes déguisés comme il y a 700 ans. Moralité c’était bien mais un peu cher surtout qu’on est arrivé un peu en retard…
Le dernier week-end nous nous sommes rendus à Chanac à coté de Mende pour rendre visite à mon copain Antoine puisque son papa Aurélien est dans la dernière phase de don apprentissage de médecin aux urgences de l’hôpital de Mende (Oui oui apprentissage : il est encore Interne donc stagiaire mais c’est vrai que ça fait peur stagiaire quand on parle de médecine c’est pour ça qu’on les appelle interne, c’est la même chose ça fait moins peur c’est tout). Revenons à notre week-end, c’était très bien surtout le retour par l’autoroute Millau-Montpellier parce que l’aller par Alès et Florac c’est un peu gerbant tellement ça tourne : même papa qui était au volant en avait marre ! Cette route ne tolère aucun répit, il n’y a pas plus de 150 mètres d’affilée de route droite sur cette portion. Ca tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, et au final ça saoule ! Un petit week-end très bien, frais quelque degrés de moins qu’ici sur Avignon, grillade, Coca zéro, on a bien dit du mal. Nous sommes rentrés dimanche avant 18H00 pour pouvoir faire notre devoir citoyen.
Moralité : ce week-end on ne fait rien ! On reste à la maison !
17 mai 2007
Joe la bricole !
Moralité :
Quand tu ne sais pas monter
Le ventilateur qu’on t’a donné
Chez le voisin tu vas demander
De l’aide bien méritée
14 mai 2007
8 mai...
PS (ou enfin ce qu'il en reste) : Marraine, mon papa me dit de te dire qu'il ne fait pas rien en ce moment mais il est vrai que je crève mes parents en ce moment : pas une minute de répis ! Allez courage et patience papa a décidé de s'occuper de tout ça jeudi puisque c'est un jour férié.
08 mai 2007
Bon anniversaire !
07 mai 2007
Le favori a gagné...
PS (ou enfin ce qu'il en reste) : Papa ne s'est pas encore fait rentré dedans... Puisque c'est devenu coutume depuis le premier tour des présidentielles mais la journée n'est pas finie !
23 avril 2007
A voté ! Par derrière.
Par derrière : et voilà cela fait 2 fois maintenant, une fois il y a quelques mois et une autre fois aujourd'hui que papa s'est fait rentrer dedans. Alors pas de sommations, pas de préparations, et paf ! Et oh ! Y’en a marre maintenant qu’on leur apprenne le frein à ces femmes ! C’est vrai il est où le respect ? Saperlipopette alors ! A oui c’est vrai papa va essayer de ne plus être grossier ! Donc plus de e…..r, m…e, p….n, c.n, c.l enfin bref vous m’avez compris. Ben oui c’est vrai, la première fois la personne regardait des photos pendant qu’elle conduisait et paf dans papa ! qui laissait passer des piétons. Et là à un « cédez le passage » il a hésité à partir (et quand on ne le sent pas on n’y va pas !) et la voiture derrière n’a pas hésité du tout ! Et paf ! Et oh ! 2 fois alors ! Ben, il attend avec impatience la troisième fois puisque jamais 2 sans 3 !
PS : Saperlipopette !
17 avril 2007
Bébé nageur + Mamy et Papy
Ce soir papa va chercher du matériel pour me faite un bac a sable.
01 avril 2007
quelques lecons de traduction en bébé langage
28 mars 2007
Pour papa : ça va mieux ! (même s'il aimerait se faire plaindre un peu plus par maman)
26 mars 2007
1, 2, 3 points c'est tout OU "Paf coupat !"
C'est hier soir que tout s'est joué. Pendant que je ronchonnais après avoir pris mon bib (merci à l'heure d'été !) papa, en bas, ne faisait pas du chocolat non, il rangeait la vaisselle fraîchement lavée. Chargé comme un serveur de bar qu’il n’est pas, un mauvais mouvement et hop le verre qui lui échappe et dans le mouvement vient exploser dans la main de papa. Une sale entaille, tel un sillon que laisserait la lame de la charrue dans nos prés, un morceau de verre et venu s’occuper de l’espace supérieur entre le pouce et l’index de la main gauche. Il s’est vite rendu compte que c’était préoccupant mais pour ne pas affoler maman qui était en haut, qui ne faisait pas un gâteau, lui demandant si tout allait bien il a répondu que oui. Après avoir arrêté les plaques chauffantes et le four du repas qu’il était en train de préparer, il a demandé à maman de venir l’aider. Elle m’a donc couché et a habillé papa pour qu’il puisse aller aux urgences. Moralité : 3 points de suture et quelques jours de soins infirmier pour désinfecter et surveiller tout ça. Bravo papa pour ce premier jour de l’heure d’été 2007.
Moralité :
Papa est très fort
Puisque sans effort
N’a même pas pleuré
N’y ne s’est manifesté,
Quand Igor, le stagiaire Roumain
Lui a fait ces quelques points.
25 mars 2007
Grand nettoyage, bisou, marche
21 mars 2007
Un petit singe
Il reste plus qu'à parfaire quelques détails et je serai un VRAI BIPEDE !
15 mars 2007
1 semaine de plus
07 mars 2007
Que de retard !
18 février 2007
Papy...
11 février 2007
Des petits progrés encore ...
Et je vous l'ai pas dit mon papy Claude arrive cet aprem, il reste toute cette semaine chez nous...j'en connais un qui va se faire coucouner !!!
04 février 2007
Mon dernier moisiversaire...
Je vais voir Papy Claude dans quelques jours et on a pensé à faire venir Mamy Jacqueline et Papy Jean-Marc un samedi matin aux Bébés Nageurs (en tout cas nous leur proposerons).
18 janvier 2007
Progrès, progrès, progrès...
Et voila encore des progrès je me tiens bien entendu de mieux en mieux debout même si lundi j’ai chuté en arrière suivi d’un vomi (attribué à ma peur par le personnel de la crèche), rien de grave je vous rassure. Depuis on m’a mis les baby botte alors qu’avant j’avais des chaussures souples : des Robeez. Et enfin je faisais très bien au revoir de la main mais cette nouveauté a fait place au bravo et du coup je ne sais plus faire au revoir… Assez incompréhensible mais peut-être que pour l’instant je n’ai pas la possibilité de stocker et donc de réaliser à la demande qu’un geste. Demain je pense que papa va me dire « Bravo » et je lui ferai un bravo, comme il y a quelques jours un matin ou il m’a dit « Au revoir » (alors qu’on venait de se réveiller n’importe quoi !) bref j’ai fait au revoir de la main comme on venait de me le demander.