17 décembre 2007

Angine …

Et voilà vendredi soir après avoir fait plus de 1500 kilomètre en deux jours, papa m’a emmené chez le médecin. C’était un jeune apprentis (comme peut l’être Aurélien) qui ne savais pas trop ce que je pouvais avoir et qui, lorsqu’il a essayer de me faire vomir avec son bâton qu’il a mis au fond de ma gorge, s’est écrié : « J’ai compris : c’est une angine ! ». Nous voilà tous rassuré car la jeunesse de ce jeune stagiaire ne m’avait pas inspiré la plus grande sérénité ni le plus grand professionnalisme.

06 décembre 2007

Le train-train...

Et voilà, rien de plus le train-train. Je vais bien, mes parents aussi... Nous avons fait dimanche soir en rentrant de chez Papy et Mamy Garnier (qui s'est fait une grosse entorse et qui roule en fauteuil dans toute la maison à Saint Jean presque complètement rénovée) le Sapin de Noël. Que de belles illuminations, que de belles boules de noël, que de belles guirlandes multicolores, jusqu’au dehors ! Ce soir d’ailleurs en rentrant de la crèche je suis resté quelques minutes en admiration, bouche bée, devant les guirlandes électriques apposées sur le mur de la maison et du garage.

21 novembre 2007

Par derrière (encore !). Lyon, Valence, grève... blague, gentleman.

Hier papa s'est fait rentré, encore une fois, dedans. En voiture bien entendu. Il commence à avoir l'habitude de cette situation mais là il y a eu de la nouveauté : La conductrice a refusé de remplir le constat amiable. D'ailleurs elle n'était pas amiable ou aimable du tout ni d'ailleurs le passager de la voiture qui après intimidation, prétextant que la voiture de papa n'avait rien du tout, invectives et autres injures on a même essayé la compassion en montrant l'état du véhicule percuteur. Bref le passager a fini par faire appeler la police par la conductrice. Le policier au bout du fil a dit à papa que si la conductrice ne voulait pas remplir le constat ce n'était pas grave et qu'il fallait le faire de notre coté en ayant au préalable noté le numéro de la plaque d'immatriculation et éventuellement si elle le voulait le numéro de téléphone de la conductrice. Ce qui fut dit, fut fait et papa ce matin dans le train qui l'emmenait vers Lyon ou il travaille toujours a rempli le constat.

Pour faire une blague à maman, papa a décidé de lui faire croire, ce soir, qu'il était bloqué, à cause des grèves qui paralysent la France en ce milieu de mois de novembre (à cause d'une réforme "inévitable" dixit Sarko ("Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis") des régimes spéciaux des cheminots entre autres) sur Valence. Et c'est au moment ou il a rappelé après plusieurs échanges téléphoniques pour brouiller les pistes et faire croire qu'il était effectivement bloqué sur Valence qu'il a demandé à maman de venir le chercher sur Valence ou "de venir le retrouver à la porte" qu'il était en train d'ouvrir. Maman, dans un instant de stress extrême, ne comprenant pas qui pouvait rentrer dans la maison à ce moment là son mari étant à plusieurs dizaines de kilomètres de là, fut très surprise.
Bref tout est bien qui finit bien puisque papa a pu s'occuper de moi ce soir. Il m'a fait prendre le bain pendant que maman préparait le repas du soir. Plein de blagues papa mais il ne faut pas trop abuser du stress car le prochain coup si il est vraiment bloqué maman l'attendra quelques minutes plus tard à la porte où il ne sera pas...

Gentleman, en effet papa est un vrai gentleman car il a pensé à maman en lui achetant un petit morceau de fondant au chocolat (pour se faire pardonner peut-être...).

11 novembre 2007

Toussaint, Peaugres, Lyon, reprise, vaccin, gastro

Lors du week-end de la Toussaint mon papa a eu un jour de congés on est donc allé au safari de Peaugres le samedi 3 novembre. Plein d'animaux, loups, lions, tigres, et j'en passe. Pour ne pas partir trop tôt et éviter de faire plein de kilomètres nous sommes partis la veille et nous avons été hébergés chez Michelle à Lyon. J’ai pu ainsi rencontrer un nouveau copain : Maxence le petit fils de Michelle (le fils de Béatrice et Jérôme). Mercredi dernier j’ai eu droit à un vaccin, c’est papa qui m’a accompagné car maman a repris le travail (un mercredi cherchez l’erreur !) j’ai, bien entendu, hurlé tout ce que je pouvais chez la pédiatre. Jeudi soir au moment où mon papa est rentré d’une mission professionnelle sur Lyon (oui il fait depuis 1 semaine les allers-retours entre Avignon et Lyon tous les jours (1 heure de TGV)) j’ai vomi. Grand nettoyage : douche changement de draps, gigoteuse, alèze, etc. Merci papa et maman. Après avoir était calmé et reposé mes parents m’ont recouché. Erreur grave car quelques minutes après, pendant le repas de mes parents qu’ils prenaient sur le pouce bien entendu, j’ai à nouveau vomi ! Grand nettoyage : douche changement de draps, gigoteuse, alèze, doudou, etc. Merci papa et maman. Après avoir était calmé et reposé mes parents m’ont recouché. Erreur grave car quelques minutes j’ai à nouveau vomi ! Un petit vomitou cette fois mais changement de changement de draps, gigoteuse, dort bien, alèze, etc. Entre temps mon papa, pour rassurer ma maman, a appelé le 15 pour avoir un médecin et qu’il nous donne son avis sur la situation. C’est au moment du deuxième appel après le troisième vomi (j’espère que vous suivez) qu’il nous a conseillé d’appeler SOS Médecin. La doctoresse a finalement fini par arriver vers minuit. 82 euros plus tard et une ordonnance longue comme le bras accompagnée de la fameuse phrase : « On préfère ne pas bombarder les enfants d’antibiotiques dès le début des symptômes, on préfère attendre et voir vers quoi ça évolue » nous sommes enfin allés tous nous coucher dans le grand lit de mes parents où nous avons passé une nuit assez rock’n roll. En ce qui me concerne je me suis rattrapé dans la journée en faisant une grosse sieste puisque maman est restée à la maison pour me garder. C’est pour mon papa que ce fut plus dur car lui est reparti le lendemain en direction de Lyon pour sa fameuse « mission ». Donc moralité : c’était une espèce de gastro qui passe tranquillement ces derniers jours.

21 octobre 2007

dictionnaire ....

mon langage s'étend encore ....voici quelques nouveaux !
-"cago": l'escargot (celui de mon livre "petit poisson blanc" et celui de mon bain)
-"auvoir": aurevoir (et oui je suis déjà très poli)
-"encor": parce que je suis rarement rassasié du premier coup !
-"aboire": "j'ai soif"
-"avon": les avions que je vois dans le ciel et surtout celui en bois pendu au-dessus de mon lit
-coucou: le matin au réveil et quand je vois Lilo, le chat ....
-mimi: le chat et surtout ma Lilo
-tête: ma jolie frimousse
-"papo": le chapeau, même si j'en mets rarement, j'aime préciser que sur la tête on met un chapeau !

J'en oublie surement (je suis un grand tchatteur) donc je reviendrai vous voir très bientôt.

dictionnaire suite

mon langage s'étend encore ...voici quelques nouveaux mots (parfois pas toujours bien prononcés).



"cago": escargot

"avon": l'avion (en particulier celui en bois pendu au-dessus de mon lit)

13 octobre 2007

Fuck ?

Et oui c'est encore les Anglais, tenant du titre, qui vont encore le défendre dimanche prochain contre on ne sait pas encore qui car le mach se joue demain car ils viennent de gagner contre les Français. Mon papa avait dit qu'il fallait sacrifier un joueur pour qu'il casse la jambe de Wilkinson : les Français ne l'ont pas fait moralité on a perdu ! En effet Wilkinson nous a mis une pénalité et un drop à quelques minutes de la fin du match et les Français n'ont pas pu leur mettre un essai... C'est quand même dommage qu'ils n'aillent pas en finale aprés avoir sorti de fort belle manière les Blacks la semaine dernière. Le score final 14-9 : ça fait chier !

07 octobre 2007

Un cavalier qui surgit hors de la nuit....

Tel Zorro sur "Tornado" c'est sur "Black" que j'ai chevauché pour la première fois aujourd'hui ! Mon cheval n’était qu’un poney et je n’étais pas très fier au début mais dés que mon fidèle destrier s’est mis en route ça m’a bien plu. Casqué d’une bombe (pour faire croire que j’étais un bon cavalier) nous avons fait un petit tour du salon ANIMO & NATURE du parc des expositions d’Avignon. Après cette première expérience équestre nous avons continué à visiter ce salon où plein d’animaux étaient présentés. Lapin, pigeons, chat, chien, concours d’« agility », concours de beauté, des tortues, des vaches, des (vrais) chevaux, etc. Une bonne journée pleine encore de nouveautés.

06 octobre 2007

En plein sommeil.

Ce soir c'était le quart de finale de la coupe du monde rugby "France 2007" qui se jouait à Cardiff au Millenium Stadium (cherchez l'erreur). C’était un quart très relevé : Nouvelle-Zélande – France. Les favoris étaient bien entendus les néozélandais mais impossible n’est pas Français et pendant que je dormais : Ils l’ont fait ! 18-20 ce fut rude mais un très joli match. Je crois même que mon papa est venu me dire la bonne nouvelle, j’ai entendu chuchoter : « On a gagné putain con ! » Maintenant on est en demie finale et c’est contre les Anglais qu’on va se retrouver. En espérant que Wilkinson soit absent ou blessé car c’est lui qui a mis les 12 points qui ont permis à l’Angleterre de battre les Australiens (ultra favoris aussi) qui n’ont pas pu mettre plus de 10 points.

04 octobre 2007

Première phrase

Effectivement c'est la première fois que j'accole 2 mots pour dire quelque chose, cette phrase la voici : "mimi deho" (comprendre : "le chat se trouve dehors") alors que maman me montrait Lilo qui était dans le jardin.

26 septembre 2007

Travaux, repos, mamie et papi

Travaux : Papa est en plein travaux enfin précisément c'est la maison et les WC qui sont en travaux. Mes parents on décidé d'investir dans la maison (pour la revendre plus chère) et donc c'est papa qui installe un WC suspendu. Non ce n'est pas un WC accroché à des câbles et sur lequel on fait de la balançoire pendant qu'on fait autre chose. Non c'est tout simplement des WC fixés au sol et au mur un système qui élimine ainsi le pied : c'est l'idéal pour l'hygiène et le nettoyage est plus facile.

Repos : Aujourd'hui papa m'a gardé exceptionnellement car maman avait un conseil des maîtres : on se croirait dans la guerre des étoiles "Le Conseil des maîtres Jedi" bref, c'est donc papa qui m'a gardé, il m'a lavé, on est allé faire quelques courses et papa a préparé le repas pour maman qui est revenue à 11H30. Ainsi j'ai pu me reposer (voilà pourquoi cette rubrique) car depuis le début de l’année j’ai du mal à m’endormir à la crèche. Je ne dors que 2 heures alors que aujourd’hui par exemple, à la maison j’ai dormi de 11H00 à 14H00 et de 18H00 à 20H00 (5 heures en tout)(papa m’a réveillé pour que je mange un peu sinon je n’aurais pas fini la nuit et depuis 20H30 maintenant je dors). En gros je me rattrape le mercredi et le week-end.

Mamie et Papi : je vais les voir ce week-end et papa en profitera pour finir de connecter toutes les prises informatiques installées à Saint-Jean. J’ai eu d’ailleurs un cadeau de ma mamie, car, au téléphone, il y a déjà quelques temps j’ai dit « mamie » et « papi » et j’ai récidivé tout à l’heure.

08 septembre 2007

dictionnaire suite

ma capacité langagière s'améliorant de jour en jour, je prends le clavier pour vous en faire profiter:
-"papi", "mami": mes grands-parents (préférence pour mamy d'ailleurs)
-"mimi": le chat et Lilo en particulier
-"pati": quand papa s'en va par exemple ....
-"totu": le petit animal à carapace avec qui j'aime bien m'amuser dans le bain
-"nani": merci
-"ani": mon auxiliaire de puériculture préférée à la crêche
-"a i é": quand j'ai fini de faire quelquechose
-"pipi": .....
-"dzi dzi" "kiki": ....
-"cucu": mes jolies petites fesses dodues

A très bientôt je pense !

07 septembre 2007

Nouveau mot !

Après la rentrée et m'être super bien acclimaté de nouveau à la crèche, je dis un nouveau mot. C'était ce matin et après avoir bu mon bib du matin je m'enfile d'habitude un petit beurre (c'est toujours ça que papa ne mange pas !). J'ai donc réclamé mon dû et lorsque papa me l'a donné j’ai envoyer un joli "nani" qui n'a rien a voir avec la "sévère de M6" mais plutôt qui est une interprétation (en attendant que je « mocalise » mieux) du mot merci. Et voilà donc un nouveau mot et preuve que même si mes parents m'apprennent à tirer la langue je suis aussi bien élevé d'autre part.

31 août 2007

Depuis mardi soir...

Depuis mardi soir je suis sur Alès. En effet mes parents m'ont abandonné temporairement pour être plus tranquilles et en plus ça fait plaisir à mes grands-parents. Je suis sur Alès car dès mercredi (semaine de 4 jours oblige) maman est retournée travailler, papa est parti sur Barcelone mercredi à 6h00 et est revenu hier soir vers 22h00. Du coup maman a eu tout le temps de bien préparer cette rentrée et ainsi de pouvoir accueillir ses élèves de CE1 dans la sérénité. Il me tarde maintenant de voir enfin mes parents qui viennent me chercher dès ce soir après le travail même si je me suis régalé pendant ce séjour Alésien, je vous raconterai tout ça plus tard.

20 août 2007

dictionnaire suite

quelques lecons de traduction en bébé langage
"euhga": veut dire "regarde"
"atté": signifie au choix "tombé" ou "par terre"
et bien sur les éternels "maman" et "papa" qui n'ont pas besoin de traduction.
Ce dictionnaire a pour vocation de s'enrichir au fur et à mesure de mes progrès.

quelques rajouts depuis avril :

-"non", "oh non", "oh non non" "non non": faux amis (ne signifie pas forcément le désaccord)
-"caca" (pendant les changes)
-"ture" "oiture" ou encore "vroumm": la voiture (moyen de locomotion à 4 roues)
-"pin-pon": imitation de la sirène des pompiers
-"eno": un autre/une autre (quand les comptines ne s'enchainent pas assez vite)
-"ouhhhhhhhh": imitation du fantôme
-"ouh "ouh" "ouh": cri du singe
-"ouah": aboiement
-"cocot": poule voir tous les animaux à plumes
-"caca": le canard
-"dédé" ou "doudou": objet transitionnel indispensable à l'endormissement d'un bébé
-"bèbè": enfant en très bas âge
-"baba": balle ou ballon
-"miaaa miaaa" : animal à 4 pattes, à moustache, poilu : oui un chat

Donc comme vous pouvez le constater mon langage s'est considérablement enrichi en 4 mois ...il faut dire que je profite d'un bain culturel grâce à mes comptines et aux paroles de mes parents (surtout de maman !).
PS : papa préfére me faire reposer les neurones parce que maman parfois elle saoule...

03 août 2007

Je souffle et je roule !

Dès que c’est chaud (je parle de ce qu'il y a dans mon assiette par exemple) ou qu’il y a un feu filmé à la télévision : je souffle. Ce matin alors que sur LCI il y avait un reportage sur les feux de forêt dans le sud de l’Europe (une catastrophe exceptionnelle par son ampleur cette année), je me suis mis à souffler fort pour aider ces pauvres « bomberos » et autres « vigili del fuoco » ou « bombeiros » à éteindre ces feux.

Pour fêter ça, quelques minutes après j’ai fait, tout seul, une roulade dans mon lit. Sur le matelas c’est plus confortable. Et en plus après j’ai fait raler mon papa qui après m’avoir demandé de lui faire un bisou, je me suis mis en position et dés qu’il était à portée de bisou je suis parti en rigolant ! Moi l’humour je connais !

29 juillet 2007

Tada ta ta ta touï touï !

Une première : c’est la première fois, en effet, cet après midi que j’ai mangé mon premier Happy Meal chez McDonald ! Putain comme c’est bon ! Je me suis régalé ! Nous sommes allés essayer ce matin à l’Isle sur la Sorgue pour tester le porte-bébé que mes parents m'ont acheté sur Internet. Impeccable d’ailleurs, c’est super confort, je suis perché au dessus des épaules de mon porteur (papa pour une bonne part de la promenade et maman pour le retour vers la voiture) je vois tout. C’est moins encombrant que la poussette et pour se promener au milieu de la foule c’est l’idéal ! On essaiera ce porte-bébé dans 15 jours à Saint Martin-Lys en montant à Planèse. Bref pour en revenir au McDonald et de mon Happy Meal le sujet principal de ce post : maman était un peu sceptique sur le bon déroulé du repas, papa était très tranquille, persuadé que tout cela allait bien se passer. Et bien entendu tout c’est bien passé ! Je me suis régalé des potatoes, des nuggets et pour finir une bonne pom-pote que j’ai engloutie en criant de bonheur ! Et voilà ! Vous pouvez imaginer le bonheur et la fierté de papa de m‘avoir fait découvrir la gastronomie américaine ! Et le soulagement de maman que cette expérience se soit bien passée.

18 juin 2007

Fête des mères, Fête des pères... Doliprane Dolodent

Et oui hier c'était la fête des pères mais il y a 15 jours c'était la fête des mères. Une bonne fête à ma maman ! à laquelle j'ai offert le dimanche matin un robot ménager multifonction. C'est même moi qui ait, tout seul, amené le gros carton contenant son cadeau ! Je l'ai poussé dans la chambre pendant que ma maman dormait encore et lorsqu'elle m'a aperçu elle n'en croyait pas ses yeux. Des bisous, des poutoux, des mamours et ni une ni deux elle s'est jetée sur son cadeau pour nous faire en quelques minutes, pour le repas de midi, une succulente purée de légumes. D'ailleurs depuis on ne mange que des purée à la maison. Pour moi ça va ça ne me change pas trop puisque sans dents je ne mange que de ça depuis le début en revanche pour papa c'est une peu particulier. En ce qui concerne ma maman elle aussi d'ailleurs mange tout plein de légumes comme ça. Purée toute verte (haricots, pommes de terre, petits pois), purée choux fleur-brocoli, bref plein de purées. De son coté papa n'est pas en reste puisqu'il utilise aussi cette machine infernale (mais là c'est pour faire des trucs beaucoup moins diététiques mais tellement plus bons ! Des milk-shake : au Nutella pour commencer, à la fraise hier pour continuer et il va s'essayer à d'autres recettes ces prochains jours même si par ailleurs il essaie de faire attention... Hier c'était donc la fête des pères. Bonne fête papa. Alors comme l'année dernière c'est lui qui avait eu le gros cadeau : le home cinéma. Cette année ce fut plus léger : quelques sous vêtements et paires de chaussettes ont fait l'affaire. Moins gros que le colis de ma maman, j'ai pu lui apporter le sac contenant ces cadeaux directement sur le lit dans lequel il finissait sa nuit. Et voilà.

Hier soir après avoir mangé en 4 minutes chrono, il faut bien que j'amuse mon papa, je commençais à chouiner (comme dans l'après midi d'ailleurs) et donc mes parents sont allés me coucher. Quelques minutes après, plusieurs quarts d'heure en fait) je me suis mis à pleurer : ni une ni deux, v’la t'y pas que mes parents me collent un Dolipranne (je ne vous dis pas où) et me badigeonnent les gencives de Dolodent, persuadés que c'était mes dents qui me faisaient mal. Rien n'y fait impossible de me calmer : vous allez rapidement comprendre pourquoi. Maman qui reste pendant plus d'une demie heure dans ma chambre dans le noir complet. Vérification de mes fesses : impeccable, vérification de la température: impeccable, vérification de la température de la chambre : impeccable. Mon papa prend les choses en mains après avoir fait un ultime test moi tout seul dans la chambre et après avoir supporté 3 à 4 minutes de hurlement. Mon papa finit par me prendre dans le bureau alors qu'ils finissaient de regarder la soirée législative où l'UMP a remporté 321 sièges et le PS a limité la casse avec 196. Me voici donc sur les genoux de mon papa trés content de cette nouvelle situation. Fatigué quand même je faisais câlins sur câlins quand tout a coup je me relève et je me tourne vers une bouteille d'eau qui se trouvait là. Le sang de mon père ne fait qu'un tour et se jette à ce moment là sur mon bib d'eau et me le propose. Heureusement que le bib était plein (240 ml) puisque je l'ai presque entièrement fini. Et oui tout simplement je n'avais pas mal aux dents mais tout simplement j'avais soif !
Moralité chez moi lorsque j'ai soif mes parents me soignent avec un doliprane et du dolodent. Pour leur défense il faut savoir qu’ils sont tout nouveaux dans le métier et pour ma part je fais "ouin ouin" lorsque j’ai soif, "ouin ouin" lorsque j’ai chaud ou que je suis sale et "ouin ouin" lorsque j'ai mal aux dents, alors je leur pardonne car après m’être étanché la soif j’ai passé une super nuit.

14 juin 2007

Zoo, Médiéval, Mende, maison...

Oui oui c'est possible ! Alors voilà tout a commencé dimanche dernier avec le long week-end du lundi de pentecôte (pas pour papa bien entendu, sachant que maman avait déjà rattrapé cette journée en allant au travail mais sans ses élèves ???? Bref...) Nous sommes allés, avec presque toute la famille, au Zoo de la Barben, je dis presque car il manquait mon tonton Christophe. Tonton qui était sur Paris pour installer une étagère (je vous rassure ce n’était pas uniquement pour ça, précisément c’était pour installer une étagère dans une galerie d’exposition de jeune designer : cool non ? On se calme ce n’est pas encore S+ARK mais …). Nous nous sommes donc retrouvés (en retard pour certains) au Zoo alors par ordre alphabétique : Chantal, Charles,Frédéric, Jacqueline, Jean-Marc, Katy, Nathanaël (moi), Paul, et Victor. Il ne manquait personne comme je vous l’ai déjà dit ! sauf mon oncle : il suffit de suivre hein ok ? Donc le zoo : plein d'animaux, Ah nimaux, ours, lions, tigres, vautours, chèvres, chameaux, girafes, dromadaires, surikates, et plein d’autres bestiaux dont je ne me souviens plus le nom comme daims ou biches. Une bonne journée de marche avec des coups de soleil plein les épaules.

Médiéval : cette fois c’était ce dimanche (03 juin), les Baux de Provence fête médiévale : c’était bien mais un peu cher… Alors des damoiseaux, des hommes d’armes, des chevaliers, des princes, des damoiselles, des catapultes, des archets, des gueux, des vilains à non ça il y en avait pas pardon, bref plein de bonhommes déguisés comme il y a 700 ans. Moralité c’était bien mais un peu cher surtout qu’on est arrivé un peu en retard…

Le dernier week-end nous nous sommes rendus à Chanac à coté de Mende pour rendre visite à mon copain Antoine puisque son papa Aurélien est dans la dernière phase de don apprentissage de médecin aux urgences de l’hôpital de Mende (Oui oui apprentissage : il est encore Interne donc stagiaire mais c’est vrai que ça fait peur stagiaire quand on parle de médecine c’est pour ça qu’on les appelle interne, c’est la même chose ça fait moins peur c’est tout). Revenons à notre week-end, c’était très bien surtout le retour par l’autoroute Millau-Montpellier parce que l’aller par Alès et Florac c’est un peu gerbant tellement ça tourne : même papa qui était au volant en avait marre ! Cette route ne tolère aucun répit, il n’y a pas plus de 150 mètres d’affilée de route droite sur cette portion. Ca tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, et au final ça saoule ! Un petit week-end très bien, frais quelque degrés de moins qu’ici sur Avignon, grillade, Coca zéro, on a bien dit du mal. Nous sommes rentrés dimanche avant 18H00 pour pouvoir faire notre devoir citoyen.

Moralité : ce week-end on ne fait rien ! On reste à la maison !

17 mai 2007

Joe la bricole !

Petit break cette semaine pour mon papa. C'est en effet aujourd'hui le jeudi de l'ascension. Du coup son voisin aussi est en vacances et "Joe la bricole" (le surnom désormais du voisin vous comprendrez pourquoi après) est venu lui demander de l'aide. Mon papa toujours prompt à aider son prochain s'exécute dans la minute le temps d'enfiler une babiole plus confortable. Arrivé sur place le constat était que le support semblait être correctement fixé au plafond (papa s'y est suspendu) ensuite Joe la bricole lui a présenté la bête. En effet il s'agissait de fixer un ventilateur de plafond. Après 10 secondes de vérification et de prise de contact avec la bête mon papa est monté sur l'escabeau et a accroché, tout seul, le dit ventilateur pour lequel il semblait falloir être au moins 10 personnes pour le voisin Joe. Quelques vis plus tard pour fixer le cache du plafond dont je vous passe les détails sur les difficultés de Joe la bricole de réaliser cette prouesse, voici Joe la bricole qui va réenclencher l’électricité préalablement disjonctée comme le manuel d’installation lui avait demandé de faire… Et voila mon papa d’actionner l’interrupteur et d’attendre que le moteur se mette en branle et fasse tourner les pales du ventilateur. Après quelques tours pour que la vitesse de croisière soit atteinte, il s’est avéré qu’une très grande oscillation de l’ensemble de la machine attachée au plafond semblait ne pas être normale. Reprenant le manuel en main, papa commence à lire quels pourraient être les causes de ce disfonctionnement. Quelques secondes plus tard ayant regardé de prés les différentes étapes du montage, le voilà demandant à Joe la bricole si tout avait été correctement monté ? Et c’est là que Joe la bricole, tout penaud, la tête basse, se demandait si cette chose la (une goupille) ne manquerait pas ? (Aller courage c’est bientôt fini) Et en effet après le montage correcte de cette fameuse goupille et le serrage des vis de calage, voici le ventilateur de tourner tel une horloge suisse.

Moralité :
Quand tu ne sais pas monter
Le ventilateur qu’on t’a donné
Chez le voisin tu vas demander
De l’aide bien méritée

14 mai 2007

8 mai...

Papa et maman sont venu me récupérer aprés m'avoir lachement abandonné à Mamy et Papy GARNIER... depuis dimanche soir. Bravo maman pour cette prouesse mais sache que je ne suis pas malheureux quand tu n'es pas là car on s'occupe trés bien de moi. Papa en a profité pour faire un peu de sport avec son frère et Charles et Paul pendant que maman attendait avec impatience que je me reveille de la sieste. Papa il faudrait que tu fasses plus de sport car être cramé au bout de 20 minutes de course c'est pas top au niveau endurance.... Enfin samedi dernier j'ai invité mon voisin Benjamin à tester le bac a sable. Aprés un long moment d'observation ou il n'osai pas rentrer dans le bac dans lequel j'étais, j'ai voulu sortir et c'est à ce moment là où il a décidé de tester de prés ce sable. Au bout de quelques minutes je l'ai rejoint et nous avons joué ensemble. Je lui ai mis quelques coup de tatanes dans la tête car il essayait de me voler mon seau ! Et oh on ne me vole pas mon seau à moi !

PS (ou enfin ce qu'il en reste) : Marraine, mon papa me dit de te dire qu'il ne fait pas rien en ce moment mais il est vrai que je crève mes parents en ce moment : pas une minute de répis ! Allez courage et patience papa a décidé de s'occuper de tout ça jeudi puisque c'est un jour férié.

08 mai 2007

Bon anniversaire !

Oulahlah ! J'ai complètement oublié de souhaiter un bon et joyeux anniversaire à ma maman ! Donc, bon anniversaire maman !

07 mai 2007

Le favori a gagné...

Le favori a gagné maintenant il faut qu'il mette les mains dans le cambouis et qu’il fasse ce qu’il a promis : mes parents sont contents, non pas que ce soit Sarkozy qui ait gagné mais parce qu’il va faire déduire les intérêts des crédits immobiliers des impôts. Donc encore une fois : qu’il fasse ce qu’il a dit et qu’il dise ce qu’il aura fait ! A gauche il y a des places à prendre et les éléphants commencent à se tirer dessus… Pas très malins. Bref attendons quelques mois et nous verrons bien si ce formidable espoir se transforme en réalité. En ce qui me concerne à nouveau je ne sais pas trop bien de quoi je parle j’ai pas toutes les clefs : je dois être encore trop jeune. Dans 5 ans je comprendrai certainement un peu mieux mais encore….

PS (ou enfin ce qu'il en reste) : Papa ne s'est pas encore fait rentré dedans... Puisque c'est devenu coutume depuis le premier tour des présidentielles mais la journée n'est pas finie !

23 avril 2007

A voté ! Par derrière.

Alors que tout le monde attendait une surprise (même si ce n'était pas pour tout le monde la même surprise attendue), c'est au final Sarko et Ségo qui se retrouvent au second tour des élections présidentielles. Un beau score pour Sarko : 31% et 25% pour Ségo. Je vous fais grâce des décimales. En troisième position Bayrou et après Le Pen. Papa et maman ont voté et bien voté leur semblent-t-ils !
Par derrière : et voilà cela fait 2 fois maintenant, une fois il y a quelques mois et une autre fois aujourd'hui que papa s'est fait rentrer dedans. Alors pas de sommations, pas de préparations, et paf ! Et oh ! Y’en a marre maintenant qu’on leur apprenne le frein à ces femmes ! C’est vrai il est où le respect ? Saperlipopette alors ! A oui c’est vrai papa va essayer de ne plus être grossier ! Donc plus de e…..r, m…e, p….n, c.n, c.l enfin bref vous m’avez compris. Ben oui c’est vrai, la première fois la personne regardait des photos pendant qu’elle conduisait et paf dans papa ! qui laissait passer des piétons. Et là à un « cédez le passage » il a hésité à partir (et quand on ne le sent pas on n’y va pas !) et la voiture derrière n’a pas hésité du tout ! Et paf ! Et oh ! 2 fois alors ! Ben, il attend avec impatience la troisième fois puisque jamais 2 sans 3 !

PS : Saperlipopette !

17 avril 2007

Bébé nageur + Mamy et Papy

Paniqués, affolés, surpris et finalement apaisés, c’est en substance les différents états et sentiments de mes grands-parents me voyant plonger, jouer, rigoler ce week-end aux bébés nageurs. C’est en effet ce week-end que mes grands-parents sont venus pour assister à une séance de bébés nageurs. Ensuite l’après midi papy est monté sur le toit pour installer une antenne (pour que papa puisse recevoir la TNT) et vérifier l’état du toit car depuis l’achat de la maison il semblait à papa qu’il y avait une fuite. Il semblerait que ce soit précisément le ciment du haut des tuiles de la faîtière qui avait fini par sauter et donc qui permettait à l’eau de s’infiltrer. Pour la fuite c’est réglé mais pour l’antenne ce n’est pas encore ça : en effet après avoir fait beaucoup de tests et de vérifications ils ont abandonné. Il semblerait qu’un amplificateur soit nécessaire. Et voilà un petit week-end de passé. Au fait après le départ de papy et mamy, dimanche papa a continuait à arranger le jardin en attendant les différentes subventions des grands-parents pour un salon de jardin et un barbecue.
Ce soir papa va chercher du matériel pour me faite un bac a sable.

01 avril 2007

quelques lecons de traduction en bébé langage

"euhga": veut dire "regarde"
"atté": signifie au choix "tombé" ou "par terre"
et bien sur les éternels "maman" et "papa" qui n'ont pas besoin de traduction.
Ce dictionnaire a pour vocation de s'enrichir au fur et à mesure de mes progrès.

28 mars 2007

Pour papa : ça va mieux ! (même s'il aimerait se faire plaindre un peu plus par maman)

Hier papa est allé se faire refaire le pansement par une infirmière : 3 minutes 30 secondes (c’est le temps que ça a pris à l’infirmière) pour enlever le pansement passer un peu de Bétadine pour désinfecter prendre un pansement tout neuf, lui pratiquer une incision pour que, une fois placé, il ne gène pas trop les mouvements de la main de papa et placement du pansement sur la plaie. 5 euros et 80 centimes : correct non ? Pour ma part aujourd’hui j’ai bien profité des nouveaux bons jours qui se profilent. Je me suis promené avec maman au parc Chico Mendes. Pas très pratique la marche sur un sol accidenté, plein de brindilles (qui pour ma taille ressemblent à des troncs d’arbre) en travers de mon chemin, des touffes d’herbe qui semblent être aussi grande qu’une montagne : croyez moi ce n’est pas simple ! Maman me dit de vous dire que c’était super quand même ! Après toutes ces nouvelles sensations j’ai bien dormi : de 16h30 à 18h30 sans oublier la sieste de ce matin : 10h00 – 13h00 pour pouvoir faire la fête à papa quand il rentre du travail pour le déjeuner.

26 mars 2007

1, 2, 3 points c'est tout OU "Paf coupat !"

"Paf coupat" aurait dit Hermine (mon arrière grand mère maternelle).

C'est hier soir que tout s'est joué. Pendant que je ronchonnais après avoir pris mon bib (merci à l'heure d'été !) papa, en bas, ne faisait pas du chocolat non, il rangeait la vaisselle fraîchement lavée. Chargé comme un serveur de bar qu’il n’est pas, un mauvais mouvement et hop le verre qui lui échappe et dans le mouvement vient exploser dans la main de papa. Une sale entaille, tel un sillon que laisserait la lame de la charrue dans nos prés, un morceau de verre et venu s’occuper de l’espace supérieur entre le pouce et l’index de la main gauche. Il s’est vite rendu compte que c’était préoccupant mais pour ne pas affoler maman qui était en haut, qui ne faisait pas un gâteau, lui demandant si tout allait bien il a répondu que oui. Après avoir arrêté les plaques chauffantes et le four du repas qu’il était en train de préparer, il a demandé à maman de venir l’aider. Elle m’a donc couché et a habillé papa pour qu’il puisse aller aux urgences. Moralité : 3 points de suture et quelques jours de soins infirmier pour désinfecter et surveiller tout ça. Bravo papa pour ce premier jour de l’heure d’été 2007.

Moralité :
Papa est très fort
Puisque sans effort
N’a même pas pleuré
N’y ne s’est manifesté,
Quand Igor, le stagiaire Roumain
Lui a fait ces quelques points.

25 mars 2007

Grand nettoyage, bisou, marche

Ce week-end mes parents ont fait le grand nettoyage de printemps. De mon coté je progresse. Maintenant je sais faire des bisous sur demande. C'est en fait aux bébés nageurs que j'ai surpris mes parents lorsque ma maman m'a demandé de faire un bisou au canard : je me suis exécuté. En fait et précisément je l’avais déjà fait sur un livre qui contient une représentation d’un canard ainsi qu’une représentation d’un chat auxquelles j’avais déjà fait des bisous. Et donc me voila avec une nouvelle fonction. A propos quand je dis que je fais des bisous c’est précisément que je me penche vers l’objet futurement bisouillé et que j’y colle mes lèvres. Mon papa s’est empressé de me demander de lui en faire un, mais non ! En ce moment c’est uniquement le chat ou le canard !
Pour la marche : le spécialiste en médecine (Aurélien, le papa d’Antoine) estime que je marche.

21 mars 2007

Un petit singe

Je m'entraine de plus en plus (et de mieux en mieux) à mettre un pied devant moi sans qu'on m'aide...mais je suis loin d'avoir une démarche chaloupée et gracieuse...je marche les jambes très écartées, les bras en l'air, je remue mon popotin pour retrouver mon équilibre...mes parents sont écroulés de rire. Mais je suis super téméraire, maintenant je me lance tout le temps, plus rien ne me fait peur et je tombe beaucoup moins surtout si j'ai trouvé mon équilibre dès le départ. Maintenant il faut que j'apprenne à me diriger, parce que pour l'instant j'ai l'impression que c'est mon corps qui décide pour moi (d'où les accidents) et à marcher à une allure moins rapide (sinon je m'emmele). Mais j'ai tenu mon pari...rappelez-vous, je vous avez dit que je marcherai lors de mon mois anniversaire !
Il reste plus qu'à parfaire quelques détails et je serai un VRAI BIPEDE !

15 mars 2007

1 semaine de plus

Et voila une semaine de plus et toujours des petits progrès même si en ce moment c'est pas trop la forme : les fesses bien rouges, beaucoup de fièvre SOS médecin est même passé dimanche soir finalement advil, efferalgan, peut-être est-ce du aux dents ? Et du coup papa m'a gardé à la maison lundi. Ensuite c'est maman qui m'a chouchouté mardi et mercredi (comme d'hab.). Ce matin papa a vomi : il n'est pas en forme lui non plus. Il y en a marre, je pense que je les (mes parents) fais stresser un max. avec cette fièvre et surtout j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir. Avant hier j'étais dans les bras de maman jusqu'à prés de onze heures du soir : ce n'est pas raisonnable. Maman de son côté en a marre aussi : depuis son inspection elle ne supporte plus ses élèves. Et voilà. Ce week-end c’est papy et mamy d’Alès qui vont s’occuper de moi. En effet mes parents vont se faire une journée « printemps du cinéma » sur Nîmes.

07 mars 2007

Que de retard !

Les amis, je vous ai laissés sans nouvelles depuis bientôt 1 mois...je m'en vais réparer cela immédiatement. Tout d'abord rassurez-vous je vais très bien, pas de séjour en hôpital ou chez la pédiatre.
Nous avons rendu visite à mamie dans le Lot...un bien long voyage de 5 heures...mais faut bien que je m'habitue...et puis quand ca devient trop long maman joue avec moi dans la voiture. Nos jeux favoris: le lancer de doudou, très simple, moi j'éjecte le doudou, maman le rattrape aussitôt et me le renvoie, moi j'éclate de rire et je lui renvoie...essayez c'est très amusant ! J'aime bien la lumière du plafonnier qui clignotte...maman cache la lumière avec sa main puis l'enlève pour mieux éblouir mon papa qui a horreur de conduire avec la lumière dans la figure. Très drôle aussi !
Sinon mamie m'a trouvé bien changé, et oui depuis fin octobre j'ai grandi, grossi...mais je reste toujours aussi beau parait-il. Mamie s'est beaucoup occupée de moi, en particulier le matin pour laisser maman se reposer (mon papa lui est reparti sur Avignon pour faire du bricolage tranquille). On a bien joué dans la salle à manger, pleins de nouveaux jeux m'attendaient et même une voiture qui me servait de déambulateur...ca la mis sur les genous ma mamie cette semaine, elle me courait après sans arrêt...c'est que je me lâche de plus en plus mais je contrôle pas encore tout alors ba boum je me retrouve par terre.
J'ai aussi goûté des spécialités lotoises grâce à papi: confit de canard, aligot, saucisse-lentilles...un régal !
J'ai même rencontré la coiffeuse de mamie qui en a profité pour rectifier les dégats de maman...je fais encore plus petit garcon maintenant et je plais davantage à papa....faut dire qu'avec la coupe de maman on était retourné au moyen âge !
Sinon entre deux orages, on a fait une journée shopping, papa et moi nous ne comprendrons jamais bien les femmes, mes armoires débordent de vetements mais elles trouvent toujours des petis habits à acheter....du coup lundi j'ai fait sensation à la crêche tout de neuf vétu.
Sinon comme je vous ai dit papa a bien bossé pendant que j'étais à Cahors, les wc sont très jolis et la porte couleur lavandin de la salle à manger en jette pas mal BRAVO PAPA.
Et puis j'allais oublier le meilleur, j'ai fété mon premier anniversaire...et oui j'ai 1 an (et toujours 7 dents !). Pour que tout le monde soit content nous avons fait cela sur 4 jours, le vendredi avec papi et mamie, le samedi avec juste mamie, le dimanche avec mes autres papis et mamies sur Avignon et enfin lundi Julien, mon parrain, Mélisa sa femme et Cybélia leur fille sont venus me rendre visite.
Et demain jeudi je retrouve le chemin de la crêche puisque maman repart travailler...mais bon deux jours après c'est le week end alors on va pas se plaindre.

18 février 2007

Papy...

Mon papy Claude est la depuis dimanche dernier. Il s'est reposé, il a travaillé un peu avec mon papa pour refaire la tapisserie du débarrât où se trouve la machine à laver et surtout il m'a fait plein de petits repas très sympa. Soupe de légumes frais, aligot, canard, suprême d'épinard et j'en passe... Très bien encore, encore…. Au fait maman s’est faite inspecter : tout c’est bien passé même si l’inspectrice lui a fait plein de remarques constructives. Bref la semaine prochaine c’est plus cool pour ma maman et après c’est les vacances. On va passer quelques jours à Cahors. Je ne sais pas encore si papa va nous accompagner toute la semaine ? Ce n’est pas sûr qu’il ait des vacances. Et en plus il aimerait mettre à profit ces quelques jours de vacances pour pouvoir évoluer professionnellement.

11 février 2007

Des petits progrés encore ...

Comme vous savez depuis mi décembre je me mets debout et je me déplace en m'aggripant aux meubles....surprise : vendredi soir j'ai tenu tout seul debout sans appui... c'était drôle, je cherchais mon équilibre en me balançant de droite à gauche, d'avant en arrière on aurait dit un bébé saoul...mais qu'est-ce-que c'est fatigant ! D'ailleurs depuis je n'ai pas reproduit cet exploit...le week end c'est fait pour se reposer...mais lundi je m'entrainerai de nouveau avec mes copains de la crêche.
Et je vous l'ai pas dit mon papy Claude arrive cet aprem, il reste toute cette semaine chez nous...j'en connais un qui va se faire coucouner !!!

04 février 2007

Mon dernier moisiversaire...

Et voila le dernier de mes moisiversaires car le mois prochain c'est 1 an que je vais fêter. Déjà 1 an bientôt c’est fou comme ça passe vite. Je n’ai pas vu passer cette année. Mon arrivée, mes premières vacances, les bébés nageurs, mon baptême, les grandes vacances, mes dents, la rentrée et la crèche, tous mes progrès depuis septembre, je me tiens debout, et ces derniers temps je marche presque avec l’aide d’un appui : celui des mains de mes parents. Bref plein, plein, plein de trucs. Et voila rien de plus papa n’est toujours pas très bien lorsqu’il est obligé de me changer le matin et quand ce n’est pas ma faute c’est Lilo qui prend le relais. Vendredi dernier c’est elle qui a vomi et donc papa aussi !
Je vais voir Papy Claude dans quelques jours et on a pensé à faire venir Mamy Jacqueline et Papy Jean-Marc un samedi matin aux Bébés Nageurs (en tout cas nous leur proposerons).

18 janvier 2007

Progrès, progrès, progrès...

Et voila encore des progrès je me tiens bien entendu de mieux en mieux debout même si lundi j’ai chuté en arrière suivi d’un vomi (attribué à ma peur par le personnel de la crèche), rien de grave je vous rassure. Depuis on m’a mis les baby botte alors qu’avant j’avais des chaussures souples : des Robeez. Et enfin je faisais très bien au revoir de la main mais cette nouveauté a fait place au bravo et du coup je ne sais plus faire au revoir… Assez incompréhensible mais peut-être que pour l’instant je n’ai pas la possibilité de stocker et donc de réaliser à la demande qu’un geste. Demain je pense que papa va me dire « Bravo » et je lui ferai un bravo, comme il y a quelques jours un matin ou il m’a dit « Au revoir » (alors qu’on venait de se réveiller n’importe quoi !) bref j’ai fait au revoir de la main comme on venait de me le demander.

14 janvier 2007

Promenade Romaine + Marcel et Martine ???

Ce week-end nous sommes allés faire une promenade à Vaison la romaine. Trés jolie petite ville surtout hors saison : beaucoup moins d'estivants et autres estrangers qui viennent nous becter l'oxygène mais aussi nous laisser leurs euros ! Bref au détour d'une rue, Marcel et Martine les parents de Marie ma marraine (heureusement qu'ils nous ont reconnus d'ailleurs !). Comme ils m'ont trouvé beau ! Qu'est ce que je suis joli ! Qu'es ce que je suis beau ! Bref je suis trop beau. Et alors ça pose un problème à quelqu'un ?

11 janvier 2007

Au fait bonne année 2007...

Coucou de retour ça y est je marche ! Non excusez moi je m'emballe en fait je tiens de mieux en mieux debout et je fais quelques pas grâce à l'aide (indispensable pour l'instant) des maintiens que papa ou maman me confient : leurs bras ! Bref ça va. Ma maman a en ce moment du mal avec sa classe mais ce n’est pas grave ! Elle peut s'occuper de moi 4 jours sur 7 pendant que papa ne me voit que 2 jours par semaine (et même que maman parfois elle se plaint). Bref courage maman (et surtout papa). Aller encore un coup : Bonne année 2007 et surtout un peu a mes parents parce que dés que je vais marcher tout seul ils ne vont plus savoir que faire de moi.

01 janvier 2007

1er janvier 2007 - premier jour de l'année et déjà des progrés...

Premier jour de l'année et déjà des progrès : je me déplace debout dans mon parc ! Solidement accroché à la barrière, j'essaie d'attraper les petits objets que mes parents placent au fur et a mesure sur le haut des barrières et ainsi j'avance. Cool encore un petit effort et je lâcherai complètement tout appui et je partirai à l’aventure dans toutes la maison… Que de projets pour mes parents.