21 novembre 2007

Par derrière (encore !). Lyon, Valence, grève... blague, gentleman.

Hier papa s'est fait rentré, encore une fois, dedans. En voiture bien entendu. Il commence à avoir l'habitude de cette situation mais là il y a eu de la nouveauté : La conductrice a refusé de remplir le constat amiable. D'ailleurs elle n'était pas amiable ou aimable du tout ni d'ailleurs le passager de la voiture qui après intimidation, prétextant que la voiture de papa n'avait rien du tout, invectives et autres injures on a même essayé la compassion en montrant l'état du véhicule percuteur. Bref le passager a fini par faire appeler la police par la conductrice. Le policier au bout du fil a dit à papa que si la conductrice ne voulait pas remplir le constat ce n'était pas grave et qu'il fallait le faire de notre coté en ayant au préalable noté le numéro de la plaque d'immatriculation et éventuellement si elle le voulait le numéro de téléphone de la conductrice. Ce qui fut dit, fut fait et papa ce matin dans le train qui l'emmenait vers Lyon ou il travaille toujours a rempli le constat.

Pour faire une blague à maman, papa a décidé de lui faire croire, ce soir, qu'il était bloqué, à cause des grèves qui paralysent la France en ce milieu de mois de novembre (à cause d'une réforme "inévitable" dixit Sarko ("Je dis ce que je fais, je fais ce que je dis") des régimes spéciaux des cheminots entre autres) sur Valence. Et c'est au moment ou il a rappelé après plusieurs échanges téléphoniques pour brouiller les pistes et faire croire qu'il était effectivement bloqué sur Valence qu'il a demandé à maman de venir le chercher sur Valence ou "de venir le retrouver à la porte" qu'il était en train d'ouvrir. Maman, dans un instant de stress extrême, ne comprenant pas qui pouvait rentrer dans la maison à ce moment là son mari étant à plusieurs dizaines de kilomètres de là, fut très surprise.
Bref tout est bien qui finit bien puisque papa a pu s'occuper de moi ce soir. Il m'a fait prendre le bain pendant que maman préparait le repas du soir. Plein de blagues papa mais il ne faut pas trop abuser du stress car le prochain coup si il est vraiment bloqué maman l'attendra quelques minutes plus tard à la porte où il ne sera pas...

Gentleman, en effet papa est un vrai gentleman car il a pensé à maman en lui achetant un petit morceau de fondant au chocolat (pour se faire pardonner peut-être...).