31 juillet 2006

Séverine + cascade = URGENCES

Ce week-end j'étais sur Alés avec mes parents, je préfère les avoir toujours près de moi on ne sait jamais. Nous avons passé l'après midi à Saint Jean-de-Valériscle chez papy et mamy Garnier. Le soir, j'étais invité chez Séverine une copine de papa. Elle lui avait demandé d'amener un dessert pour 8. Mon papa n'avait pas très bien compris pourquoi car nous étions censés n'être que 7 : Séverine, ses parents, Aurélien Christine et papa et maman = 7. En fait, il y avait un invité surprise pour papa et maman (le reste du groupe avait déjà eu l'info) : Yves le fiancé de Séverine (fiancé depuis peu a-t-on pu comprendre). Un mariage se profile donc courant de l'année prochaine. Nous avons appris aussi qu’Aurélien et Christine se sont fait cambrioler (chez eux pendant qu’ils dormaient) et que les cambrioleurs ont volé la Saxo de Christine et qu’ils l’ont fait brûler.
Le lendemain dimanche 30 juillet nous sommes retournés à Saint Jean rejoindre papy et mamy et aussi Christophe, Chantal et mon cousin Victor. De retour à la maison, pendant que papa et maman regardaient « A la Folie Pas du tout » avec Audrey TAUTOU je n’arrivais pas à m’endormir (attention c’est bientôt la cascade). Impossible de trouver mon sommeil je ne sais pas si c’était parce qu’il me manquait un bib ou quoi : bref maman a décidé de me descendre (et c’est la cascade). Pendant la descente dans les escaliers tout s’est bien passé jusqu’à l’antépénultième marche. Un mauvais appui de la tong de maman sur celle-ci et zoup ! par terre. Un hurlement s’en est suivi. Un affolement de maman pensant m’avoir fait heurter une marche de l’escalier pendant que papa essayait de m’amuser pour me faire arrêter de pleurer. Première constatation de papa (et ses connaissances médicales plus que mineures) : mes jambes fonctionnaient bien, j’avais pleuré tout de suite : j’étais plus choqué et apeuré qu’autre chose. Mon papa n’était pas plus inquiet que ça. Pour maman c’était une toute autre histoire. De vieux souvenirs sont remontés à la surface et elle a préféré me faire voir par un pédiatre aux urgences. Trois heures après, examen fait et « fiche de protocole de suivi d’un traumatisme crânien à la maison » en poche, nous sommes rentrés à la maison. Conseil en ce qui me concerne, me réveiller 2 fois dans la nuit et si endormissement normal c’est que c’est OK, être attentif à des attitudes differentes, etc. , etc. .
Ce matin je pète la forme ! Rien à signaler pendant la nuit. En fait durant l’examen on n’a même pas réussi à trouver où je m’étais cogné la tête… Je me demande si ma maman ne s’est pas affolée pour rien mais en allant aux urgences au moins on était sûr !

23 juillet 2006

Mon baptême !

On m'a habillé, on m'a porté dans les bras, on m'a bisouillé toute la journée et on m'a aussi baptisé...
C'était une très très chouette journée, bien chaude comme en été mais le jour où vous verrez tomber de la neige en plein mois de juillet dans le sud vous m'appelerez...
La veille le samedi, ma maman avait réceptionné ses amis venant parfois de loin pour me voir. Alors si je me rapelle bien j'ai passé mon samedi soir en compagnie de Stéphanie débarquant de Millau, d'Angélique et Eric arrivant de Cahors et bien sur de Marie et Anthony aterrissant tout juste des Canaries. Il se sont bien amusés avec moi, je passais de bras en bras autour de la table de la salle à manger...les filles ont assisté à mon bain pendant que les garçons allaient chercher de quoi restaurer tout ce petit monde.
Le lendemain on m'a revétu de ma petite chemise blanche et de mon petit pantalon bleu foncé, j'étais craquant !
Nous sommes partis en direction de StJean de Valériscle où les invités commencaient à arriver...j'ai pu voir comment mes parents avaient bien décoré la pergola (ballons bleus, banderoles, fleurs en papier...).
A 10h50 nous avons retrouvé Vincent sur le parvis de l'église....la cérémonie a pu commencer...elle a duré environ une heure...vous ne me croirez peut etre pas mais j'ai été sage comme une image...pas un pleur, pas une protestation...le bébé idéal en somme...même quand Vincent a versé sur ma petite tête l'eau bénite...bon faut dire qu'en allant aux bébés nageurs j'étais habitué à être immergé dans l'eau...alors l'eau bénite vous imaginez....
Après nous avons fait beaucoup de photos (papa et maman avaient réservé un photographe profesionnel)...puis les invités sont allés prendre l'apéro pendant que moi je commencais une petite sieste et enfin vers 14h nous nous sommes installés à table...enfin moi dans mon transat.
Cette matinée ayant produit beaucoup d'émotions j'ai réclamé rapidement à dormir dans un lit au frais dans la maison...
Donc ce dimanche 09 juillet fut une journée merveilleuse même si elle s'est pas très bien terminée pour les fans de foot (Zidane il a tappé ! Zidane il a tappé !) mais ma maman et moi ça nous a été complètement égal ....on a profité de la soirée pour se retrouver tous les 2, on s'est caliné pendant que tout le monde s'énervait devant le poste de télévision.

20 juillet 2006

Papa et plein de petits travaux.

Papa y va par "petites touches". En effet papa profite de notre absence à la maison pour effectuer des petits travaux en instance depuis de longue date… Sans être agacé par les réflexions de maman : "C’est sale ! C’est quand que tu ranges ? Y a d’la poussière !" Etc. . Réglettes au sol (pour le lino), nouvelle rampe dans les escaliers, spot halogène dans le jardin, élagage de la haie dans le jardin, mise en place de nouvelles portes pour le placard mural du couloir d’en haut avec modification du parquet pour que ce soit nickel, fixation de ma toise, fixation d’une tringle dans ma chambre pour des doubles rideaux que m’ont offerts Mamy et Papy Jacqueline et Jean-Marc il y a déjà un petit moment. Bref papa ne s’embète pas. Du coup il se couche tard et le matin c’est un peu dur le réveil mais bon, maman sera tellement contente en arrivant que ça vaut le coup. Et puis c’est sympa aussi d’améliorer l’habitat.

Papa m’a aussi ouvert un compte à la Société Générale ("Et si on en parlait ?"). Cette dernière m’a offert 16 euros en attendant que mes parents, grands-parents ou d’autres personnes sachent que j’ai MON compte et qu’elles s’inquiètent de le voir aussi peu fourni (à bon entendeur, (marraine, parrain aussi y sont invités (suivez mon regard…) avec tout mon respect, ma seigneurie, mon seigneur…))

Enfin voilà tout ou presque, Papa vient nous chercher vendredi chez Mamy Jeannine et nous repartons samedi soir vers 20H00 pour arriver dans la nuit sur Avignon. Comme maman, il me tarde, un peu, de retrouver mon chez moi !

17 juillet 2006

Papa tout seul.

Fini les vacances pour papa. En attendant la fin du mois d'août où il est prévu quelques jours sur la côte atlantique (je vous dirai tout plus tard), papa est rentré tout seul après une longue journée de route sur Avignon nous laissant avec Mamy Jeanine et maman sur Cahors où, pour nous, les vacances se poursuivent. Je viens de passer déjà une semaine sur Souillac avec papa et maman, chez Papy Claude. Tout le monde s’est bien occupé de moi, après quelques promenades dans Souillac tout le monde m’a dit que j’étais bien grand, bien beau et bien potelé ! Enfin, papa est un peu fatigué après toute cette route et après s’être couché tard hier soir pour cause de mariage d’un certain Kakou et de « sa » Stéphanie. Je vous laisse, je suis un peu fatigué moi aussi car il fait trés chaud. Je vous raconterai aussi la journée de mon baptême. Au fait je souhaite un joyeux anniversaire à mes parents ! 1 an déjà qu’ils se sont mariés !

07 juillet 2006

quelques news avant le D day !

Jeudi soir a été une soirée bien remplie ...il a fallu d'abord trouver un costume pour mon papa pour mon baptême. Il voulait quelques chose de classe mais pas trop stricte non plus ....on lui a trouvé un beau costume avec une chemise orange ...il en jetait mon papa hier aux Galeries Lafayette !

Et puis nous avons couru à l'école de maman pour célébrer cette fin d'année....et bien je me suis senti bien à mon aise au milieu de tous ces instits...on m'a trouvé beau, bien costaud et bien grand pour seulement 4 mois...on a même aperçu 2 petites taches blanches sur la gencive du bas...laissant présager des futures poussées dentaires. Et puis les collègues de maman m'ont gaté avec des petits jeux pour le voyage (qui font beaucoup de bruit) et un hyppo qui indique la bonne température de mon bain ....trop sympa ces instits.

Aujourd'hui maman court partout, elle fait la valise, un peu de ménage, prend le temps aussi pour elle ... et ce soir direction Alès pour le week end.

Au fait je vous ai pas dit ...en aout je vais voir l'autre mer avec la marée et les grosses vagues....l'océan atlantique pour être plus précis...Mes parents ont réservé à Hossegor dans un village de vacances...je vais sentir bon les embruns !

06 juillet 2006

Je profite bien !

et voila 64 cms et 7,380 kgs ...le mois de juin m'a bien réussi...la pédiatre m'a trouvé en forme même si je pleure toujours au moment des vaccins.
J'ai fait un peu de fièvre mais avec un doliprane j'ai passé une très bonne nuit.

Maman va se servir de son voile de mariée pour me faire une moustiquaire car je suis dévorée par les moustiques la nuit.

04 juillet 2006

Et voilà j'ai déjà 4 mois ...

Alors quoi de neuf....
J'ai visité lundi ma crèche avec maman...elle est toute belle cette crèche, toute neuve avec des nounous toutes douces (pas moins de 10 madames pour s'occuper de nous)...je sens que je vais m'y plaire en septembre...j'ai déjà fait la connaissance de Emilio, un grand de 11 mois...il jouait sur le tapis d'éveil avec moi...enfin moi j'étais surtout obnubilé par le mobile suspendu au-dessus de moi !

Sinon c'est l'effervescence à la maison...mon baptême approche à grand pas...papa et maman sont en pleine finalisation ...il me tarde maintenant de retrouver papy et mamy de Cahors, ma marraine qui arrive tout juste des Canaries, mon parrain et sa jolie petite niçoise...et tout ce petit monde qui vient juste pour moi en ce beau dimanche 09 juillet..

Et après nous partons en vacances 15 jours dans le Sud Ouest, passer un peu de temps avec les parents de maman...je vais être comme un petit roi là bas...tout est dèjà prêt pour ma venue.

J'allais presque oublier les 2 vaccins de demain a 11h30...pensez à moi...je sais que c'est pour mon bien mais je ne m'y habitue toujours pas...vivement qu'elle me lâche un peu la pédiatre avec ses piqûres.