30 novembre 2009

Chez les pompiers

Non pas parce que je me suis (encore) blessé mais pour une simple visite guidée par un copain de papa. Tout s'est passé à la caserne de Carpentras ce soir. C'était génial ! Depuis que j'en parlais, je veux devenir pompier : c'est sûr et certain. Depuis que maman m’a trouvé un livre bien détaillé sur les pompiers c’est ce que je veux faire. Nous avons vu des VSAB (Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés) des VSAV (Véhicule de Secours Aux Victimes), des camions d’intervention sur accident de la route, des camions 4X4 pour intervenir sur les feux de forêts, des barques, et j’ai même mis le casque F1 des pompiers (celui argenté qui brille comme une étoile). Guillaume (le copain pompier de papa) a même mis quelques secondes le fameux Pin-Pon (quelques secondes en effet car certains collègues de Guillaume dormaient). Bref une soirée super sympa organisée par papa avec en point final un passage au McDonalds.

17 novembre 2009

Ce matin en direction de l'école : PAN !

Ce matin en direction de l'école j'avais pris quelques mètres d'avance sur maman et mon petit frère (oui le mardi c'est maman qui m'accompagne car elle ne travaille pas) et là je ne sais pas ce que j'ai fait mais : PAN ! PAN, par terre et sans les mains. C'est le front qui a stoppé ma chute. Moralité un hurlement et ma maman derrière moi qui m'exhorté de me calmer n'ayant pas vu l'ampleur de la blessure. Blessure qui, je vous rassure tout de suite, n'était pas si grave mais qui aura mérité un peu de colle. En effet après avoir fait un petit tour à l'école pour trouver un pansement provisoire (et donc après avoir affolé tous les gens qui nous ont croisés), maman a essayé de contacter papa (en vain), puis la crèche et enfin mamy Jacqueline. Mamy qui a laissé un message à Alan, le copain de boulot de papa. Dés que papa est arrivé au boulot Alan a essayé de donner l’information qu’il avait avec des mots choisis mais même avec des mots choisis le virage est très compliqué à négocier pour ne pas affoler le père. Bref en attendant maman a posé Anton à la crèche et nous avons filé à l’hôpital.

Après une heure d’attente et soins (prise de tension, recollage de la plaie et explications protocolaires : me réveiller plusieurs fois dans la nuit etc. etc. . mais mes parents ont l’habitude ils m’avaient déjà « jeté » dans les escaliers quand j’étais encore tout bébé), nous sommes allés récupérer mon frère.

Je ne suis pas du tout traumatisé par cette expérience, ce soir j’allais bien et demain exceptionnellement nous allons mon frère et mon à la crèche car maman à une animation pédagogique toute la journée. La suite au prochain épisode.

12 novembre 2009

Les saligauds !

Après être allé faire les courses hier (oui un mercredi 11 novembre, mais mes parents avaient un bon d’achat alors…), je les soupçonne d’avoir fait quelques courses qui pourraient m’intéresser (les cadeaux de Noël). Et je pense qu’en plus ils ont planqué les cadeaux dans ma chambre ! Au plus prés de moi dans le placard mural, en haut complètement inaccessible. Les saligauds ils jouent avec mes nerfs (même si je ne le sais pas, je l’sens !).

05 novembre 2009

Tous les matins je vais à l’école avec papa et mon p’tit frère.

Tous les matins avec papa et mon p’tit frère nous partons vers 8H00 à l’école. Tous les jours je compte le nombre de voitures dans la rue (aujourd’hui 10). Mon petit frère se régale (quand il ne vomit pas) en regardant le paysage dans le porte bébé. Arrivé sur place nous saluons Brigitte (c’est la nouvelle dame qui nous accueille avant c’était Mireille mais elle est partie dans une autre école). Je me déshabille, je glisse dans la boite de ma classe mon petit nom et prénom que papa a imprimé pour signaler que je mange à la cantine et enfin nous allons déposer mes affaires (sac et veste) sur le porte manteau estampillé à mon nom. Je fais un gros bisou à papa et Anton juste avant de me jeter sur les quelques jeux qui se trouvent là sur les tables pour nous faire patienter jusqu’à 8h20. 8H20 heure où c’est au tour de ma maitresse Aurélie de nous accueillir et c’est parti pour une journée de « cours ». Enfin cours on se calme c’est surtout jeux (éducatifs j’en conviens mais c’est quand même beaucoup jeux) ! J’apprends des chansons avec lesquelles je gave mes parents le soir quand ils en ont plein le dos de leur journée et que moi je suis en pleine forme car j’ai fait la sieste.

19 octobre 2009

Port Aventura

Papa et maman m’ont payé un séjour à Port Aventura le parc d’attractions qui se trouve en Espagne à 100 km au sud de Barcelone. C’est en fait le CE de l’entreprise de papa qui avait proposé cette sortie à laquelle nous allions participer. Départ vendredi 16 octobre à 18h00 de Cavaillon et retour Dimanche 18 vers minuit. Ce qui devait déclencher une organisation logistique concernant Anton. C’est donc dès le jeudi soir que papy et mamy GARNIER sont venus chercher mon petit frère pour un séjour pas piqué des vers à Saint Jean-de-Valériscle (voir blog d’Anton).


Le lendemain en fin de journée nous avions rendez-vous, maman et moi, à Cavaillon lieu de départ de l’autocar. Déjà que papa ne sait pas trop être discret et qu’il est bien connu dans son entreprise, cette fois c’est maman qui s’est distinguée. En effet, partie vers 16h30 d’Avignon elle est arrivée à …. : 19h00 sur Cavaillon (petit rappel heure de départ 18h00 : 19h-18h=1h de retard). La honte : 2 heures et demie pour faire 30 kilomètres ! Imaginez vous comme papa s’est fait brancher par ses collègues pendant que maman se battait dans les embouteillages.


Petit florilège :

- Devinez qui on attend ?

- Et pourquoi on n’est pas parti à l’heure ? Ah oui c’est vrai c’est la femme de Frédéric !

- Quand ce n’est pas lui c’est elle !

Bref, j’en passe et des meilleures.


Maman avait donc une bonne raison d’être en retard. Une manifestation d’agriculteurs (qui n’avaient que ça à faire !) avait bloqué une bonne partie de la journée tout Avignon. Normalement cette manifestation se terminait vers 17h00 (au moment où maman sortait du travail)… Mais bien entendu il fallu attendre un sacré bout de temps avant que les differents bouchons se résorbent et que la circulation se débloque. Merci qui : Les agriculteurs !


Après s’être bien fait charrier (pendant 1 heure je rappelle) papa et ses copains nous ont enfin vus apparaitre. Nous voilà enfin dans l’autocar en partance pour l’Espagne. Arrivé vers 3h00 du matin nous n’avons pas trop tardé et nous sommes vite endormis sans demander notre reste.


Pour en revenir au retard de maman, nous en serons quitte pour un apéritif.


Au petit matin le rendez-vous était donné à 10h00 dans l’autocar destination le parc. C’est cette fois-ci c’est un jeune développeur et sa copine qui nous ont mis en retard (et là pas d’excuse de manifestation ou autres manifestants... bref…).


Nous voilà enfin dans le parc où j’ai fait plein de trucs.

- Autos-tamponneuses (seul (dans des petites) et avec maman ou papa dans celles pour les grands)

- Tasses

- Chenille avec maman

- Canoë (tout seul !)

- Zona juegos infantil (zone de jeux pour enfants)

- La maison labyrinthe Far-West

- Des petits manèges (en montgolfière, en tapir et en oiseau)

- Nous avons assisté à un spectacle de vahinés (je n’ai pas tout compris mais papa à beaucoup apprécié)

- Nous avons assisté à une séance de cinéma dynamique

- Dans la zone « kermesse » nous avons dépensé beaucoup et gagné peu.

- Et enfin nous avons acheté quelques souvenirs, un requin, des peluches, une petite assiette pour mon frère ainsi qu’une peluche « Samy le dauphin » (vu dans le cinéma dynamique).


Tout cela sur 2 jours bien entendu sans oublier les appels réguliers à papy et mamy GARNIER pour avoir des nouvelles d’Anton qui se régalait de son coté.


Enfin de retour en France nous sommes arrivés vers minuit à Cavaillon. Il a fallu faire le plein de la voiture de maman et enfin nous sommes arrivés sur Avignon vers 1h00 du matin. Le lendemain (le lundi) papa avait pris la journée pour me garder à la maison et pour pouvoir aller chercher mon petit frère que nous avons retrouvé en fin de matinée.


Tout le monde s’est retrouvé après ce long week-end épuisant mais très amusant à la maison auprès d’une maman exténuée mais ravie d’avoir passé ces quelques jours en famille.

15 septembre 2009

Il ne lui a pas fallu longtemps…

En effet à peine 1 semaine et 2 jours de travail (je rappelle à tout le monde que les professeurs des écoles travaillent 4 jours par semaines) pour que ma maitresse soit absente ce matin. Ah ! Pas de jours de carence. Ah ! Satanée grippe A(H1N1). Ah ! La flemme quand tu nous tiens… (Surtout quand on a surpris mardi dernier ma maitresse entrant dans l’école à 8h15 alors que les portes ouvrent à 8h20 (impressionnant non ?)). Bref et enfin les rapports entre mes parents et ma maitresse commencent bien à les amuser… Sachant aussi que vendredi dernier il y avait une réunion à 17h00… Sans les enfants bien entendu et après que papa soit venu me chercher maman est restée pour assister à la réunion où il y a eu 3 infos à la con qui servent à rien. Ensuite la directrice a invité les parents d’élèves à se rapprocher de la classe de leur enfant pour assister à une explication plus approfondie concernant la classe. Maman après être restée plus de 10 minutes à attendre à quelques mètres de ma maitresse qui parlait d’allaitement s’est permise de s’approcher pour s’entendre dire qu’elle avait déjà tout dit lors du premier jour de la rentrée (ça je vous en ai déjà parlé). Bien les glandes donc pour ma maman pendant que nous avec papa nous sommes allés chercher mon petit frère à la crèche.

04 septembre 2009

L’entrée en maternelle.

Aujourd’hui pour moi c’était l’entrée. Et oui c’est la première fois que je vais à l’école alors c’est bien l’entrée en maternelle pour moi et non la rentrée qui impliquerait un renouvellement (avec le « re » de répétition) bref je suis bien entré en maternelle aujourd’hui. Alors tout d’abord trois points de moins pour papa et maman car ce matin nous nous sommes présentés papa et moi à l’école à 8H25 comme maman avait confirmé à papa hier soir. Les horaires d’accueil pour l’entrée sont de 8h20 à 8h40 et ben non ! L’entré en classe pour mon groupe était prévu comme, très mal indiqué sur l’affichage de l’école, à 9H00. Pour ma part j’étais assez content de pouvoir revenir à la maison car je sentais le coup fourré dans lequel mes parents voulaient me laisser : l’école. Le piège n’allait pas tarder à se refermer lentement sur moi. Je commençais à ne plus vouloir y retourné… Finalement à 8H55 nous nous sommes représentés à l’école et là on a bien voulu nous accueillir.
J’étais bientôt fait comme un rat. Après de rapide présentation et après avoir salué Aurélie ma maitresse et … (je ne me souviens déjà plus de son prénom) l’assistante maternelle, nous avons commencé à jouer avec les quelques objets mis à disposition sur les table pour appâter le chaland. Je sentais la malice dans les yeux de chacun des adultes présents. En effet Il n’a pas fallu 50 minutes d’explication administrative et pédagogique aux parents assis en cercle autour de la maitresse pour que je comprenne que papa allait me laisser là tout seul avec les autres. Aurélie qui, tel un gourou haranguant la foule et assénant ses conseils (sur la grippe AH1N1 (toucher-couler)), allait bientôt annoncer : »Vous n’avez pas d’autres questions ? ». Pris au piège comme une abeille dans un pot de miel, je me suis retrouvé englué dans les bras d’Aurélie qui m’a finalement (et je vous rassure tout de suite) rapidement consolé. Enfin selon moi après avoir rangé des cubes et joué papy et papa sont venus me chercher voila ma première demi-journée à l’école « Clos du Noyer ». L’après midi c’est papy qui s’est occupé de moi on a mangé des tomates et ensuite j’ai fait une grosse sieste.

01 septembre 2009

Récapitulatif : vacances maison + plage avec les BARRET + Mon oncle et Victor + Marineland + Feux d’artifice de MONTEUX + Saint jean.

Me revoilà enfin, Après prés de 2 mois de vacances à la maison avec ma maman et mon tout jeune frère je vais bientôt rentrer à l’école mais avant il faut que je vous raconte tout ce que j’ai fait et ce que je suis en train de faire.

Vacances à la maison : réveil cool, coucouné par maman et chouchouté par papa, je m’occupe un peu de mon frère et je fais surtout beaucoup de piscine depuis que papa l’a installée sur la nouvelle terrasse c’est génial ! Je plonge pour récupérer les petites voitures que papa et maman me jettent au fond de l’eau. Je m’éclate comme un fou et alors n’en parlons même pas lorsque je suis accompagné de mon cousin c’est tout simplement de la pure folie.

Se BARRET à la plage (22/07/09) : en effet nous sommes allés un après midi à la plage avec la famille BARRET. Il était prévu que nous pique-niquions sur le sable mais au vu des bourrasques qui soufflaient sans cesse nous décidâmes de rentrer pique-niquer dans le jardin des BARRET. Nous nous sommes donc bien BARRET de la plage après avoir quand même bien profité (Cybélia, Goran et moi-même) de l’eau qui malgré le vent était très bonne. La soirée s’est terminée pour mon papa devant le MAC-PC de Julien mon parrain pendant que maman disait au revoir à Mélisa qui partait travailler (ayant trouvé un poste de nuit dans le service puériculture d’un hôpital de Montpellier). Bref une super journée malgré ces changements de dernier moment.

Tonton Christophe (09/08/09) : Tonton Christophe est venu nous rendre visite avec Victor un dimanche matin. On s’est tellement amusé que la journée s’est prolongés jusqu’à dans la soirée où après avoir mangé à midi des grillades et des frites nous avons fini l’après midi au parc Chico MENDES par un pique nique. Lessivé par une journée où je n’avais pas pris le temps de faire la sieste, c’est vers 20h00 que j’ai décidé de sombrer dans un profond sommeil alors que nous étions encore au parc il a fallu que papa et maman me réveillent pour que nous rentrions à la maison. Après avoir salué mon cousin et mon oncle, sachez qu’arrivé à la maison je n’ai pas trainé.

Marineland + Adventure Golf + La ferme FarWest (17/08/09) : J’ai aussi invité mon cousin au Marineland d’Antibes pour aller voir les dauphins et les orques. Tous les spectacles sont extraordinaires ! C’est formidable de voir tout ce que ces animaux savent faire. Le lendemain toujours sur place nous avons fait une partie de mini Golf à Aventure land et enfin fini la journée (qui fut longue pour papa, (je vous explique juste après)) à la ferme FarWest. Nous avons :
- fait un tour en poney,
- fait un tour en train,
- fait un tour en cheval de bois,
- fait un tour en bateau,
- fait du karting,
- joué au Play Mobil, je me suis régalé avec les policiers et les pompiers pendant que Victor jouait avec les chevaliers,
- couru après les poules en liberté dans le parc,
- grimpé sur des jeux gonflable et autres structures,
- fait du tourniquet
Et enfin nous nous sommes regardés dans des miroirs déformants qui nous rendez tout gros, tout petit, tout maigre ou tout grand quand ce n’était pas tout voilé. Après cette grosse journée nous avons repris la route en direction de Saint-Jean-de-Valeriscle pour rejoindre mon petit frère que nous avions confié à ses grands parents.

Les Feux de MONTEUX (21/08/09) : comme il y a maintenant 2 ans nous sommes allés au spectacle pyrotechnique de MONTEUX (capitale du feu d’artifice). Papy Jean-Marc et mamy Jacqueline nous ont rejoints avec Victor pour assister au spectacle.

Saint-Jean-de-Valeriscle : Depuis dimanche soir dernier je suis en vacances de mes parents chez mes grands parents ou je m’éclate comme un dingue à arroser. J’arrose les fleurs, les légumes mais aussi mon papy et ma mamy ! Je vais chercher des œufs et je m’amuse tranquillement dans la véranda remplie de jouets plus intéressants les un que les autres. Il parait aussi que je pose beaucoup de questions. Papy pourquoi ci ? Papy pourquoi ça ? Dis papy pourquoi … ? Mamy, pourquoi tu fais ça ? Mamy pour quoi tu fais ci ?

Bref je n’ai pas ma langue dans ma poche, ca amuse mes grands parents mais ces derniers temps ça n’amusait plus mes parents qui, je pense, profitent bien de la tranquillité engendrée par le fait de m’avoir mis en pension complète (avec en plus câlins de mamy).

15 juillet 2009

Feux d’artifice 14 juillet 2009

¾ d’heure de voiture dans les bouchons pour 10 minutes de spectacle.


Nous voilà partis à 22h00 de la maison pour assister aux feux d’artifice du 14 juillet tirés à 22h30 depuis les berges du Rhône comme l’indiquait le site internet de la mairie d’Avignon. A destination dont on ne savait pas encore où exactement, c’est au bout de l’avenue de Lyon que papa a pris la décision alors que maman ne faisait que pester de n’être pas partie assez tôt. Donc direction le pont de l’Europe (à gauche), la seule alternative, pour papa, d’où nous pourrions voir quelque chose. Voyant les minutes défiler, coincés dans les embouteillages, la tension dans la voiture montait de plus en plus, bientôt de la buée apparaissait sur les vitres... Enfin sur le pont de l’Europe (à 22h40) la décision de « décharger » maman et moi-même à été prise. Pendant que nous regardions le spectacle se terminer, maman et moi, papa a garé la voiture et nous a rejoints avec mon petit frère dans les bras. 2 minutes plus tard c’était le fameux bouquet final. Moralité papa s’est juré de ne plus se faire avoir : les prochaines fois on fera le nécessaire.

25 juin 2009

Michael Jackson est mort.

A jamais ce jour sera gravé pour moi comme mon dernier jours de crèche : en effet ce matin nous avons appris la mort du Roi de la pop « The King Of Pop ».

24 mai 2009

Vacances à Hossegor ou le délire organisé ! Organisé par RENAULT CAVAILLON.

Nous voilà partis vendredi dernier le 15 mai 2009 pour 1 semaine de vacances sur la côte atlantique à Hossegor. Au niveau de Lunel : la jauge de température du liquide de refroidissement part pour la énième fois dans le rouge. Comme le gars de Ford Cavaillon avait dit à papa après 1 journée de test : « Vous pouvez partir tranquille M’sieur ! Elle est neuve votre voiture, elle tourne comme une horloge ! »
Bref toutes ces conneries nous auront donc fait perdre 1 jour de vacances car nous sommes finalement partis le samedi en fin de matinée en voiture de location mise à disposition par l’assistance Renault. Un petit croché à Cahors pour que mamy Nanou voit mon petit frère et enfin direction Hossegor. Je vous passe toutes les sortes de véhicules que nous avons utilisées. Pour ma part j’ai bien aimé la dépanneuse (le gros camion avec le gyrophare dessus comme les pompiers et la voiture de papa et de maman juste derrière nous), un peu intrigant mais finalement très rigolo. Ensuite c’est en 207 SW (on a failli partir en Mégane coupé (3 portes) je vous passe l’énervement de papa chez Europcar…) que nous avons fait le trajet aller et aussi étonnant que cela puisse paraitre papa a réussi à mettre tout ce qu’il y avait dans la MONDEO dans la petite 207 SW. A oui au fait il a fallu la veille au soir transférer tout le contenu de la MONDEO dans le taxi qui est venu nous prendre pour nous ramener chez nous : heureusement que c’était un TOURAN mais je ne vous raconte pas le cirque… papa a fait le trajet Vauvert avec un sac sur les genoux comme maman d’ailleurs.

Donc arrivés sur Cahors samedi en fin d’après-midi mamy Nanou a pu enfin voir, après toutes ces péripéties et beaucoup d’inquiétude, mon petit frère. Petit frère qu’elle a trouvé bien éveillé et bien costaud.

Le lendemain en milieu d’après-midi nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances. Description du gite loué à moindre frais car un peu hors-saison (a propos nous avons vu Francis CABREL qui faisait faire du manège à sa fille sur le même manège que moi ! et oui Hors-saison la chanson qu’il chante a été inspirée entre autre par la ville d’Hossegor en période d’hors-saison), je disais donc description du gite : 1 couloir-dortoir-chambre pour moi, un dressing (un placard), un wc et une salle d’eau et une pièce cuisine-salle à manger-chambre à coucher-salon c’est fou comme on peut faire rentrer un nombre impressionnant de pièces dans 30 m2 : il suffit que chacune des pièces aient plusieurs fonctions. Et en fait ils ont raison ! Dans une maison classique lorsqu’on dort on ne se sert pas des autres pièces, ni d’ailleurs quand on mange on n’utilise pas la chambre alors pourquoi a-t-on autant de pièces dans une maison ? Un bon conseil 1 pièce plusieurs fonctions c’est l’idéal. Enfin c’est l’idéal, c’est l’idéal 1 semaine en fait. Bref la aussi. Nous voilà partis pour une semaine moins 1 jour (merci Renault Cavaillon). Le lundi et le mardi nous sommes restés sur Hossegor, mardi direction océan : moi je voulais absolument me baigner mais après avoir fait une cabriole dans 10 centimètres d’eau, alors que j’essayais d’échapper à l’arrivée d’une vaguelette, j’ai bien compris que la température de l’eau n’était pas pour moi ni pour personne d’autres d’ailleurs. Il y avait bien quelques jeunes drogués-surfeurs en combinaison dans l’eau mais eux étaient bien protégés. Finalement c’est papa qui s’est collé à aller me chercher de l’eau pour que je puisse faire mes pâtés et autres châteaux de sable car moi j’avais été refroidi et ce n’est pas une métaphore par mon escapade aquatique.


Pour ne pas rester 1 semaine à ne rien faire sur Hossegor papa est allé louer un véhicule dans une station service de Capbreton (une audi A4 complètement pourrie) qui nous a amenés là où nous voulions et c’est bien là le principal.

Mercredi direction un parc animalier à Labenne : c’était nul !

Jeudi : direction du sable, une grosse montagne de sable : la dune du Pilat. C’était bien mais il y avait un peu trop de sable selon mon papa. Maman a pour sa part était surprise de voir appuyé sur le flanc EST de la dune un escalier qui n’y était pas lorsqu’elle venait quand elle était plus jeune. Escalier que mon papa a béni lorsqu’il a fallu grimper sur ce tas de sable de plus de 100 mètres de haut car avec moi sur le dos ça n’aurait pas été facile…

Vendredi : España : Saint Sébastien/San Sebastián/Donostia très jolie ville qui baigne dans la baie de la Concha. Visite de la ville que je recommande à tout le monde, mon papa était ravi d’y retourner et oui car il y a 3 ans nous étions déjà venus. Je me suis super amusé avec toutes les balançoires de la ville je pense ne pas en avoir oublié une, c’est bien simple on les a toutes faites.


Nous sommes enfin rentrés le samedi 23 mai à la maison après (et là aussi je vous passe le délire lors de la location du véhicule) prés de 6 heures de trajet. Ouf !
Lundi dernier papa est allé rendre la voiture de location et récupérer la MONDEO qui avait été réparée : il y avait donc bien une panne, papa n’était pas complètement débile. Le calorstat complètement rouillé empêchait le bon refroidissement du moteur.
Merci encore à RENAULT CAVAILLON : quand on n’est pas capable de réparer une voiture : on fait des pizzas !


PS : Papa nous concocte une lettre dont je vous laisserai des extraits dans mes prochains posts pour demander le remboursement des frais engendrés par l’incompétence de certains.

06 mai 2009

29 ans

Non pas moi, pas encore ! Ce matin j’ai fait un cadeau à ma maman (aidé de mon papa je dois l’avouer). Je suis arrivé avec la douceur d’un ouragan traversant la Nouvelle-Orléans dans la chambre de mes parents où ma maman dormait encore et je lui ai donné ce que mon papa venait de me confier en lui disant : « Bonne anniversaire maman aujourd’hui tu as 4 ans… ». Bon là c’est sûr je me suis planté même si semble-t-il, selon mon papa, nous ne sommes pas loin de l’âge mental de cette dernière surtout au moment du réveil après la (les) nuit(s) agitée(s) qu’elle (que nous passons) en ce moment à cause d'Anton (en fait c'est surttout mes parents et particulièrement ma maman qui dort peu : il faut dire aussi qu'elle est en congé maternité en ce moment). Bref après la surprise et passé l’agression de cette entré fracassante elle à ouvert son cadeau et y a découvert un coffret parfum + lait de corps Madame de J-P Gaultier.


Bon anniversaire maman !

04 mai 2009

GPL + cabane + les vacances qui se profilent.

Ça y est l’installation GPL est faite ! Depuis jeudi soir dernier et après un dernier petit réglage lundi matin nous roulons au gaz…
C’est en effet jeudi soir après de multiples péripéties de mise en route (car le garagiste n’arrivait pas à programmer correctement le module électronique de contrôle d’injection) que nous avons repris possession de notre grosse voiture pour pouvoir partir à Saint Jean pour finir de remonter la cabane.
Vous vous souvenez la cabane qui partait un peu de travers car les montants plantés il y a quelques années quand mon papa était petit avaient fini par pourrir et ne faisaient plus leur office : maintenir la structure bien droite. Après que tonton Christophe et papy Jean-Marc aient tout démonté il y a 15 jours avec un tout petit peu l’aide de papa, c’est papa et (un peu) papy qui ont tout remonté.

Les vacances se profilent donc dans quinze jours maintenant lors de la semaine du jeudi de l’ascension. Direction Hossegor pour une semaine à pas cher puisqu’en dehors des vacances scolaires (nous n’aurons peut-être plus d’autre chance dans notre vie de pouvoir faire ça : partir en dehors des vacances scolaires (merci Anton)).

31 mars 2009

2 vomis pour le prix d’1

Ce week-end tout le monde est venu voir mon frère. Pour ne pas être en reste j’ai aussi eu des cadeaux je vous rassure, finalement c’est bien aussi d’être grand frère. C’est donc la famille BRUN et la famille BARRET qui sont venues nous voir samedi midi. Elles étaient accompagnées de Nicolas et sa copain Marion. Nous nous sommes bien éclatés même si en plein milieu de l’après-midi j’étais patraque et que j’ai pris un petit Efferalgan pour faire passer la fièvre. On s’est éclaté grave avec Gabriel et Antoine sur la PlayStation3 de papa, on s’est follement amusé à revenir sur le menu alors qu’on était en pleine partie de MotorStorm : Pacific Drift. Qu’est ce que c’était drôle. En fin de journée alors que tout le monde est rentré sagement chez eux, j’ai vomi une première fois (quand je vous le disais que je n’allais pas bien). Après une nuit somme toute normale c’est le lendemain que j’ai à nouveau vomi juste après le petit déj. Bref depuis ça va mieux et donc c’est mieux !

24 mars 2009

Il est là : enfin.

Depuis le temps que je l’attendais et surtout que ma maman souhaitait de plus en plus qu’il soit la (pour ne plus souffrir). Il est là. Tout a commencé dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mars 2009, le matin très tôt, vers 6H30, maman est venue réveiller mon papa en lui disant que c’était pour aujourd’hui. Après avoir alerté papy et mamy GARNIER et le temps qu’ils arrivent d’Alès (1H30 plus tard), papa m’a réveillé tranquillement et a commencé à m’expliquer le déroulement de la journée. Que papy et mamy allaient arriver et qu’ils allaient s’occuper de moi puis qu’on irait voir mon petit frère dés qu’il serait sorti et enfin que je passerais quelques jours à Saint-Jean le temps que papa et maman se reposent et préparent au mieux l’arrivée de ce nouvel être. Je passe les détails de la mâtinée mais après 3 heures d’observation à la maternité, le travail n’avait pas vraiment commencé. Ils ont renvoyé mes parents à la maison. Ma maman, avec un peu de honte, a convié ses beaux-parents à rentrer chez eux puisque c’était une fausse alerte. Finalement papa est parti travailler le reste de la journée. Avec, lui aussi, un peu de honte du faux départ de mon petit frère et surtout que l’avant veille nous nous étions fait battre lors du tournoi des 6 nations par les anglais (une fessée de 34 à 10) car je vous rappelle qu’il bosse avec Philippa (une anglaise). Finalement la conversation s’est surtout portée sur le faux départ (tant mieux). Bref, c’est finalement en rentrant que papa a compris que c’était bien pour aujourd’hui. En effet maman avait souffert toute l’après-midi et donc le travail avait bien commencé. Et voila mon papa s’occupant de tout, comme d’habitude, mais là en plus, un peu plus. Il s’est occupé de moi tout en gardant un œil attentif sur maman. Avec la main droite me donnant à manger, avec l’autre main m’habillant et avec le pied droit (il ne maîtrise pas tout avec le pied gauche) téléphonant à papy et mamy GARNIER leur demandant de venir à nouveau sur Avignon. Finalement il m’a confié à Benjamin (mon voisin, merci encore) en attendant que papy et mamy arrivent (ils se sont très bien occupés de moi). Mes parents ont enfin pris la direction de la maternité vers 20H30.

Je passe les détails, si vous voulez les connaître c’est sur le blog de mon frère : http://antongarnier.blogspot.com/ (Mon arivée sur terre), le lendemain je voulais voir mon petit frère. C’est en fait en début d’après-midi que j’ai pu enfin voir, après que ma maman ait enfin été transférée dans une chambre (la 110). Quelle fierté de voir pour la première fois mon petit-frère, un peu impressionné et aussi un peu apeuré lorsqu’il s’est mis a pleuré alors qu’il était dans mes bras mais nous allons apprendre à nous apprivoiser. Depuis vendredi où tout le monde est rentré à la maison après mon séjour à Saint Jean où j’ai fait plein de trucs, j’ai planté des petit-pois, des haricots, j’ai ramassé les œufs des poules et j’en passe je suis un peu survolté et pas très doux avec mon frère. Je suis brusque (mais ça, ça a toujours été) et je crie (mais ça, je fais comme papa qui nous fait croire qu’il sait chanter mais qui imite plus le brame du cerf en rut durant l’automne qu’effectivement Barry White ou Garou). Allez, nous allons nous apprendre les uns les autres et j’attends que mon petit frère grandisse un peu pour pouvoir jouer avec lui.

11 mars 2009

J'attends avec de plus en plus d'impatience....

L'arrivée de mon petit frère et maman aussi ! Bon allez maman courage : plus que quelques jours et nous serons 4. Maman en a vraiment marre maintenant donc il est temps que tu sortes de ta cachette ! Et pour ma part il me tarde que tu joues avec moi même si papa et maman m'ont expliqué que ce ne sera pas pour tout de suite, je n'ai, semble-t-il, pas encore compris car je réponds qu'il jouera avec moi dés qu'il sera né.

02 mars 2009

Tout est prét : nous t'attendons. + Marie

Tout est prêt : il ne manque plus que toi. C'est bien entendu à mon frère que je parle. Les derniers achats ont été effectués : nous sommes prêts (surtout que maman commence à en avoir un peu marre !) ! Hier nous sommes allés chercher Marie (ma marraine) au train. Elle avait un peu de retard (SNCF, le progrès ne vaut que s’il est partage...), bref nous sommes allés faire un tour à la fête foraine. A la pèche aux canards (« counards » comme dit marraine : ce n’est pas très joli ça !) j’ai gagné un joli camion de pompier. Je n’ai pas voulu faire de tour de manège (ça va trop vite !). Je suis traumatisé depuis une mauvaise expérience il y a quelques mois avec Aude (la cousine de papa) sur le carrousel d’Avignon où nous avons tourné un peu trop vite. Et comme dit mon papa tant mieux ça coute moins cher comme ça ! Bref ! Au tirage au sort où « On gagne à tous les coups, M’sieurs Dames » nous avons joué et gagné un dauphin. N’importe quoi c’est un orque que nous avons gagné (la foraine n’y connaît rien, c’est moi qui est rectifié et ça a bluffé Marie).

22 janvier 2009

Boum-bada-boum

Ce matin très tôt : vers minuit vingt environ, papa a entendu un petit bruit dans ma chambre. Quelques secondes plus tard un énorme bruit accompagné de mes pleurs. D’un bond, papa et maman pénètrent dans la chambre pour constater les dégâts. Moi par terre en train de pleurer, avec tous les livres de l’étagère que je venais d’emporter dans la chute là par terre à coté de moi jonchant le sol. Je vous explique : j’ai l’habitude d’aller me chercher tout seul mon biberon d’eau disponible sur une l’étagère où il y a aussi des livres plein d'histoires que mes parents me lisent tous les soirs. Ce matin donc une soif me vient je décide donc d'aller me chercher le biberon. Je dois vous dire que cette fameuse étagère se trouve à une certaine hauteur et que je suis obligé de monter sur une chaise pour pouvoir y accéder et c'est bien là le problème... Donc hypothèse de mon papa j'ai dû monter sur la chaise perdre l'équilibre , j'ai essayé de me retenir à l'étagère qui est venue avec moi accompagnée des livres et du reste de son contenu. Depuis le biberon est part terre à coté de mon lit.

Molluscum aurevoir

Depuis bientôt quelque jour, semaine, mois un espèce de bouton m'était apparu au bout du menton. Sur les conseils de la pédiatre il ne fallait pas le toucher et attendre que mes anticorps fassent le nécessaire pour l'éliminer. Prenant de plus en plus d'ampleur, je me l'accrochais très régulièrement je le faisais saigner involontairement. Avant hier soir après la douche papa me séchait le visage quand tout à coup un geste brusque de ma part lorsqu'il a atteint le menton et paf coupat. L’excroissance qui reste dans la serviette. De là s'en suit beaucoup de sang (très hémorragique à cet endroit) et puis après désinfection et pansement à l’argent (qui aide à la cicatrisation) je n’ai presque plus rien. Finalement mon mauvais geste (comme dirait un certain Jean-Mimi) m’a fait perdre cette chose pas très jolie que j’avais au bout du menton.

14 janvier 2009

Il a neigé !

C’était mercredi dernier et il en reste encore un peu dans les coins qui sont à l’ombre. Comme il y a maintenant 3 ans quand maman m’attendait il s’est mis à neiger. Avez-vous vu les photos ? Papa est rentré un peu plus tôt du travail même s’il a mis 2 heures pour faire le trajet au lieu de 30 minutes sans neige. Quand il est arrivé je me réveillais à peine et maman avait commencé à m'habiller pour aller faire le fou dans la neige. Couvert comme si nous étions au Semnoz (ou bien ?) dans les Hautes-Alpes nous avons entamé une promenade dans le Clos-des-Noyer mon quartier. Après m’être jeté en rigolant comme un fou dans la neige, après avoir confectionné un petit bonhomme de neige avec des olives pour les yeux et une feuille d’olivier pour la bouche (très provençal comme bonhomme de neige), après avoir couru comme un fou dans … la neige (je l’ai déjà dis !), nous avons fait avec papa une bataille de boules de neige. Maman a aussi un peu « profité » de nos frivolités. Qu’est ce que c’est rigolo la neige je ne m’en suis pas vraiment encore remis.

03 janvier 2009

Noël

Alors comme l'année dernière et comme vous pouvez l'imaginer j'ai été "un peu" (et c'est une litote) gâté : un ordinateur, un tapis route, une cuisine, des camions, un garage, des voitures, une couette, des livres, un puzzle... Bref il a fallu que papa et maman réaménagent mon coin pour faire de la place et que je puisse y mettre tous mes nouveaux joujoux. Merci à tout le monde.

Au fait Bonne année 2009, santé, bonheur, argent.

Mes vacances ont été un peu écourtés à Cahors : pour ceux qui savent, y savent, pour les autres ça ne vaut même pas la peine. Depuis nous sommes à la maison dans une ambiance beaucoup plus détendue, au calme, et sans remarques permanentes. Papa et maman se reposent et moi je ne m’en porte pas plus mal (voire même mieux). Bref ça va mieux.