19 septembre 2008

Cela fait un moment ? (Vomi, Papy Jean-Marc, Mamy Jacqueline, Mamy Jeannine, Papy Claude. Et enfin retour à la maison.)

Cela faisait maintenant un sacré bout de temps, depuis la fin des vacances, la rentré le train-train qui reprend et plein d’autre nouvelles. Pour ce post c’est surtout pour vous donner la journée que je vais passer. Ce matin levé très tôt 6H45 (j’étais déjà réveillé), papa et maman n’ont pas beaucoup dormi. Après s’être rasé, papa a commencé à faire le petit déj. . Nous sommes descendus quelques minutes plus tard avec maman. J’ai commencé à prendre mon petit déj. tranquille. J’ai engloutie mon bib de lait + BENCO et après quelques quintes de toux : j’ai tout vomi. Whaouh super ! Alors que mes parents sont toujours un peu pressé le matin en général et aujourd’hui plus particulièrement j’en ai mis partout, j’ai tout dégobillé (même par le nez !) ! Prise en charge immédiate de ma personne par papa qui m’a monté à la vitesse d’un frelon pendant que maman nettoyer les dégâts en bas. Après un vif et rapide nettoyage de mon visage et de mes mains je me suis retrouvé à poil, papa en a profiter pour me nettoyer le cucul et m’a rhabillé en tenue pour la journée. A partir de ce moment là il est inutile de vous dire que pour mon papa le petit déj. est fini puisqu’en redescendant une odeur pas très agréable envahissait le séjour. Et papa n’a rien pu avaler. Voila pour la matinée.
Pourquoi nous sommes nous levé aussi tôt ? Tout simplement car papa a commencé à travailler à 8H30 aujourd’hui exceptionnellement. En effet cela va lui permettre de sortir à 16H00. Et pourquoi tout cela me direz-vous ? Pour partir sur Saint-Jean-de-Valériscle cet après midi après m’avoir récupéré. Et pourquoi me direz-vous ? Pour continuer notre périple en direction de Cahors ou nous allons récupérer la chambre de maman de quand elle était petite. Chambre qui deviendra la mienne dans quelques jours.

Donc après une bonne journée de travail mon papa est passé me prendre à la crèche ou tout c’était bien passé. Ensuite direction Saint-jean-de-Valériscle ou nous avons changé de monture pour pouvoir prendre la remorque (la 206 n’étant pas équipé d’un attelage remorque) (attelage / monture ?). Ainsi nous avons continué notre chemin en direction de Cahors avec la Xsara de Papy Jean-Marc et Mamy Jacqueline. Après un long, très long voyage entrecouper de pause et autre arrête pipi (ou j’ai foutu la honte à mon papa car lors d’un arrêt alors que je lui demandé ce qu’on faisait il m’a répondu « Je vais pisser ». Moi ni une ni deux, en entrant dans la station service pleine comme un œuf : « Papa y va pisser, papa y va pisser »…

Arrivé à Cahors en pleine nuit vers 1H00 du mat. mamy Nanou nous a accueilli elle nous attendait avec impatience. Elle s’est occupée de moi alors que j’avais depuis un bon bout de temps commencé ma nuit.

Après une bonne nuit de sommeil papy Claude est venu aider mon papa à finir de démonté les meubles et à charger la remorque. En milieu de journée nous sommes repartis en direction d’Avignon.

Après 5 heures de trajet (avec les pauses) nous sommes enfin arrivé à Avignon ou papy et mamy Garnier nous attendaient pour nous « rendre » la 206 et récupérer la Xsara. Papy a ainsi aider papa à décharger la remorque pendant que Michèle la copine de Mamy s’occupé de moi.
Papa appelle ce genre de week-end un « Maxi best-of DELUXE ».©

Du coup papa a dormi tout le Dimanche.