11 mai 2008

Saumane de Vaucluse + 2 heures de marche ????

Aujourd'hui mes parents ont décidé de profiter de ce long week-end de Pentecôte (car papa avec sa nouvelle entreprise a droit au pont) pour aller faire une petite marche. Ils s'étaient renseignés sur internet et voulaient faire la balade préférée de Dave (du coté de chez Swan) qui habite dans les parages. C’est en fait une ballade de 4 kilomètres entre Saumane de Vaucluse et Fontaine de Vaucluse.
Nous voilà partis à 10H20 du château de Saumane comme le site internet nous l’avait indiqué… Après s’être un peu énervés du dénivelé proposé et surtout après plus d’une heure de marche nous nous retrouvâmes face à un panneau directionnel nous indiquant Fontaine de Vaucluse à 3,9 km….. Le sang de papa n’a fait qu’un tour. Maman n’a pas très bien compris (parce que certainement qu’elle ne me portait pas sur son dos depuis plus d’une heure) en fait nous venions de faire un énorme détour. Nous nous en sommes rendu compte bien plus tard. Nous avons continué pendant une heure en direction de Fontaine de Vaucluse. Après avoir trouvé un gros caillou nous nous sommes arrêtés pour manger. Après s’être restaurés et avoir salué 4 randonneurs nous avons fait demi-tour et nous avons essayé de regagner la voiture. Sur le retour au « fameux » panneau Fontaine de Vaucluse papa voulant faire une blague a pris un autre chemin (pour faire croire à maman qu’elle se trompait, alors que pour une fois elle avait raison). C’est à ce moment là qu’on s’est rendu compte qu’on avait fait un énorme détour puisque quelques mètres plus loin sur un panneau que nous n’avions bien entendu pas vu a l’aller papa a lu : Saumane 500 m … Ca fout les nerfs hein ?

Bref et moralité : à l’aller nous avons fait plus d’1 heure de marche pour rien : sauf bien entendu pour le paysage et les mollets.

De retour je me suis écroulé dans mon lit pour attaquer une sieste interrompue par le fracas du tonnerre de l’orage qui commençait au dessus de la maison. Enfin, en fin de journée j’ai fait de la cuisine avec papa qui s’amuse comme un fou avec la nouvelle machine à pain de maman qu’il lui a acheté pour son anniversaire. J’ai étalé la pâte à pizza et je l’ai garnie avec de la crème fraiche, lardons, champignons, oignons, et gruyère râpé.