18 avril 2008

Sur demande de mamie Jacqueline...

voila un peu de mes nouvelles !

Maman est en vacances pour 10 jours et donc moi je suis dispensé de crèche.
Ce n’est pas plus mal, je peux enfin profiter de maman à fond et de papa aussi qui a eu quelques jours de congé.
A peine en vacances nous avons parcouru un long trajet en voiture avec « papy Caude » (Claude mais j’ai encore du mal à bien le prononcer) pour aller sur Cahors voir « mamy Nanou ».
A Cahors j’ai fait de longues parties de jeux avec mamy (tous les matins pendant que mes parents faisaient la grass’ mat) : puzzles, coloriages, voitures, vélo (dans la maison faute de beau temps), livres …. Ma mamy Nanou s’est régalée, elle est épatée par mes acquisitions langagières et trouve que je me débrouille bien avec mes gambettes (nous avons fait un parcours de santé au stade avec maman et mamy et tout le monde s’est prêté au jeu !).
Après des matinées aussi remplies vous imaginez qu’au déjeuner je n’étais pas prêt à laisser ma part mais plutôt à demander une double ration (toujours poliment « peut plait ! »).
Et logiquement s’en suit une lonnnnnnnnngue sieste de 4h00.

Et puis j’ai vu du monde en 4 jours. Je suis allé rendre visite à Théo (le petit garçon d’Angélique et Eric) qui a bien poussé, bon je peux pas encore lui courir après mais l’an prochain ca sera différent ! Et puis j’ai rencontré pour la première fois mon cousin Léonard, le fils de la cousine de ma maman, Marie-Eve. Il est un peu plus âgé que moi mais il adore les voitures comme moi ! Et puis on s’est promis de se revoir !

Voilà un résumé de mes vacances à Cahors où j’ai été très choyé (trop ?). Encore merci à mamy pour tout le temps qu’elle m’a consacré et les cadeaux, à papy pour le trajet, les gaufres, les voitures…

Maintenant je suis de retour sur Avignon, je glisse sur mon « boggan », fais des pâtés de sable en forme de tortue et me perfectionne en cyclisme, en matant de temps en temps quelques Mickey que j’affectionne par-dessus tout. Que demander de mieux, en plus il fait super beau !!!
Bon aujourd'hui jeudi c'est pas vrai il pleut, "tombe pui" (comme j'aime à dire) alors avec maman nous restons à l'intérieur ce qui permet de longues séances de coloriage, collage de gommettes, puzzles, loto, des moments de complicité très agréables même si le "boggan" me nargue dehors.

PS: j’ai laissé ma longue tignasse chez madame la coiffeuse, cheveux tout courts comme mes parents aiment !
PS (2): mes dernières molaires sortent toujours sans douleur !