Noël : cette année ce fut en plusieurs fois que je me suis retrouvé couvert de cadeaux ! Partis le Dimanche 30 décembre 2007 en direction de Saint-Jean-de-Vaériscle où Papy et Mamy Garnier nous attendaient. J'ai commencé à ouvrir quelques cadeaux. Un tapis où on peut écrire dessus sans se salir, une peluche et un tricycle surper class ! Moi aussi j'ai pensé à mes grand-parents et arrières grands-mêres. J'ai offert un calendrier avec moi et mon cousin où chaque mois nous alternons notre frimousse pour finir avec une photo de nous deux rigolant à gorge déployée. Lundi direction Cahors.
A cahors : vous savez ce que ça veux dire couvert de cadeaux ? Et bien c'est exactement l'expression qu'il faut utiliser. Parce qu'à Saint-Jean je n'avais eu "que" les cadeaux de Papy-Mamy Garnier, de tata Chantal et tonton Christophe, de Grand Mamy Hermine et de mes petites cousines. Là, j'ai eu ceux de Mamy Nanou, de Papy Claude et enfin ceux de Maman et Papa sans oublier celui de mon parrain Julien. Bref, plétohre, moult, beaucoup, claffi, trop ? C'est bien simple Papa n'a pas pu tout emmener on en a laissé sur place on les prendra la prochaine fois. Combinaison de ski (vous verrez pouquoi plus tard), garage Majorette, voiture téléguidée, voiture filiguidée, tapis-route, kit de pate à modeler, boulier, puzzle animaux, livres, avion, voitures en tous genres, etc. etc. C'est bien simple, arrivé à la maison Papa en a cachés certains pour que je puisse les découvrir ultérieurement.
Je n'ai pas, là non plus, oublié mes grands-parents qui ont eu eux aussi un calendrier chacun avec pour cette édition uniquement ma frimousse.
Les cadeaux de Papa et Maman : Papa un rubiks cube et pour Maman des soins corporels, massage visage et autre "remodelant tonus" pour le reste du corps... Ils s'étaient aussi fait faire des calendriers avec Moi dessus pour m'avoir toujours sous la main ou plus précisement devant les yeux.
Retour à Avignon une journée pour préparer notre séjour en Haute-Savoie ou bien ? C'est à ce moment là que papa a décidé (pour que je puisse prendre pleine possession de mes nouveaux jouets) de réagencer le salon salle de jeux. En effet depuis le début le "vautranapé" (cli-clac déplié pour pouvoir se vautrer dessus) était à un bout du salon et de l'autre coté il y avait la TV (un peu loin c'est vrai) et moi j'avais mes affaires entre cet espace. Depuis l'intervention de papa le canapé a rejoint le milieu de la pièce, ce qui libère de l'éspace derrière le Vautranapé et ainsi m'a créé un coin jeux. C'est franchement mieux comme ça maintenant. Tout le monde est content. Maman est plus près de la TV et Moi j'ai mon espace à Moi !
Dimanche 30 décembre.
Direction Annecy pour féter la nouvelle année. D'abord prévue dans le chalet de Nicolas, ou trop de monde invité nous a rendu cette excursion impossible nous nous sommes rendus en Haute-Savoie où papa avait, peu de temps aprés avoir appris la nouvelle du contre-temps "Nicolien", réservé une chambre d'hôtel. La petite Venise des Alpes n'a pas déçu. Le centre-ville est magnifique. Des petit cannaux pénétrent dans la ville pour former comme à Venise (parait-il) des rues bordés d'eau et des accés exclusivement en barque pour certaines habitations. C'est trés beau. On a pris des photos.
Lundi 31 décembre.
Direction le Semnoz ou bien ? A oui c'est vrai il faut que je vous dise depuis que nous sommes allés en Haute-Savoie Papa n'arrète pas de nous faire l'accent Savoyard ou bien, ou bien et de finir toutes ces phrases par "ou bien" alors ne vous inquiétez pas si vous en voyez partout ou bien ? Le Semnoz c'est une station d'ski à 30 minutes d'Annecy ou bien ? Nous avons loué une luge et Papa m'a foutu la trouille de ma vie ou bien ? Sur la première descente il est allé certainement trop vite et je n'ai pas voulu remonté sur la piste : Bravo papa