29 septembre 2006

Vendredi 29 septembre 2006

Papa est rentré depuis hier après un long périple : levé à 5H15 pour prendre l’avion à 8H00 ensuite transit via London Gatwick et arrivé à Marseille à 18H00. Fatigué, il était super content de nous retrouver. Au fait c’est papy qui s’est très bien occupé de moi jeudi on a même fait une balade de deux heures ! Pour en revenir à papa il nous a ramenés plein de cadeaux ! Des peluches achetées au Disney Store d’Edimbourg et plein de petit trucs en vrac : mug, magnet, et en exclusivité pour maman car il n’y en a pas encore, à l’heure où j’écris, en France du Coca-Cola ZERO comme ils disent les anglais : « Great Coke taste ZERO sugar ».

Aujourd’hui c’est papa qui s’est occupé de moi. Exceptionnellement son patron lui avait accordé la journée. Tout cela pour que maman ne perde pas trop d’argent en ce qui concerne sa paye. En effet elle avait droit uniquement à 9 demi-journées pour me garder et son quota était terminé. Et me voilà profitant de papa un maximum. Nous sommes allés nous promener un peu cet après midi. C’était bien.

Puisque ces derniers temps j’ai été beaucoup perturbé je m’endors le soir assez tôt et je me réveille le matin aussi très tôt (vers 6H00 ce matin) pas très cool pour papa et maman donc ce soir mes parents ont décidé de me maintenir un peu plus longtemps éveillé. On m’a donné le dernier bib à 20H30 et ensuite mes parents m’ont mis devant le clavier de l’ordinateur de maman et j’ai beaucoup travaillé pendant au moins 10 minutes, voici le résultat : cliquer ici pour télécharger le document. Oui je sais ça veux rien dire mais je vous rappelle que je n'ai que 6 mois et demi !

26 septembre 2006

Ca va mieux. (même si je n'ose pas le dire car la semaine dernière aussi j'allais mieux, je l’ai dit et paf ! retour à l'hôpital alors chut...)

Ca va mieux mais c’est maman maintenant qui va nous faire un ulcère à l’estomac à stresser comme elle le fait. C’est normal c’est son pitchou qui est malade et en l’occurrence moi ! Ca va mieux donc mais je refuse toujours de m’alimenter par les voies « normales ». Je refuse le bib de solution hydratante (GES) et même ce matin la compote ne m’a rien dit. C’est aussi pour ça que maman nous fait un stress monstre. Papa a beau dire et faire tout ce qu’il peut : rien n’y fait maman stresse. Et certainement que moi aussi du coup je stresse mais ça va car je sais que tout le monde est prêt à nous aider même si papa s’en va ce soir maman ne restera pas seule. Déjà les voisins nous ont aidés pour raccompagner papa à la maison pour laisser la voiture à maman, papy et mamy Garnier viennent me voir mercredi soir et si tout va bien c’est papy qui me gardera jeudi pour que maman puisse aller travailler et que je ne reste pas seul et enfin Sabine (toujours la voisine) a dit à papa que si maman avait n’importe quel problème qu’elle n’hésite pas à les solliciter. Enfin c’est papa qui s’occupera de moi vendredi. Alors je tiens à nouveau à dire à maman que ça va mieux même si ce n’est pas encore top, que papa sera bientôt là et que tout va bien.

Et je tiens à dire à tout le monde que ça va mieux tout court !

PS : c’est bien un rota virus assez virulent et qui fait que mon état va aller de mieux en mieux mais par vague tel l’océan cet été à Hossegor.

25 septembre 2006

Vomi, diarrhée, glaire, gastro-entérite, mucus, virus, dysenterie, mucosité, régurgitation, et j’en passe.

Oui je sais c’est pas top ce vocabulaire surtout si vous le lisez le matin mais c’est la Vérité et les Français doivent connaître la vérité ! (comme diraient tous les candidats à la candidature et autres prétendants à l’investiture suprême). Après un début de semaine dernière à l’hôpital et comme je m’y sens bien et surtout que ça rassure mes parents j’ai décidé d’y retourner. Enfin c’est plutôt la pédiatre qui m’a ausculté qui m’a proposé de rester : j’ai dit oui après avoir vomi la solution de réhydratation qu’elle venait de me faire prendre. Une perfusion plus tard j’ai regagné ma chambre où maman à passé la nuit avec moi. Ce matin ça va mieux mais c’est pas trop top encore.

Pour en revenir à cette "rechute" beaucoup d’explications à vous proposer :
- Peut-être est-ce tout simplement la suite logique de la semaine dernière : grosse fièvre prémices de l’arrivée d’un virus agissant après quelques jours d’incubation.
- Quelque chose qui n’a rien a voir avec ce que j’ai eu la semaine dernière et qui tombe juste mal.
- Le prêt malencontreux d’un de mes jouets au voisin de la semaine dernière qui avait une gastro-entérite identifiée et malgré le lavage intensif de ce jouet avant que je le récupère à peut-être fait transiter le virus (merci maman… mais, c’est ça d’être trop gentil parfois on fait des bêtises).

Voilà, de plus amples nouvelles dans le prochains numéro.


PS : Merci à Sabine, Eric et Benjamin qui, je sais, lisent ce blog et qui ont raccompagné papa hier soir pour que maman puisse avoir la voiture quand on sortira puisque papa ne sera certainement pas là (en déplacement pour son travail en Ecosse de mardi à jeudi).

24 septembre 2006

Et ça continue encore et encore... C'est que le début d'accord, d'accord.

Je ne suis pas en forme en ce moment, après la semaine dernière passée à l'hôpital, maintenant c'est une gastro... Depuis vendredi je chouine, j'ai de la fièvre (pas autant que la semaine dernière), je ne suis pas bien. Papa, samedi dans l'après-midi, après avoir appelé le 15 comme d'habitude, m'a amené à la maison médicale (dans l'enceinte de L’hôpital), la secrétaire m’a dit que j’étais très belle et s’est ravisée lorsque papa a dit que j’étais un garçon. En prétextant que j’avais les traits fins elle s’en est plus ou moins sortie. Le médecin qui m’a vu m’a plus fait des papouilles que ce qu’il m’a ausculté a trouvé que j’avais un visage à passer dans les magazines… Bref : la gastro est confirmée. Ensuite arrivé dans la pharmacie pour acheter du lait sans lactose, comme quand je suis sorti de l’hôpital, tout le monde m’a trouvé beau. Je me suis fait tripoter par une vieille qui m’a touché la main, puis la vendeuse qui n’a pas tout compris à la demande de mon papa puisqu’elle est revenue la première fois avec du lait au soja… Elle aussi m’a tripoté la main et m’a dit que j’étais très beau. Tout cela sans compter l’autre vendeuse derrière papa qui m’a aussi fait des compliments. Bref je suis malade mais je reste très beau ! Voilà, a priori papa reste avec moi lundi puis c’est maman qui va prendre le relais mardi et mercredi (puisque c’est mardi désormais que maman ne travaille pas) et puisque papa part en voyage en Écosse à Edimburg précisément pour une formation sur des nouveaux produits que sa société va vendre. Et voila une semaine de plus de passé. Coté gastro j’ai passé une nuit relativement calme, j’ai bien mangé ce matin mon bib et là je dors : c’est réparateur. A très bientôt pour de plus amples informations.

22 septembre 2006

On ne les compte plus.

Après un premier, un deuxième et un troisième vomi... on doit être à cinq ou six. Bon c'est vrai j'ai été malade et vraiment pas en forme ces derniers jours mais depuis ça va mieux. Et là c'est juste parce qu'après mon bib de ce matin je jouais tranquille dans mon lit (sur le ventre : très important comme info ça : sur le ventre) et j'ai vomi. Alors déjà que ce matin la couche m'avait lâché et qu'il y en avait plein le lit... Bref une journée normale de bibou qui se remet tranquillement de ces péripéties de ce week-end ! Sinon ça va franchement bien. Plus du tout de fièvre, le beau temps est là et avec maman on fait une balade par jour. J'ai d'ailleurs depuis peu fait changer par mon papa ma poussette. La coque commençait à être trop petite pour moi. Maintenant je suis comme un grand, assis face à la route, je scrute, observe et découvre tout un tas de truc.

19 septembre 2006

Sorti....

du service pédiatrique mardi à midi.

Et voilà je suis de retour chez moi, après avoir passé 2 jours et demi à l'hôpital. Plus de fièvre, des selles normales, un sommeil de plomb....tout va pour le mieux. Les médecins m'ont mis au régime, je prends un nouveau lait sans lactose (ca c'est fort du lait sans lactose) et je continue la carotte le midi et mes compotes.
J'ai retrouvé mes 9 kgs.

Maman reste avec moi toute la semaine pour veiller à ce que tout continue ainsi.

Je remercie encore toute l'équipe pédiatrique de l'hôpital d'Avignon (c'est à dire 2 douzaines de personnes). Je ne me rapelle que de quelques noms, Benjamin (l'infirmier qui m'a fait une prise de sang dans le front...c'était la seule veine de disponible), et Aurélie (l'infirmière en 3° année) et une auxiliaire de puériculture aux cheveux longs blonds...tout ce petit monde a été aux petits soins pour moi et maman.

Sur ce je retourne me coucher, une bonne sieste m'attend dans mon lit à moi.

18 septembre 2006

Ca va mieux !

J’ai passé une très bonne nuit ! Beaucoup moins de fièvre, et un sommeil beaucoup moins agité. J’espère qu’on est sur la bonne voie ! Mes parents sont aussi un peu moins inquiets. Maman n’est pas allée travailler ce matin pour me surveiller, papa en revanche si (il faut bien que la France continue enfin je me comprends).

Soyez donc tous rassurés ! Ca va mieux !

17 septembre 2006

Journée du patrimoine

Après une bonne nuit de sommeil où papa a dormi 1H30 maman et moi avons somnolé au rythme des mes phases d'éveil et de sommeil, nous avons profité de cette journée du patrimoine pour découvrir le service pédiatrique de l'hôpital d'Avignon. En effet nous connaissions déjà le service obstétrique (en mars dernier) et là nous avons pu visiter le service des enfants. Cette nuit nous avions guère vu grand chose car il faisait nuit mais aujourd’hui c’est mieux bien éclairé. Bref je vous raconte tout ça et je ne vous dis pas que ça va mieux : donc ça va mieux ! Le pédiatre est passé ce matin, il m’a ausculté, il n’a rien trouvé d’anormal (à part ma fièvre bien entendu). Même mon analyse de sang n’a rien donné. Un truc de sûr c’est que c’est viral et qu’il faut attendre tranquillement que ça passe. A partir de 6 mois un bébé n’a plus les anticorps de sa mère et donc il faut qu’il les fabrique lui-même… D’où parfois de la fièvre qui indique que je lutte.

Et voila. Je vais encourager papa à aller se coucher un peu pour se reposer et moi aussi d’ailleurs avec maman je vais me reposer. Quand je dors ça va mieux.
Je vous tiens le plus rapidmeent possible au courant. Ne vous inquiétez pas je suis entre de bonnes mains (maman, papa et les médecins).

PS : merci la crèche car sans elle je n’aurais sans doute jamais été malade…

En observation....

Ayant une forte fièvre depuis jeudi soir.... le docteur du 15 a conseillé ce matin à papa, à 3H00 du mat, de m'amener aux urgences. Il faut dire aussi que j'ai eu une grosse diarrhée, hier j’ai vomi. Bref que du bonheur depuis 3 jours. A 4H00, tout à l’heure, on m’a amené aux urgences. Après avoir à nouveau vérifié si ce n’était pas une infection urinaire (et oui à nouveau car hier j’étais déjà venu aux urgences). Cette fois ils ont décidé de me garder. Rien de grave à priori. Un truc d’origine virale sans doute donc antibiotique et observation. Je ne suis pas seul à l’hôpital car maman est restée avec moi.

Là, il est 6H45 et j’ai demandé à papa de mettre tout ça sur mon blog … Allez bonne nuit papa.

12 septembre 2006

4/4

1/4 Première fois haricot vert
2/4 Clôture de ma liste de naissance (du coup mes parents m'ont encore gâté)
3/4 Papa et maman -> Légumes vapeur pour tout le monde.
4/4 jours de travail pour maman ces 2 premières semaines de travail alors que je vous rappelle elle est à 3/4 temps depuis la rentrée. Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître l'inspection d'académie d'Avignon n'avait pas donné l'information à l'inspecteur d'académie d'Orange que ma maman était à temps partiel étonnant non ?

Une erreur s’est glissée dans cette suite de mots, pourriez-vous la retrouver ? :

Travail
Assiduité
Professionnalisme
Régularité
Sérieux
Action
Administration de l’éducation nationale

Bref, normalement cette semaine je vais l’avoir pour moi vendredi ! Comme ça en plus elle pourra travailler et s’occuper aussi un peu de papa quand il rentrera du travail (beaucoup délaissé en ce moment pour cause de beaucoup de travail avec l’école). Je ne sais pas si maman accepterait ce que papa accepte en ce qui concerne la vie familiale… Ne faudrait-il pas qu’elle réorganise ses priorités dans la vie ?

07 septembre 2006

Le train-train se met en place...

Bientôt 2 semaines que la rentrée s'est faite. Le train-train du quotidien se met en place doucement. Je me fais de plus en plus à la crèche. Maman ne connait toujours pas le jour où elle sera absente pour s'occuper un peu de moi (Elle aussi se fait de plus en plus à sa classe. Qu'est qu'il avait dit papa ? (il en a marre d'avoir toujours raison !)). Enfin merci l'Education Nationale qui parfois ne mérite pas de majuscule ! Papa de son coté est content de s'occuper de moi tous les matins : changement de couche, débarbouillage de figure, donnage de bib et amenage à la crêche (oui je sais ce n'est pas français et alors). Bref la vie quoi !
Ce week-end je vais sur Nîmes retrouver mon copain Antoine qui a pris un peu d'avance sur moi : il a déjà 2 dents.

03 septembre 2006

Trente dedans et une dehors !

Et j’ai oublié de vous dire que ma première incisive inférieure était sortie…mes parents ne savent même pas quand (ça devait être fin août…) mais comme je n’ai rien senti je n’ai pas râlé pour le plus grand bonheur de mes parents ! Donc voilà je ne suis plus édenté, je vais pouvoir mâcher la nourriture comme un grand.

Les carottes

Le 2 septembre c’était ma « première fois carottes ». En effet j’ai mangé pour la première fois du solide. Une purée de carottes avec un filet d’huile d’olive de papy Jean-Marc. J’ai un peu fait la tête au début puis j’ai fini par plus ou moins apprécier. J’ai quand même eu beaucoup de mal à déglutir : ce n’est pas si évident quand depuis le début et à fortiori pendant 6 mois on ne mange qu’a la tétine…enfin je vais vite m’y habituer je pense, j’ai une très rapide capacité d’adaptation…bientôt on ajoutera le petit suisse et les compotes…miam miam

01 septembre 2006

La crèche

Encore une première : la crèche. C’est le jeudi 31 août que j’ai fait ma première journée à la crèche. Je connaissais déjà un peu car j’avais fait une période d’adaptation en juillet mais je ne m’en souvenais pas. En ce moment j’ai beaucoup de mal car ces dernières semaines j’étais à Cahors puis à Hossegor puis à Alès et enfin je suis revenu à la maison mardi soir de cette semaine et enfin, encore cette semaine, la crèche. Bref beaucoup de kilomètres et beaucoup de nouveaux endroits pour moi qui, depuis ma naissance n’avais connu que très peu de changements, chouchouter et câliner par ma maman dans mon chez moi à Avignon.
Donc le matin c’est papa qui me dépose vers 8h30 et le soir c’est maman qui vient me chercher à 17h30, à raison de 3 jours par semaine…et oui j’ai quand même ma maman rien que pour moi les 4 autres jours.