30 novembre 2009

Chez les pompiers

Non pas parce que je me suis (encore) blessé mais pour une simple visite guidée par un copain de papa. Tout s'est passé à la caserne de Carpentras ce soir. C'était génial ! Depuis que j'en parlais, je veux devenir pompier : c'est sûr et certain. Depuis que maman m’a trouvé un livre bien détaillé sur les pompiers c’est ce que je veux faire. Nous avons vu des VSAB (Véhicule de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés) des VSAV (Véhicule de Secours Aux Victimes), des camions d’intervention sur accident de la route, des camions 4X4 pour intervenir sur les feux de forêts, des barques, et j’ai même mis le casque F1 des pompiers (celui argenté qui brille comme une étoile). Guillaume (le copain pompier de papa) a même mis quelques secondes le fameux Pin-Pon (quelques secondes en effet car certains collègues de Guillaume dormaient). Bref une soirée super sympa organisée par papa avec en point final un passage au McDonalds.

17 novembre 2009

Ce matin en direction de l'école : PAN !

Ce matin en direction de l'école j'avais pris quelques mètres d'avance sur maman et mon petit frère (oui le mardi c'est maman qui m'accompagne car elle ne travaille pas) et là je ne sais pas ce que j'ai fait mais : PAN ! PAN, par terre et sans les mains. C'est le front qui a stoppé ma chute. Moralité un hurlement et ma maman derrière moi qui m'exhorté de me calmer n'ayant pas vu l'ampleur de la blessure. Blessure qui, je vous rassure tout de suite, n'était pas si grave mais qui aura mérité un peu de colle. En effet après avoir fait un petit tour à l'école pour trouver un pansement provisoire (et donc après avoir affolé tous les gens qui nous ont croisés), maman a essayé de contacter papa (en vain), puis la crèche et enfin mamy Jacqueline. Mamy qui a laissé un message à Alan, le copain de boulot de papa. Dés que papa est arrivé au boulot Alan a essayé de donner l’information qu’il avait avec des mots choisis mais même avec des mots choisis le virage est très compliqué à négocier pour ne pas affoler le père. Bref en attendant maman a posé Anton à la crèche et nous avons filé à l’hôpital.

Après une heure d’attente et soins (prise de tension, recollage de la plaie et explications protocolaires : me réveiller plusieurs fois dans la nuit etc. etc. . mais mes parents ont l’habitude ils m’avaient déjà « jeté » dans les escaliers quand j’étais encore tout bébé), nous sommes allés récupérer mon frère.

Je ne suis pas du tout traumatisé par cette expérience, ce soir j’allais bien et demain exceptionnellement nous allons mon frère et mon à la crèche car maman à une animation pédagogique toute la journée. La suite au prochain épisode.

12 novembre 2009

Les saligauds !

Après être allé faire les courses hier (oui un mercredi 11 novembre, mais mes parents avaient un bon d’achat alors…), je les soupçonne d’avoir fait quelques courses qui pourraient m’intéresser (les cadeaux de Noël). Et je pense qu’en plus ils ont planqué les cadeaux dans ma chambre ! Au plus prés de moi dans le placard mural, en haut complètement inaccessible. Les saligauds ils jouent avec mes nerfs (même si je ne le sais pas, je l’sens !).

05 novembre 2009

Tous les matins je vais à l’école avec papa et mon p’tit frère.

Tous les matins avec papa et mon p’tit frère nous partons vers 8H00 à l’école. Tous les jours je compte le nombre de voitures dans la rue (aujourd’hui 10). Mon petit frère se régale (quand il ne vomit pas) en regardant le paysage dans le porte bébé. Arrivé sur place nous saluons Brigitte (c’est la nouvelle dame qui nous accueille avant c’était Mireille mais elle est partie dans une autre école). Je me déshabille, je glisse dans la boite de ma classe mon petit nom et prénom que papa a imprimé pour signaler que je mange à la cantine et enfin nous allons déposer mes affaires (sac et veste) sur le porte manteau estampillé à mon nom. Je fais un gros bisou à papa et Anton juste avant de me jeter sur les quelques jeux qui se trouvent là sur les tables pour nous faire patienter jusqu’à 8h20. 8H20 heure où c’est au tour de ma maitresse Aurélie de nous accueillir et c’est parti pour une journée de « cours ». Enfin cours on se calme c’est surtout jeux (éducatifs j’en conviens mais c’est quand même beaucoup jeux) ! J’apprends des chansons avec lesquelles je gave mes parents le soir quand ils en ont plein le dos de leur journée et que moi je suis en pleine forme car j’ai fait la sieste.