Papa et maman m’ont payé un séjour à Port Aventura le parc d’attractions qui se trouve en Espagne à
Le lendemain en fin de journée nous avions rendez-vous, maman et moi, à Cavaillon lieu de départ de l’autocar. Déjà que papa ne sait pas trop être discret et qu’il est bien connu dans son entreprise, cette fois c’est maman qui s’est distinguée. En effet, partie vers 16h30 d’Avignon elle est arrivée à …. : 19h00 sur Cavaillon (petit rappel heure de départ 18h00 : 19h-18h=1h de retard). La honte : 2 heures et demie pour faire
Petit florilège :
- Devinez qui on attend ?
- Et pourquoi on n’est pas parti à l’heure ? Ah oui c’est vrai c’est la femme de Frédéric !
- Quand ce n’est pas lui c’est elle !
Bref, j’en passe et des meilleures.
Maman avait donc une bonne raison d’être en retard. Une manifestation d’agriculteurs (qui n’avaient que ça à faire !) avait bloqué une bonne partie de la journée tout Avignon. Normalement cette manifestation se terminait vers 17h00 (au moment où maman sortait du travail)… Mais bien entendu il fallu attendre un sacré bout de temps avant que les differents bouchons se résorbent et que la circulation se débloque. Merci qui : Les agriculteurs !
Après s’être bien fait charrier (pendant 1 heure je rappelle) papa et ses copains nous ont enfin vus apparaitre. Nous voilà enfin dans l’autocar en partance pour l’Espagne. Arrivé vers 3h00 du matin nous n’avons pas trop tardé et nous sommes vite endormis sans demander notre reste.
Pour en revenir au retard de maman, nous en serons quitte pour un apéritif.
Au petit matin le rendez-vous était donné à 10h00 dans l’autocar destination le parc. C’est cette fois-ci c’est un jeune développeur et sa copine qui nous ont mis en retard (et là pas d’excuse de manifestation ou autres manifestants... bref…).
Nous voilà enfin dans le parc où j’ai fait plein de trucs.
- Autos-tamponneuses (seul (dans des petites) et avec maman ou papa dans celles pour les grands)
- Tasses
- Chenille avec maman
- Canoë (tout seul !)
- Zona juegos infantil (zone de jeux pour enfants)
- La maison labyrinthe Far-West
- Des petits manèges (en montgolfière, en tapir et en oiseau)
- Nous avons assisté à un spectacle de vahinés (je n’ai pas tout compris mais papa à beaucoup apprécié)
- Nous avons assisté à une séance de cinéma dynamique
- Dans la zone « kermesse » nous avons dépensé beaucoup et gagné peu.
- Et enfin nous avons acheté quelques souvenirs, un requin, des peluches, une petite assiette pour mon frère ainsi qu’une peluche « Samy le dauphin » (vu dans le cinéma dynamique).
Tout cela sur 2 jours bien entendu sans oublier les appels réguliers à papy et mamy GARNIER pour avoir des nouvelles d’Anton qui se régalait de son coté.
Enfin de retour en France nous sommes arrivés vers minuit à Cavaillon. Il a fallu faire le plein de la voiture de maman et enfin nous sommes arrivés sur Avignon vers 1h00 du matin. Le lendemain (le lundi) papa avait pris la journée pour me garder à la maison et pour pouvoir aller chercher mon petit frère que nous avons retrouvé en fin de matinée.
Tout le monde s’est retrouvé après ce long week-end épuisant mais très amusant à la maison auprès d’une maman exténuée mais ravie d’avoir passé ces quelques jours en famille.