15 septembre 2009

Il ne lui a pas fallu longtemps…

En effet à peine 1 semaine et 2 jours de travail (je rappelle à tout le monde que les professeurs des écoles travaillent 4 jours par semaines) pour que ma maitresse soit absente ce matin. Ah ! Pas de jours de carence. Ah ! Satanée grippe A(H1N1). Ah ! La flemme quand tu nous tiens… (Surtout quand on a surpris mardi dernier ma maitresse entrant dans l’école à 8h15 alors que les portes ouvrent à 8h20 (impressionnant non ?)). Bref et enfin les rapports entre mes parents et ma maitresse commencent bien à les amuser… Sachant aussi que vendredi dernier il y avait une réunion à 17h00… Sans les enfants bien entendu et après que papa soit venu me chercher maman est restée pour assister à la réunion où il y a eu 3 infos à la con qui servent à rien. Ensuite la directrice a invité les parents d’élèves à se rapprocher de la classe de leur enfant pour assister à une explication plus approfondie concernant la classe. Maman après être restée plus de 10 minutes à attendre à quelques mètres de ma maitresse qui parlait d’allaitement s’est permise de s’approcher pour s’entendre dire qu’elle avait déjà tout dit lors du premier jour de la rentrée (ça je vous en ai déjà parlé). Bien les glandes donc pour ma maman pendant que nous avec papa nous sommes allés chercher mon petit frère à la crèche.

04 septembre 2009

L’entrée en maternelle.

Aujourd’hui pour moi c’était l’entrée. Et oui c’est la première fois que je vais à l’école alors c’est bien l’entrée en maternelle pour moi et non la rentrée qui impliquerait un renouvellement (avec le « re » de répétition) bref je suis bien entré en maternelle aujourd’hui. Alors tout d’abord trois points de moins pour papa et maman car ce matin nous nous sommes présentés papa et moi à l’école à 8H25 comme maman avait confirmé à papa hier soir. Les horaires d’accueil pour l’entrée sont de 8h20 à 8h40 et ben non ! L’entré en classe pour mon groupe était prévu comme, très mal indiqué sur l’affichage de l’école, à 9H00. Pour ma part j’étais assez content de pouvoir revenir à la maison car je sentais le coup fourré dans lequel mes parents voulaient me laisser : l’école. Le piège n’allait pas tarder à se refermer lentement sur moi. Je commençais à ne plus vouloir y retourné… Finalement à 8H55 nous nous sommes représentés à l’école et là on a bien voulu nous accueillir.
J’étais bientôt fait comme un rat. Après de rapide présentation et après avoir salué Aurélie ma maitresse et … (je ne me souviens déjà plus de son prénom) l’assistante maternelle, nous avons commencé à jouer avec les quelques objets mis à disposition sur les table pour appâter le chaland. Je sentais la malice dans les yeux de chacun des adultes présents. En effet Il n’a pas fallu 50 minutes d’explication administrative et pédagogique aux parents assis en cercle autour de la maitresse pour que je comprenne que papa allait me laisser là tout seul avec les autres. Aurélie qui, tel un gourou haranguant la foule et assénant ses conseils (sur la grippe AH1N1 (toucher-couler)), allait bientôt annoncer : »Vous n’avez pas d’autres questions ? ». Pris au piège comme une abeille dans un pot de miel, je me suis retrouvé englué dans les bras d’Aurélie qui m’a finalement (et je vous rassure tout de suite) rapidement consolé. Enfin selon moi après avoir rangé des cubes et joué papy et papa sont venus me chercher voila ma première demi-journée à l’école « Clos du Noyer ». L’après midi c’est papy qui s’est occupé de moi on a mangé des tomates et ensuite j’ai fait une grosse sieste.

01 septembre 2009

Récapitulatif : vacances maison + plage avec les BARRET + Mon oncle et Victor + Marineland + Feux d’artifice de MONTEUX + Saint jean.

Me revoilà enfin, Après prés de 2 mois de vacances à la maison avec ma maman et mon tout jeune frère je vais bientôt rentrer à l’école mais avant il faut que je vous raconte tout ce que j’ai fait et ce que je suis en train de faire.

Vacances à la maison : réveil cool, coucouné par maman et chouchouté par papa, je m’occupe un peu de mon frère et je fais surtout beaucoup de piscine depuis que papa l’a installée sur la nouvelle terrasse c’est génial ! Je plonge pour récupérer les petites voitures que papa et maman me jettent au fond de l’eau. Je m’éclate comme un fou et alors n’en parlons même pas lorsque je suis accompagné de mon cousin c’est tout simplement de la pure folie.

Se BARRET à la plage (22/07/09) : en effet nous sommes allés un après midi à la plage avec la famille BARRET. Il était prévu que nous pique-niquions sur le sable mais au vu des bourrasques qui soufflaient sans cesse nous décidâmes de rentrer pique-niquer dans le jardin des BARRET. Nous nous sommes donc bien BARRET de la plage après avoir quand même bien profité (Cybélia, Goran et moi-même) de l’eau qui malgré le vent était très bonne. La soirée s’est terminée pour mon papa devant le MAC-PC de Julien mon parrain pendant que maman disait au revoir à Mélisa qui partait travailler (ayant trouvé un poste de nuit dans le service puériculture d’un hôpital de Montpellier). Bref une super journée malgré ces changements de dernier moment.

Tonton Christophe (09/08/09) : Tonton Christophe est venu nous rendre visite avec Victor un dimanche matin. On s’est tellement amusé que la journée s’est prolongés jusqu’à dans la soirée où après avoir mangé à midi des grillades et des frites nous avons fini l’après midi au parc Chico MENDES par un pique nique. Lessivé par une journée où je n’avais pas pris le temps de faire la sieste, c’est vers 20h00 que j’ai décidé de sombrer dans un profond sommeil alors que nous étions encore au parc il a fallu que papa et maman me réveillent pour que nous rentrions à la maison. Après avoir salué mon cousin et mon oncle, sachez qu’arrivé à la maison je n’ai pas trainé.

Marineland + Adventure Golf + La ferme FarWest (17/08/09) : J’ai aussi invité mon cousin au Marineland d’Antibes pour aller voir les dauphins et les orques. Tous les spectacles sont extraordinaires ! C’est formidable de voir tout ce que ces animaux savent faire. Le lendemain toujours sur place nous avons fait une partie de mini Golf à Aventure land et enfin fini la journée (qui fut longue pour papa, (je vous explique juste après)) à la ferme FarWest. Nous avons :
- fait un tour en poney,
- fait un tour en train,
- fait un tour en cheval de bois,
- fait un tour en bateau,
- fait du karting,
- joué au Play Mobil, je me suis régalé avec les policiers et les pompiers pendant que Victor jouait avec les chevaliers,
- couru après les poules en liberté dans le parc,
- grimpé sur des jeux gonflable et autres structures,
- fait du tourniquet
Et enfin nous nous sommes regardés dans des miroirs déformants qui nous rendez tout gros, tout petit, tout maigre ou tout grand quand ce n’était pas tout voilé. Après cette grosse journée nous avons repris la route en direction de Saint-Jean-de-Valeriscle pour rejoindre mon petit frère que nous avions confié à ses grands parents.

Les Feux de MONTEUX (21/08/09) : comme il y a maintenant 2 ans nous sommes allés au spectacle pyrotechnique de MONTEUX (capitale du feu d’artifice). Papy Jean-Marc et mamy Jacqueline nous ont rejoints avec Victor pour assister au spectacle.

Saint-Jean-de-Valeriscle : Depuis dimanche soir dernier je suis en vacances de mes parents chez mes grands parents ou je m’éclate comme un dingue à arroser. J’arrose les fleurs, les légumes mais aussi mon papy et ma mamy ! Je vais chercher des œufs et je m’amuse tranquillement dans la véranda remplie de jouets plus intéressants les un que les autres. Il parait aussi que je pose beaucoup de questions. Papy pourquoi ci ? Papy pourquoi ça ? Dis papy pourquoi … ? Mamy, pourquoi tu fais ça ? Mamy pour quoi tu fais ci ?

Bref je n’ai pas ma langue dans ma poche, ca amuse mes grands parents mais ces derniers temps ça n’amusait plus mes parents qui, je pense, profitent bien de la tranquillité engendrée par le fait de m’avoir mis en pension complète (avec en plus câlins de mamy).