Nous voilà partis vendredi dernier le 15 mai 2009 pour 1 semaine de vacances sur la côte atlantique à Hossegor. Au niveau de Lunel : la jauge de température du liquide de refroidissement part pour la énième fois dans le rouge. Comme le gars de Ford Cavaillon avait dit à papa après 1 journée de test : « Vous pouvez partir tranquille M’sieur ! Elle est neuve votre voiture, elle tourne comme une horloge ! »
Bref toutes ces conneries nous auront donc fait perdre 1 jour de vacances car nous sommes finalement partis le samedi en fin de matinée en voiture de location mise à disposition par l’assistance Renault. Un petit croché à Cahors pour que mamy Nanou voit mon petit frère et enfin direction Hossegor. Je vous passe toutes les sortes de véhicules que nous avons utilisées. Pour ma part j’ai bien aimé la dépanneuse (le gros camion avec le gyrophare dessus comme les pompiers et la voiture de papa et de maman juste derrière nous), un peu intrigant mais finalement très rigolo. Ensuite c’est en 207 SW (on a failli partir en Mégane coupé (3 portes) je vous passe l’énervement de papa chez Europcar…) que nous avons fait le trajet aller et aussi étonnant que cela puisse paraitre papa a réussi à mettre tout ce qu’il y avait dans la MONDEO dans la petite 207 SW. A oui au fait il a fallu la veille au soir transférer tout le contenu de la MONDEO dans le taxi qui est venu nous prendre pour nous ramener chez nous : heureusement que c’était un TOURAN mais je ne vous raconte pas le cirque… papa a fait le trajet Vauvert avec un sac sur les genoux comme maman d’ailleurs.
Donc arrivés sur Cahors samedi en fin d’après-midi mamy Nanou a pu enfin voir, après toutes ces péripéties et beaucoup d’inquiétude, mon petit frère. Petit frère qu’elle a trouvé bien éveillé et bien costaud.
Le lendemain en milieu d’après-midi nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances. Description du gite loué à moindre frais car un peu hors-saison (a propos nous avons vu Francis CABREL qui faisait faire du manège à sa fille sur le même manège que moi ! et oui Hors-saison la chanson qu’il chante a été inspirée entre autre par la ville d’Hossegor en période d’hors-saison), je disais donc description du gite : 1 couloir-dortoir-chambre pour moi, un dressing (un placard), un wc et une salle d’eau et une pièce cuisine-salle à manger-chambre à coucher-salon c’est fou comme on peut faire rentrer un nombre impressionnant de pièces dans 30 m2 : il suffit que chacune des pièces aient plusieurs fonctions. Et en fait ils ont raison ! Dans une maison classique lorsqu’on dort on ne se sert pas des autres pièces, ni d’ailleurs quand on mange on n’utilise pas la chambre alors pourquoi a-t-on autant de pièces dans une maison ? Un bon conseil 1 pièce plusieurs fonctions c’est l’idéal. Enfin c’est l’idéal, c’est l’idéal 1 semaine en fait. Bref la aussi. Nous voilà partis pour une semaine moins 1 jour (merci Renault Cavaillon). Le lundi et le mardi nous sommes restés sur Hossegor, mardi direction océan : moi je voulais absolument me baigner mais après avoir fait une cabriole dans 10 centimètres d’eau, alors que j’essayais d’échapper à l’arrivée d’une vaguelette, j’ai bien compris que la température de l’eau n’était pas pour moi ni pour personne d’autres d’ailleurs. Il y avait bien quelques jeunes drogués-surfeurs en combinaison dans l’eau mais eux étaient bien protégés. Finalement c’est papa qui s’est collé à aller me chercher de l’eau pour que je puisse faire mes pâtés et autres châteaux de sable car moi j’avais été refroidi et ce n’est pas une métaphore par mon escapade aquatique.
Pour ne pas rester 1 semaine à ne rien faire sur Hossegor papa est allé louer un véhicule dans une station service de Capbreton (une audi A4 complètement pourrie) qui nous a amenés là où nous voulions et c’est bien là le principal.
Mercredi direction un parc animalier à Labenne : c’était nul !
Jeudi : direction du sable, une grosse montagne de sable : la dune du Pilat. C’était bien mais il y avait un peu trop de sable selon mon papa. Maman a pour sa part était surprise de voir appuyé sur le flanc EST de la dune un escalier qui n’y était pas lorsqu’elle venait quand elle était plus jeune. Escalier que mon papa a béni lorsqu’il a fallu grimper sur ce tas de sable de plus de 100 mètres de haut car avec moi sur le dos ça n’aurait pas été facile…
Vendredi : España : Saint Sébastien/San Sebastián/Donostia très jolie ville qui baigne dans la baie de la Concha. Visite de la ville que je recommande à tout le monde, mon papa était ravi d’y retourner et oui car il y a 3 ans nous étions déjà venus. Je me suis super amusé avec toutes les balançoires de la ville je pense ne pas en avoir oublié une, c’est bien simple on les a toutes faites.
Nous sommes enfin rentrés le samedi 23 mai à la maison après (et là aussi je vous passe le délire lors de la location du véhicule) prés de 6 heures de trajet. Ouf !
Lundi dernier papa est allé rendre la voiture de location et récupérer la MONDEO qui avait été réparée : il y avait donc bien une panne, papa n’était pas complètement débile. Le calorstat complètement rouillé empêchait le bon refroidissement du moteur.
Merci encore à RENAULT CAVAILLON : quand on n’est pas capable de réparer une voiture : on fait des pizzas !
PS : Papa nous concocte une lettre dont je vous laisserai des extraits dans mes prochains posts pour demander le remboursement des frais engendrés par l’incompétence de certains.