22 janvier 2009

Boum-bada-boum

Ce matin très tôt : vers minuit vingt environ, papa a entendu un petit bruit dans ma chambre. Quelques secondes plus tard un énorme bruit accompagné de mes pleurs. D’un bond, papa et maman pénètrent dans la chambre pour constater les dégâts. Moi par terre en train de pleurer, avec tous les livres de l’étagère que je venais d’emporter dans la chute là par terre à coté de moi jonchant le sol. Je vous explique : j’ai l’habitude d’aller me chercher tout seul mon biberon d’eau disponible sur une l’étagère où il y a aussi des livres plein d'histoires que mes parents me lisent tous les soirs. Ce matin donc une soif me vient je décide donc d'aller me chercher le biberon. Je dois vous dire que cette fameuse étagère se trouve à une certaine hauteur et que je suis obligé de monter sur une chaise pour pouvoir y accéder et c'est bien là le problème... Donc hypothèse de mon papa j'ai dû monter sur la chaise perdre l'équilibre , j'ai essayé de me retenir à l'étagère qui est venue avec moi accompagnée des livres et du reste de son contenu. Depuis le biberon est part terre à coté de mon lit.

Molluscum aurevoir

Depuis bientôt quelque jour, semaine, mois un espèce de bouton m'était apparu au bout du menton. Sur les conseils de la pédiatre il ne fallait pas le toucher et attendre que mes anticorps fassent le nécessaire pour l'éliminer. Prenant de plus en plus d'ampleur, je me l'accrochais très régulièrement je le faisais saigner involontairement. Avant hier soir après la douche papa me séchait le visage quand tout à coup un geste brusque de ma part lorsqu'il a atteint le menton et paf coupat. L’excroissance qui reste dans la serviette. De là s'en suit beaucoup de sang (très hémorragique à cet endroit) et puis après désinfection et pansement à l’argent (qui aide à la cicatrisation) je n’ai presque plus rien. Finalement mon mauvais geste (comme dirait un certain Jean-Mimi) m’a fait perdre cette chose pas très jolie que j’avais au bout du menton.

14 janvier 2009

Il a neigé !

C’était mercredi dernier et il en reste encore un peu dans les coins qui sont à l’ombre. Comme il y a maintenant 3 ans quand maman m’attendait il s’est mis à neiger. Avez-vous vu les photos ? Papa est rentré un peu plus tôt du travail même s’il a mis 2 heures pour faire le trajet au lieu de 30 minutes sans neige. Quand il est arrivé je me réveillais à peine et maman avait commencé à m'habiller pour aller faire le fou dans la neige. Couvert comme si nous étions au Semnoz (ou bien ?) dans les Hautes-Alpes nous avons entamé une promenade dans le Clos-des-Noyer mon quartier. Après m’être jeté en rigolant comme un fou dans la neige, après avoir confectionné un petit bonhomme de neige avec des olives pour les yeux et une feuille d’olivier pour la bouche (très provençal comme bonhomme de neige), après avoir couru comme un fou dans … la neige (je l’ai déjà dis !), nous avons fait avec papa une bataille de boules de neige. Maman a aussi un peu « profité » de nos frivolités. Qu’est ce que c’est rigolo la neige je ne m’en suis pas vraiment encore remis.

03 janvier 2009

Noël

Alors comme l'année dernière et comme vous pouvez l'imaginer j'ai été "un peu" (et c'est une litote) gâté : un ordinateur, un tapis route, une cuisine, des camions, un garage, des voitures, une couette, des livres, un puzzle... Bref il a fallu que papa et maman réaménagent mon coin pour faire de la place et que je puisse y mettre tous mes nouveaux joujoux. Merci à tout le monde.

Au fait Bonne année 2009, santé, bonheur, argent.

Mes vacances ont été un peu écourtés à Cahors : pour ceux qui savent, y savent, pour les autres ça ne vaut même pas la peine. Depuis nous sommes à la maison dans une ambiance beaucoup plus détendue, au calme, et sans remarques permanentes. Papa et maman se reposent et moi je ne m’en porte pas plus mal (voire même mieux). Bref ça va mieux.