10 août 2008

Pipi & caca

Des nouvelles de cette nouvelle capacité que j'ai acquis il y a peu : la gestion des sphincters (rectal et urinaire pour plus de détails et pour les puristes). Ca gère grave ! Je réclame le pot avec un : "Gros pipi" ou "Gros caca" qui alerte mes parents pour une intervention immédiate en direction des WC. A la fin de ma petite affaire je signale et avec du Kadoo j'ai les fesses toutes propres. Et voilà !

Premier bol à table au petit déj le matin à la maison

Vendredi matin mon papa allait au travail qu'à partir de midi et donc nous avons pris le petit déj tous ensemble. Ainsi j'ai choisi de prendre mon lait dans le bol de Carcassonne que m'a offert la Famille CHAYNES à table avec Maman et papa. Plus question de me voir sur cette chaise de bébé (la chaise haute).

03 août 2008

Attendant au supermarché, je me suis explosé le nez...

Ce matin nous sommes partis faire les courses avec papa (en effet maman a toute la semaine pour faire les courses avec moi tranquille aux heures et aux jours de non-pointe mais elle préfère que ce soit mon gentil papa qui s’en occupe le samedi c’est tellement plus rigolo… enfin bref…(devinez qui écris, je me comprends)). Après avoir fait le tour de tous les rayons nous voilà à attendre à la caisse comme tout le monde. Pour faire patienter, puisqu’il n’y avait personne en période de vacances un samedi matin (je vous le rappelle), mon papa a commencé à me faire des chatouilles. Tout c’est bien passé jusqu’au moment où, lors d’un moment d’enthousiasme dont j’ai le secret (je dois tenir de ma maman qui fait rarement attention à elle (je veux bien entendu parler de son intégrité physique) puisqu’elle se cogne très régulièrement) me voilà percutant la barre de manœuvre du chariot sur lequel j’étais. Heureusement que je n’ai pas percuté le monnayeur de consigne du chariot sinon je ne serais pas là vous le racontant, c’est rassurant pour la suite. Donc de là un hurlement s’en vain. Mon papa un peu dans le désarroi, fusillé par le regard des gens persuadés que je pleurais après avoir reçu une bonne baigne m’a pris très rapidement dans ses bras. Me demandant de prendre mon pouce ce que je fis immédiatement pour faire taire ces hurlements. De là quelques regards compassionnels atteignirent mon papa lui confirmant bien que j’avais pris mon pouce surtout d’une dame d’une quarante-cinquaine d’années ce qui rassura immédiatement mon papa. Quelques secondes plus tard et après vérification de l’état de mon visage invisible par mon papa jusqu’alors car posé sur son épaule façon « câlin » horreur, quelques gouttes de sang commençaient à perler sous mes narines. Feignant de chercher dans ses poches alors qu’il savait très bien qu’il n’avait pas de mouchoirs en papier si précieux dans ces moments là, papa me posa et essaya de trouver dans les regards compatissants des alentours une âme charitable qui lui proposerait cette petite étoffe de ouate. Et c’est cette très gentille dame qui sentant l’affolement (contrôlé) de mon papa qui d’un geste sorti le mouchoir lui permettant de contenir l’hémorragie. Tout est bien qui finit bien. Que d’aventure ! promis je vais essayer de faire DOUCEMENT désormais.