Après avoir passé une semaine chez Mamy Nanou à Cahors, papa qui travaillait encore est enfin venu nous chercher pour qu'on puisse continuer les vacances dans l'Aude dans la maison de Papy et Mamy GARNIER. C'est ainsi que Samedi 12 juillet 2008 nous sommes partis en direction de Carcassonne, Limoux et Saint-Martin Lys.
Dimanche tranquille pour récupérer du voyage avec une petite balade à pied et lundi 14 juillet direction Carcassonne pour assister en fin de journée au feu d'artifice de la fête nationale. Journée que nous avons comblée en passant une bonne partie de l'après-midi à manger chez Josette la cousine de Lavalette où papa et maman ont parlé de tout et de rien, de Trèbes (là ou mamy Nanou aimerait bien s'installer) de Mélanie, Thomas et Bénédicte en passant par les Camping cars (oui oui de tout et de rien).
Enfin vers 17H00 nous nous sommes rendus sur Carcassonne (quel cirque alors pour rentrer dans la ville !), il faut savoir que prés de 700 000 personnes assistent chaque année au feu d'artifice. Nous sommes allés voir un train à vapeur en gare de Carcassonne (où d'ailleurs une "Gilet Rouge" les gars qui sont là pour te renseigner ne savait même pas de quoi papa parlait lorsqu'il lui a demandé si la "locomotive vapeur" était encore dans la gare... Bref !) . Nous l’avons vue puisqu’elle était encore en gare, j’y suis même monté dessus au niveau du poste de commande où il faisait très chaud vous pouvez l’imaginer. Le chauffeur a même fait siffler le train trois fois. Ensuite direction la cité interdite, ah non excuse c’est parce que c’est les Jeux Olympiques à Pékin depuis vendredi dernier (Beijing 2008) alors papa il se mélange un peu les pinceaux en direction donc de la cité médiévale pour assister le soir au feu d’artifice du 14 juillet. Et la une longue attente nous attendait de 19H00 à 22H30. Cette attente a commencé par la traverseée du pont neuf (30 minutes environ). Arrivés en bas du pont une nouvelle attente, papa est parti chercher à manger (1H00 de mieux, maman commencait à s’inquiéter). Enfin nous avons laissé, comme nous l’avions convenu, maman pour aller chercher des desserts et nos gilets. Parti avec papa sur le porte bébé nous avons mis 20 minutes pour traverser le pont neuf et 20 minutes de mieux pour accéder à la voiture pas si proche… Nous sommes passé tout prés de la caserne du 39 RIMA (ceux qui ont dégommé des civils lors d’une démonstration de l’unité d’élite des para de Carcassonne) bref… Enfin de retour nous avons mis là prés de 40 minutes pour retraverser ce pont et enfin nous avons retrouvé maman. Après donc 1 heure 20 de marche et de bataille sur le pont enfin posé sur la pelouse nous nous sommes restaurés (nous avons fini le repas). Enfin à 22H30, boum, bam, bah, ping, pan, boum boum, tatatata, l’embrasement de la cité et encore bam, tatatata, ping, pan, boum, boum et enfin le bouquet final : c’était superbe j’ai bien profité. Ensuite dans mon siège auto j’ai attaqué la nuit (bien méritée) alors que nous sommes rentrés à Saint Martin vers 2H00 du matin.
Mardi repos, mercredi direction España. Figueras (Je suis fou du Chocolat LANVIN), visite de la citadelle (CASTEL de SANT FERRAN) le soir Cadaqués. Jeudi Gironne, très jolie ville quartier médiéval juif, puis retour en direction de la France. Vendredi baignade au complexe aquatique d’Axat : très bien aussi on y retournera. Pour l‘anecdote maman s’est bien pétée la gueule avec moi dans ses bras dans le bain bouillonnant, elle croyait qu’il y avait que 20 centimètres d’eau comme dans la pataugeoire (ah loupé…). Papa a apprécié l’effet spécial assistant de loin à la chute.
Pour finir les vacances (en tout cas celles de papa) nous sommes rentrés à la maison samedi. Petit crochet vers la plage (arrêt à MARSEILLAN-Plage) où je me suis régalé et où j’ai fait mon premier paté. Depuis papa est retourné travailler et je poursuis mes vacances avec maman à la maison.