28 février 2008

Travaux cuisine.

Depuis bientôt une semaine c’est le grand chantier à la maison. Maman a repris le travail lundi et depuis samedi papa casse tout ! Oui tout dans la cuisine parce que si j’ai bien entendu : « Y’en a marre de cette cuisine ! Elle est moche et mal conçue ! ». Donc quand papa a dit ça il a tout dit. Depuis, donc, presque une semaine il a commencé par casser le restant des meubles gisant dans la cuisine depuis les derniers travaux de changement de chaudière. Il a cassé le plan de travail qui faisait des vagues. Il a fait péter, avec l’aide de maman (qui s’est blessée parce qu’elle n’écoutait pas les conseils de papa), toutes les faïences (moches) collées au mur. Il a aussi fait des saignées dans le mur pour faire passer l’électricité et mettre un maximum de prises à disposition pour pouvoir faire correctement la cuisine. Enfin mardi matin Papy et Mamy Garnier sont arrivés et ont pris concrètement les choses en main. Après avoir fait quelques courses chez Brico Dépôt, Bricoman, Castorama et Casino (le dernier magasin, c’est pour prendre des forces) la mise en place de la cuisine a commencé.

Après quelques jours de travail, ça ressemble de plus en plus à une cuisine. Pour ma part, c’est un peu mamy, papy , papa et maman qui me garde même si on me dépose à la crèche pour que je ne traine pas dans les pattes des travailleurs ou que je sois réveillé en sursaut pendant la sieste par les bruits de coups de marteau ou autres percussions de perceuse ou encore par les grossièretés hurlées par mon papa lorsqu’il se coince un doigt ou se coupe le bras.

Petit mot pour maman : " Maman, s’il te plait, soit un peu moins impatiente et rends toi compte un peu plus du travail fourni par papy et papa durant la journée. En gros ne t’étonne pas que la cuisine ne soit pas déjà finie, apprends un peu la patience ça énervera moins papa qui est crevé par les travaux. "

23 février 2008

Enfin des nouvelles

Après la grippe de papa, c'est maman qui l'a choppée (plus carabinée que papa qui avait eu droit à 3 jours de repos de lundi à mercredi de la semaine dernière). Il a pu ainsi commencer à organisé les prochains travaux dans la cuisine car en effet c’est parti pour la rénovation de la cuisine !). Cette semaine papa était sur Tours (en déplacement professionnel) au pôle santé Leonard De Vinci. Et ma maman avait entre 39 et 40 de fièvre depuis dimanche. Après avoir décommandé mes grands-parents pour qu’ils viennent me prendre et ainsi laisser tranquille maman pour qu’elle se repose, maman a fini par les rappeler lundi pour qu’ils viennent me chercher d’autant plus que, comme je viens de le dire, mon papa n’était pas là (il s’agirait de suivre un peu, sinon on ne s’en sortira pas !)
Mon taxi est donc arrivé lundi soir pour mon séjour saintjeannais.

J’ai envoyé ces messages à ma maman et mon papa pour qu’il ne s’inquiète pas trop (je dois avouer que je me suis beaucoup fait aider par papy Jean-Marc) :
" Bonjour ma petite maman et mon petit papa, Hier soir, j ai bien mangé, car après la bonne soupe de mamie, j ai réclamé un peu de tout ce qui est passé dans l'assiette de papy : du pâté, du fromage, de la compote et même un peu de sa banane.
J ai très bien dormi cette nuit, je me suis réveillé il était 7 h 30 passées.
J ai joué dans le lit avec papy et mamie, avec la chouette qui volait en faisant hou, hou, pour me manger, et aussi avec le petit lapin blanc.
J ai bu mon biberon, puis, avec papy je suis allé chercher le pain et le journal. Pendant que papy déjeunait, j ai mangé tout le gros croissant qu’il m’avait acheté. Maintenant je joue avec les petites peluches...j ai un peu peur du gros nounours, mais je vais l’acclimater rapidement.
Gros bisous de ton Bibou. "

Pendant ce temps ma maman se reposait et se soignait tranquillement à la maison et papa travaillait.

Un autre message (toujours aidé par papy):
" Coucou,
Je me suis réveillé après 3 h 30 de sieste.
Papy a bu son chocolat et moi j’ai mangé un flan et des biscuits et j ai bu un coup sans en renverser.
Ce matin, je suis allé promener, mais maintenant, il fait trop gris et trop froid, je vais jouer dedans avec papy en attendant le retour de mamie.
En attendant, je fais le beau devant l’appareil photo.
Bisous
Le Bibou "

Pendant ce temps ma maman se reposait et se soignait tranquillement à la maison et papa travaillait.

Un autre message (envoyé par email) (toujours aidé par papy):
" Bonzour à tous les deux.
Ce matin, après une très longue nuit de sommeil, avec papy, j’ai fait plein de choses intéressantes. En allant chercher le pain aux Mages (le boulanger de St jean est en congés) nous avons fait un tour au marché, histoire d’acheter de la bonne saucisse et des bananes, car papy trouve que j’exagère quand je lui pique plus de la moitié de son dessert.
Puis j’ai déjeuné en dégustant jusqu’à la dernière miette mon croissant du matin.
Papy m’a lu l histoire de Petit Panda, qui rencontre le porc épic Aïe aïe aïe, puis le tigre et ses grandes dents et enfin la grue et son grand bec (mot que j ai du mal à prononcer).
Puis nous sommes allés voir mémé à St Ambroix (mon arrière grand-mère), avant de faire un tour au supermarché.
Quelle matinée, je suis fatigué...je vais faire une grosse sieste.
Bibou.
On ne peut plus lui faire confiance, Papy s'est endormi devant la T V et avait oublié de taper sur la touche "envoyer" en temps utiles ! "

Pendant ce temps ma maman se reposait et était enfin un peu plus en forme. C’est donc jusqu’à jeudi après-midi que papy et mamy m’ont gardé. Merci encore pour avoir soulagé maman qui est maintenant en pleine forme. Papa est rentré hier soir tard vers 20H30 et ce matin comme d’habitude on est allé faire trempette aux bébés nageurs où désormais je tiens seul dans la piscine aidé, il va de soit, par une frite. Je passe de maman à papa tout seul en remuant les jambes comme un fou. Papa va bientôt attaquer les travaux dans la cuisine alors attention aux oreilles ça va faire du bruit !