18 juin 2007

Fête des mères, Fête des pères... Doliprane Dolodent

Et oui hier c'était la fête des pères mais il y a 15 jours c'était la fête des mères. Une bonne fête à ma maman ! à laquelle j'ai offert le dimanche matin un robot ménager multifonction. C'est même moi qui ait, tout seul, amené le gros carton contenant son cadeau ! Je l'ai poussé dans la chambre pendant que ma maman dormait encore et lorsqu'elle m'a aperçu elle n'en croyait pas ses yeux. Des bisous, des poutoux, des mamours et ni une ni deux elle s'est jetée sur son cadeau pour nous faire en quelques minutes, pour le repas de midi, une succulente purée de légumes. D'ailleurs depuis on ne mange que des purée à la maison. Pour moi ça va ça ne me change pas trop puisque sans dents je ne mange que de ça depuis le début en revanche pour papa c'est une peu particulier. En ce qui concerne ma maman elle aussi d'ailleurs mange tout plein de légumes comme ça. Purée toute verte (haricots, pommes de terre, petits pois), purée choux fleur-brocoli, bref plein de purées. De son coté papa n'est pas en reste puisqu'il utilise aussi cette machine infernale (mais là c'est pour faire des trucs beaucoup moins diététiques mais tellement plus bons ! Des milk-shake : au Nutella pour commencer, à la fraise hier pour continuer et il va s'essayer à d'autres recettes ces prochains jours même si par ailleurs il essaie de faire attention... Hier c'était donc la fête des pères. Bonne fête papa. Alors comme l'année dernière c'est lui qui avait eu le gros cadeau : le home cinéma. Cette année ce fut plus léger : quelques sous vêtements et paires de chaussettes ont fait l'affaire. Moins gros que le colis de ma maman, j'ai pu lui apporter le sac contenant ces cadeaux directement sur le lit dans lequel il finissait sa nuit. Et voilà.

Hier soir après avoir mangé en 4 minutes chrono, il faut bien que j'amuse mon papa, je commençais à chouiner (comme dans l'après midi d'ailleurs) et donc mes parents sont allés me coucher. Quelques minutes après, plusieurs quarts d'heure en fait) je me suis mis à pleurer : ni une ni deux, v’la t'y pas que mes parents me collent un Dolipranne (je ne vous dis pas où) et me badigeonnent les gencives de Dolodent, persuadés que c'était mes dents qui me faisaient mal. Rien n'y fait impossible de me calmer : vous allez rapidement comprendre pourquoi. Maman qui reste pendant plus d'une demie heure dans ma chambre dans le noir complet. Vérification de mes fesses : impeccable, vérification de la température: impeccable, vérification de la température de la chambre : impeccable. Mon papa prend les choses en mains après avoir fait un ultime test moi tout seul dans la chambre et après avoir supporté 3 à 4 minutes de hurlement. Mon papa finit par me prendre dans le bureau alors qu'ils finissaient de regarder la soirée législative où l'UMP a remporté 321 sièges et le PS a limité la casse avec 196. Me voici donc sur les genoux de mon papa trés content de cette nouvelle situation. Fatigué quand même je faisais câlins sur câlins quand tout a coup je me relève et je me tourne vers une bouteille d'eau qui se trouvait là. Le sang de mon père ne fait qu'un tour et se jette à ce moment là sur mon bib d'eau et me le propose. Heureusement que le bib était plein (240 ml) puisque je l'ai presque entièrement fini. Et oui tout simplement je n'avais pas mal aux dents mais tout simplement j'avais soif !
Moralité chez moi lorsque j'ai soif mes parents me soignent avec un doliprane et du dolodent. Pour leur défense il faut savoir qu’ils sont tout nouveaux dans le métier et pour ma part je fais "ouin ouin" lorsque j’ai soif, "ouin ouin" lorsque j’ai chaud ou que je suis sale et "ouin ouin" lorsque j'ai mal aux dents, alors je leur pardonne car après m’être étanché la soif j’ai passé une super nuit.

14 juin 2007

Zoo, Médiéval, Mende, maison...

Oui oui c'est possible ! Alors voilà tout a commencé dimanche dernier avec le long week-end du lundi de pentecôte (pas pour papa bien entendu, sachant que maman avait déjà rattrapé cette journée en allant au travail mais sans ses élèves ???? Bref...) Nous sommes allés, avec presque toute la famille, au Zoo de la Barben, je dis presque car il manquait mon tonton Christophe. Tonton qui était sur Paris pour installer une étagère (je vous rassure ce n’était pas uniquement pour ça, précisément c’était pour installer une étagère dans une galerie d’exposition de jeune designer : cool non ? On se calme ce n’est pas encore S+ARK mais …). Nous nous sommes donc retrouvés (en retard pour certains) au Zoo alors par ordre alphabétique : Chantal, Charles,Frédéric, Jacqueline, Jean-Marc, Katy, Nathanaël (moi), Paul, et Victor. Il ne manquait personne comme je vous l’ai déjà dit ! sauf mon oncle : il suffit de suivre hein ok ? Donc le zoo : plein d'animaux, Ah nimaux, ours, lions, tigres, vautours, chèvres, chameaux, girafes, dromadaires, surikates, et plein d’autres bestiaux dont je ne me souviens plus le nom comme daims ou biches. Une bonne journée de marche avec des coups de soleil plein les épaules.

Médiéval : cette fois c’était ce dimanche (03 juin), les Baux de Provence fête médiévale : c’était bien mais un peu cher… Alors des damoiseaux, des hommes d’armes, des chevaliers, des princes, des damoiselles, des catapultes, des archets, des gueux, des vilains à non ça il y en avait pas pardon, bref plein de bonhommes déguisés comme il y a 700 ans. Moralité c’était bien mais un peu cher surtout qu’on est arrivé un peu en retard…

Le dernier week-end nous nous sommes rendus à Chanac à coté de Mende pour rendre visite à mon copain Antoine puisque son papa Aurélien est dans la dernière phase de don apprentissage de médecin aux urgences de l’hôpital de Mende (Oui oui apprentissage : il est encore Interne donc stagiaire mais c’est vrai que ça fait peur stagiaire quand on parle de médecine c’est pour ça qu’on les appelle interne, c’est la même chose ça fait moins peur c’est tout). Revenons à notre week-end, c’était très bien surtout le retour par l’autoroute Millau-Montpellier parce que l’aller par Alès et Florac c’est un peu gerbant tellement ça tourne : même papa qui était au volant en avait marre ! Cette route ne tolère aucun répit, il n’y a pas plus de 150 mètres d’affilée de route droite sur cette portion. Ca tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, ça tourne, et au final ça saoule ! Un petit week-end très bien, frais quelque degrés de moins qu’ici sur Avignon, grillade, Coca zéro, on a bien dit du mal. Nous sommes rentrés dimanche avant 18H00 pour pouvoir faire notre devoir citoyen.

Moralité : ce week-end on ne fait rien ! On reste à la maison !