17 mai 2007

Joe la bricole !

Petit break cette semaine pour mon papa. C'est en effet aujourd'hui le jeudi de l'ascension. Du coup son voisin aussi est en vacances et "Joe la bricole" (le surnom désormais du voisin vous comprendrez pourquoi après) est venu lui demander de l'aide. Mon papa toujours prompt à aider son prochain s'exécute dans la minute le temps d'enfiler une babiole plus confortable. Arrivé sur place le constat était que le support semblait être correctement fixé au plafond (papa s'y est suspendu) ensuite Joe la bricole lui a présenté la bête. En effet il s'agissait de fixer un ventilateur de plafond. Après 10 secondes de vérification et de prise de contact avec la bête mon papa est monté sur l'escabeau et a accroché, tout seul, le dit ventilateur pour lequel il semblait falloir être au moins 10 personnes pour le voisin Joe. Quelques vis plus tard pour fixer le cache du plafond dont je vous passe les détails sur les difficultés de Joe la bricole de réaliser cette prouesse, voici Joe la bricole qui va réenclencher l’électricité préalablement disjonctée comme le manuel d’installation lui avait demandé de faire… Et voila mon papa d’actionner l’interrupteur et d’attendre que le moteur se mette en branle et fasse tourner les pales du ventilateur. Après quelques tours pour que la vitesse de croisière soit atteinte, il s’est avéré qu’une très grande oscillation de l’ensemble de la machine attachée au plafond semblait ne pas être normale. Reprenant le manuel en main, papa commence à lire quels pourraient être les causes de ce disfonctionnement. Quelques secondes plus tard ayant regardé de prés les différentes étapes du montage, le voilà demandant à Joe la bricole si tout avait été correctement monté ? Et c’est là que Joe la bricole, tout penaud, la tête basse, se demandait si cette chose la (une goupille) ne manquerait pas ? (Aller courage c’est bientôt fini) Et en effet après le montage correcte de cette fameuse goupille et le serrage des vis de calage, voici le ventilateur de tourner tel une horloge suisse.

Moralité :
Quand tu ne sais pas monter
Le ventilateur qu’on t’a donné
Chez le voisin tu vas demander
De l’aide bien méritée

14 mai 2007

8 mai...

Papa et maman sont venu me récupérer aprés m'avoir lachement abandonné à Mamy et Papy GARNIER... depuis dimanche soir. Bravo maman pour cette prouesse mais sache que je ne suis pas malheureux quand tu n'es pas là car on s'occupe trés bien de moi. Papa en a profité pour faire un peu de sport avec son frère et Charles et Paul pendant que maman attendait avec impatience que je me reveille de la sieste. Papa il faudrait que tu fasses plus de sport car être cramé au bout de 20 minutes de course c'est pas top au niveau endurance.... Enfin samedi dernier j'ai invité mon voisin Benjamin à tester le bac a sable. Aprés un long moment d'observation ou il n'osai pas rentrer dans le bac dans lequel j'étais, j'ai voulu sortir et c'est à ce moment là où il a décidé de tester de prés ce sable. Au bout de quelques minutes je l'ai rejoint et nous avons joué ensemble. Je lui ai mis quelques coup de tatanes dans la tête car il essayait de me voler mon seau ! Et oh on ne me vole pas mon seau à moi !

PS (ou enfin ce qu'il en reste) : Marraine, mon papa me dit de te dire qu'il ne fait pas rien en ce moment mais il est vrai que je crève mes parents en ce moment : pas une minute de répis ! Allez courage et patience papa a décidé de s'occuper de tout ça jeudi puisque c'est un jour férié.

08 mai 2007

Bon anniversaire !

Oulahlah ! J'ai complètement oublié de souhaiter un bon et joyeux anniversaire à ma maman ! Donc, bon anniversaire maman !

07 mai 2007

Le favori a gagné...

Le favori a gagné maintenant il faut qu'il mette les mains dans le cambouis et qu’il fasse ce qu’il a promis : mes parents sont contents, non pas que ce soit Sarkozy qui ait gagné mais parce qu’il va faire déduire les intérêts des crédits immobiliers des impôts. Donc encore une fois : qu’il fasse ce qu’il a dit et qu’il dise ce qu’il aura fait ! A gauche il y a des places à prendre et les éléphants commencent à se tirer dessus… Pas très malins. Bref attendons quelques mois et nous verrons bien si ce formidable espoir se transforme en réalité. En ce qui me concerne à nouveau je ne sais pas trop bien de quoi je parle j’ai pas toutes les clefs : je dois être encore trop jeune. Dans 5 ans je comprendrai certainement un peu mieux mais encore….

PS (ou enfin ce qu'il en reste) : Papa ne s'est pas encore fait rentré dedans... Puisque c'est devenu coutume depuis le premier tour des présidentielles mais la journée n'est pas finie !