31 décembre 2006

Aurevoir 2006 ....Bonjour 2007 !

Et voilà l'année 2006 se termine, une grande et belle année (puisque c'est quand même l'année de ma naissance).
Mais commencons par faire un petit bilan sur ces 10 mois. Z'ai apprécié cette période, que de découvertes, de nouveautès. Dire que ze suis passé du sein aux purées de ma maman, z'étais une larve allongée immobile maintenant ze me lève, ze m'assois, ze marche à 4 pattes: que d'évolution. Ce qui n'a pas changé : ze dors beaucoup et même encore plus qu'avant (normal je suis un vrai sportif).
Exceptionnellement je laisse le clavier à ma maman...
Merci bibou, ton papa et moi même sommes comblés, nous t'aimons plus que notre vie et tu nous le rends bien, tu as su rester un bébé sage et gentil même dans les moments douloureux...tu te rapelles mon ange, cette gastro qui ne voulait pas partir et qui t'a conduit à l'hospitalisation, ces séances de massage chez le kiné pour soigner ta bronchiolite...des instants difficiles pour un si petit bébé...et que reste-t-il de tout ca, rien, sauf ton sourire immuable quand tu nous aperçois.
2007 je pense sera aussi une très belle année. Tu vas commencer à marcher seul, manger comme un grand....que d'autonomie...mais ne grandis pas trop vite mon coeur tu as bien le temps...et puis on te servira à quoi, papa et moi si tu sais dèjà tout faire seul ?
Un énorme bisou mon petit coeur, ta maman et ton papa qui t'aiment !

20 décembre 2006

apres le 4 pattes...

maintenant que je me sens assez à l'aise pour le déplacement horizontal à 4 pattes, j'essaie la version verticale: la position debout....depuis un moment je me hisse sur mes genoux mais cet aprem pendant que maman repassait mes petites affaires j'ai réussi à me mettre sur mes pieds en m'accrochant au canapé...j'ai fait cela entièrement tout seul. Maman n'en a pas cru ses yeux...elle a tourné la tête quelques secondes et m'a retrouvé debout tout fier...maintenant je vais pouvoir tout escalader... mon parc, mon lit (que papa a baissé au dernier cran...en prévision d'un éventuel accident). Je prends le pari que le 03 mars 2007 je marcherai tout seul !

12 décembre 2006

maman malade et moi qui pète la forme !

Ma maman est rentrée très patraque de l'école hier soir. Elle grelottait, avait très mal à la tête....heureusement mon papa ne l'a pas laissée dans cet état là...il lui a fait avaler des cachets, l'a emmitouflée dans des couvertures avec une bouillotte. Son état s'est stabilisé pour reprendre de plus belle vers 5 h00 du matin...pauvre maman...et ce matin à peine le pied par terre...boum boum ca tambourinait dans sa tête et de nouveau 38,6 °...vite vite les cachets ...que maman a vomis..... mon papa a eu peur que maman fasse une méningite mais après l'épreuve des toilettes maman a l'air de se sentir mieux.
Moi comme je suis un petit garcon compréhensif, j'ai laissé maman dormir jusqu'a 11 heures du matin, j'ai mangé un petit pot (maman n'avait pas l'énergie pour me faire une purée maison) et je fais de super siestes pour laisser maman récupérer.
Je vous ai pas dit que je fais maintenant du 4 pattes avant...trop bien...je me balade dans tout le salon...et j'ai maintenant 6 dents (toutes mes incisives supérieures).

11 décembre 2006

Il fait froid !

Et oui ça y est enfin il fait froid. Je dis enfin car nous avions encore la semaine dernière des températures complètement délirantes pour un mois de décembre : plus de 15° le matin quand maman partait au boulot. Bref ce matin –1° c'est plus cohérent. Mais que fait Nicolas HULOT : c'est son métier ça l'écologie, le temps, la planète tout ça non ?
Ce week-end nous étions sur Montpellier. En effet après être allés faire trempette samedi matin nous sommes partis sur Montpellier pour faire quelques achats de Noël et le soir nous avons manger une raclette chez mon cousin Victor à Viol-le-fort. On est rentré un peu tard 1H00 du mat. Hier soir c'était au tour d'Antoine de venir nous voir (là, nous avons mangé une tartiflette) et la semaine prochaine nous nous voyons avec Benjamin (le voisin avec qui je vais faire trempette) je ne connais pas le menu mais je crois que mon papa hésite entre une raclette et une tartiflette. Et voilà nos week-end sont bien remplis jusqu'a la fin de l'année. En ce qui concerne les vacances qui approchent à grand pas, papa a eu la semaine entre le 24 décembre et le 1er janvier. Nous pourrons donc aller sur Cahors voir mamy Jeannine et papy Claude et Sylviane.

02 décembre 2006

petit compte rendu sur mes prouesses ...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas évoqué mes petits progrés, alors je prends le temps maintenant de parler un peu de moi.

Tout d'abord je suis toujours aussi sage, je pleure peu (et toujours pour de bonnes raisons), je me suis super bien adapté à ma crèche (déjà pleins de fans féminines qui me bisouillent), j'ai toujours bon appétit (sauf pour l'artichaut).

Maintenant comme vous le savez je tiens bien assis mais depuis le mois de novembre je suis capable de m'asseoir tout seul. Je n'ai qu'une seule envie c'est de m'agripper à tout et me mettre à genou (c'est épuisant d'ailleurs!).
Le 4 pattes c'est exclusivement en arrière sinon en avant c'est rampage version "mission commando".

3 dents en tout sont sorties sans douleur, et 1 autre est en cours ...je suis loin d'être édenté !

Je dis "papa", et récemment "maman" quand je suis malheureux pour le plus grand bonheur de cette dernière.

Mon jouet préféré c'est Lilo, le chat, j'adore me vautrer dessus, lui arracher les poils, discuter avec elle et elle m'aime bien aussi, elle se repose toujours sur mes tapis de jeux quand je m'amuse.

Enfin voilà la vie est belle, papa et maman arrètent de courir à droite, à gauche, maman est de nouveau à la maison le mardi et mercredi (plus de formation et autres animations pédagogiques), papa ne va plus sur Paris ou Barcelone pendant quelques temps...
et bientôt je vais rencontrer le gros barbu en habit rouge....ca vaut bien une petite photo !

Bons anniversaires !

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour fêter ces quelques événements:

-les 500 jours de mariage de papa et maman le 28 novembre

-"leurs 8 ans"...et oui ils m'ont dit que tout avait commencé un 30 novembre 1998....à Rodez (c'est où ça Rodez ?)

-et bien sur mes 9 mois dimanche 03 décembre

Donc Bonne anniversaire à papa, maman et à moi !